Le lendemain, maman m'a déposée devant mon établissement scolaire à 8h30. Je me suis dirigée vers la classe. Celle-ci est vraiment petite. Maman dit souvent qu'il n'y a pas assez de place pour tous les élèves. Que les tables ne sont pas adaptées pour nous. Et qu'il manque des espaces lumineux.
Pendant cette longue journée, j'ai parlé à ma maîtresse de mon ange. Je crois que c'est devenue une obsession si je me souviens bien de ce que ça veut dire.
Et aussi, je raconte ça à ma maîtresse seulement parce que c'est l'amie de maman qui nous a aidées pour le début de notre arrivé au village.Quand la fin de l'école s'annonce, je sors en me précipitant vers mon endroit secret. Maman ne peut pas me ramener car elle travaille du coup j'en profite.
Je marche tranquillement sur le chemin en essayant de sauter comme les lapins. Puis je commence à courir du mieux que je peux. Cela fait du bien de sentir le vent me frôler le visage. Ce moment ne dure pas longtemps. Je m'arrête en essayant de reprendre mon souffle petit à petit. Ça fait un peu mal au coeur de courir, c'est pour ça que maman n'aime pas que je fasse du sport. Je finis par marcher jusqu'à ma cabane.Arrivé devant ma mini maison, j'enlève mes chaussures avant d'entrer. Je m'installe et commence à m'amuser en imaginant des scénarios impossibles.
Quelque temps après , je commence à fatiguer et décide de me reposer. Allongé sur le bois chaud de ma petite cachette, je ferme les yeux. Parfois je rêve de la grande ville, où beaucoup de gens s'y rende. J'aimerai y aller un jour. Mais maman ne veut pas. Donc je rêve seulement de marché en pleine rue avec de nombreuse personnes se baladant en alentour.
Oooh ! Et puis je rêve de mon ange. Je crois que je l'aime bien. Il était tellement beau quand je l'ai vue. Ces yeux verts comme les chats de la vielle à côté de chez nous et puis ses cheveux noirs la nuit. Il me fait pensé à un prince. Enfin non, à un ange.J'ouvre enfin les yeux décidant qu'il était temps de rentrer. Mais au lieu de me relever, mes yeux font les clignotants de ma voiture. Un beau visage est devant le mien. Mais pas n'importe lequel, celui de mon ange.
Je me mets à crier de surprise. Je me relève brusquement et essaye de calmer mon petit coeur qui bas vite.
Je me tourne vers mon ange. Celui ci a un petit sourir sur le visage qu'il le rend magnifique. Pendant quelques secondes je l'observe et je crois que lui fait pareille.
Puis ma curiosité prend le dessus.- Es-tu un ange ?
- Peut-être, dit-il en souriant.
J'aime le voir, il me donne la force de sourir aussi. Je lui souris et veut lui prendre la main pour l'emmener à la rivière. Même si je sais que maman me dirait de ne pas jouer avec les inconnus, lui j'ai l'impression de le connaître depuis toujours.
Mais celui-ci recule ne voulant pas que je lui touche la main. Je le regarde bizarrement puis réessaye mais cette fois ci, je veux lui faire un câlin. Et cette fois ci, je tombe par terre.Je le vois éclater de rire par ma chute. Je ne comprend rien et je boude pour lui montrer que je ne suis pas d'accord.
Il rigole toujours alors je décide de partir à la rivière. Seule. Comme d'habitude.Je m'assoie en face de la rivière et laisse tremper mes pieds. Des petits poissons bleus viennent me les caresser. Je rigole au toucher et reprend mon visage sérieux. Je me demande pourquoi mon ange ne veut pas que je le touche. Au fond de moi je me sens blessée, je pense. C'est alors que mon ange réapparaît et s'assoie à côté de moi. Je tourne la tête et l'observe. Il a le visage pensif. Ses yeux sont comme dans les nuages. Je crois qu'il pense à quelque chose d'important.
- Tu ne peux pas me toucher, dit-il.
Surprise, je ne répond rien mais je le regarde pour qu'il continue à me parler.
- Si tu me touches, je meurs dans l'heure qui suit.
Je le regarde tristement. Mais pourquoi je le tuerai en le touchant.
- Mais pourquoi ?
Il se tourne de façon à me regarder.
- Parce que je ne suis pas réelle.
Je ne comprend pas tout mais j'ai compris que si je le touchais, il disparaissait.
- Ne t'inquiète pas alors, dis-je en me relevant. Je ne te toucherais jamais mais en contrepartie tu devra jouer avec moi quand je viendrais à ma cabane, dis-je souriante.
- D'accord, dit-il joyeux.
Il se leva à son tour. Il a reprit son beau visage d'ange. Je crois que pour la deuxieme fois de ma vie, je suis heureuse. Je souris et raconte à mon ange toute ma journée et lui explique pleins de choses que j'ai appris.
- Je dois rentrer mon ange, dis-je.
On se reverra pour s'amuser encore, hien ! Enfaite moi c'est Ellis, dis-je en partant.Je lui fis un signe de la main et partis à la maison. Maman devait sûrement m'attendre. J'aurais bien voulu savoir son prénom.
" Miguel "
En entendant ce prénom, je me retourne. Plus personne. Mon ange est parti. Mais je suis sur que c'était ça voix. Et donc son prénom.
Toute heureuse, je rentre à la maison, il faut que je raconte ma journée à maman.
Quand j'arrive à la maison, il n'y a aucun bruit alors je me dirige vers le salon. Là, je ne vois pas que maman, je vois papa aussi.____________________________________
Voilà voilà, j'espère que ce chapitre 2 vous plaira 😊
Et je suis désolée si les fautes d'orthographes sont présentes, j'essaye au maximum de me corriger.Bisous a vous 😋
VOUS LISEZ
Only once
Teen FictionEllie une petite fille de 7 ans, souffre de problèmes respiratoires et cardiaques. Elle n'en prend pas conscience par son jeune âge comme le faît que son père est quitté sa mère pour une autre. Elle et sa mère quittent la ville pour un environnement...