20. Criquets

123 26 62
                                    



Heureusement, toujours serviable et sourire en coin, Sang Li est là pour nous éclaircir le propos : « Si je comprends bien, nous sommes dans une réunion secrète du syndicat des Triades, nous explique-t-elle. Ils ont subi des échecs cuisants, humiliants même. S'ils ne se rendent pas rapidement utiles, ils vont être lâchés par le pouvoir, et abandonnés à la vindicte du juge Ji Ten Jsie ».

« Le souci premier des autorités chinoises étant le combat entre Yuan et Dollar, elles seraient intéressées par une opération, dont elles ne veulent rien savoir, qui ferait éclater Europe et Euro, isolant le Dollar, ce qui mettrait les US aux abois. Ils s'apprêtent donc à déclencher une opération "Stridents criquets des côtes", préparée depuis longtemps ».

« Ils ont chargé la 'Ndrangheta calabraise de faire aménager des doubles ponts dans des tankers, afin de permettre le transport, en très grand nombre, d'émigrants clandestins, a priori vers le sud de l'Europe. La 'Ndrangheta se rémunèrerait en pressurant les émigrants clandestins en question ».

« Ceux-ci, volontaires ou pas, ont été regroupés dans des camps, en Afrique notamment, avec l'aide de Boko Haram, dans des conditions non précisées. Vu la densité des essaims de criquets, il s'agit sans doute de plusieurs centaines de milliers de personnes »

« Jun Lu se propose enfin de mener une expédition punitive au Qatar, avec des terroristes, préparés par les services turcs, à la place des clandestins : débarquement Doha, et renversement de l'Emir. »


Des tankers, gorgés de pauvres hères, lâchant à l'improviste leur cargaison dans les rues de Marseille, Barcelone, Gênes ou Salonique. Des centaines de milliers de miséreux, dépenaillés, le ventre vide, fondant sur nos villes comme des essaims de criquets dévastateurs.

Ah bon ! Rien que ça !

La tronche d'Edouard a viré au gris-vert, avec la mâchoire qui pendouille. Les yeux d'Aïcha lancent des éclairs. Bubu a l'air tout ratatiné sur sa chaise.


Moi, je laisserais bien tomber, pour aller roucouler du côté de Névache, à parcourir la haute vallée de la Clarée, main dans la main avec Nora.

Mais son petit pied bien calé entre mes gros petons me donne des ailes, et je m'entends claironner : « Bon ben on n'a plus qu'à convoquer le Président et à prévoir une Opération Criquets ! »


Et Nora, rêveuse, de soupirer elle aussi : « Oh flûte, voilà que c'est reparti... Opération criquets maintenant... »


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
2. Opération NababsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant