Je me retrouve assise sur un banc. Il est en bois. Je suis dans un parc et j'ai de vieux livres dans la main. Ils ont l'air d'avoir cent ans. Je porte une énorme cape brune et son capuchon me recouvre le front et les yeux. Il y a des enfants qui courent et qui porte la même cape que moi. Ils y a aussi des gnomes et des créature bizarres qui courent...
Un garçon qui doit avoir vers les 14 ans me crie:- Mais cours! Il n'y a pas de temps à perdre! Tu vas rater le bus qui nous emmène à l'école!
Je lui obéi, je prend mes livres et pendant que je cours et je lui demande:
- Quelle école ?!
- Tu crois quoi? L'école de Sentor!
Cette fois c'est une autre personne qui m'a répondu. C'est une fille aux cheveux blonds qui elle, doit avoir 16 ans.- Hein??
Je ne comprend plus rien...- Tu dois être une nouvelle...me dit-elle. Je viens du même endroit que toi, c'est à dire la terre,comme tout le monde appart toutes les autres créatures, les gnomes, les Tors, etc. C'est la rentrée! Enfin,cela doit être flou pour toi,je t'expliquerai après.
Nous somme arrivés à un grand portail noir. De l'autre coté il y a une rue. De centaines de créatures et de personnes à cape noire sont là.Nous passons et je me met à côté de la fille. Je cherche le garçon de tout à l'heure des yeux. Je le vois, il est de l'autre côté de la rue, à côté d'autres personnes en capes brunes et il rigole avec eux. Ils doivent être ses amis.
Je regarde la fille et je lui demande:
- Quel est ton prénom?- Énora et toi?
- Appelles-moi Rosalie.
Ils y a des retardataires qui courent et qui se mettent à côté.
Je les regarde. À ma gauche il y a une créature. Elle a des cheveux long et rasta, la peau foncée , des tatouages en forme de triangles bleus sur son front, sur ses paupières et sur son torse musclé. Elle n'a pas de jambes mais des tentacules.
Me voyant la dévisager elle me dit:- Et bien quoi? Tu n'as jamais vu de Tors?
Énora lui dit:
- Non, elle est nouvelle.- Alors ravi de faire ta connaissance ! Comment t'appelle-tu? Moi, c'est Toïs.
Je souris.
- Je m'appelle Rosalie.Quelques bus arrivent et je monte dans le premier. Le bus n'a pas de fenêtres et est peint avec des motifs ressemblants à ceux de Toïs.Je me mets à côté d'Énora et du Thor nous discutons ensemble le long du trajet .
- Je crois que t'irais bien en ange gardien des sorcières. Me dit Énora.
- Mais non! C'est le contraire! C'est une sorcière ça se voit, non?
Je ni comprend rien, de quoi parlent-ils?
- Pour le savoir nous n'avons qu'à regarder ces livres!Tiens, je les avais oubliés, eux. Elle me prend les livres et dit:
-"Sentor journal", "Les 5 araignées de Boumville", "Utilisation de l'eau de miroir", "Le grand livre des ensorcèlements de nuit" et "Comment adopter un Strator". Je crois bien que tu sois une sorcière, comme moi! Par contre toi, tu es une sorcière de première année et moi de troisième!
Tu vas vraiment t'énerver le moment ou tu devras exercer un Strator! Ces petites bêtes là, sont vraiment malignes!