Chapitre 2

1 1 0
                                    

- Bonjour ma puce, j'espère que tu as bien dormi? Mamie est malade, elle ne va pas pouvoir te faire tes cours aujourd'hui. Le docteur est en haut et je vais partir au travail. Lorsque le médecin sera parti tu devras surveiller grand-mère de temps en temps pour voir si tout va bien, d'accord Eloise?

Je suis assise dans la salle à manger et je prend mon petit déjeuner, maman m'a préparé des pancakes et j'ai un verre de lait dans la main...
J'essuie la fine moustache blanche de lait au dessu de ma lèvre supérieure et je lui demande, un peu inquiète:
- Elle n'a rien de grave, j'espère?

- Ne t'inquiète pas, le docteur m'a avertie et elle a sûrement attrapée une grippe.
Tu as vu je t'ai préparé des pancakes! Sont-ils bons?
Tu peux faire ce que tu veux dans la maison à condition que tu ne soit pas trop bruyante car mamie a besoin de calme. Bon je file, amuses-toi bien, chérie.

Je la remercie et je l'embrasse. Ma mère sort et je fini mon petit déjeuner. Dès que j'ai avalé ma dernière bouchée de pancakes et que j'ai bu ma dernière goutte de lait je débarrasse et je met au lave-vaisselle mes couverts, mon assiette et mon verre.
Après je pars me brosser les dents et je reviens dans la cuisine.

J'observe les deux arbres collés entre eux et me vient à l'esprit une idée.
Et si je prenais mon livre pour le finir en étant assise dans la fente qui les séparent? Cela n'est peut-être pas très  confortable mais sûrement drôle!
Je cours chercher mon livre et quelques secondes plus tard je suis au jardin. Je vais vers les arbres et je commence à m'agripper sur l'écorce pour pouvoir monter. Je réussis et je m'assois dans la fente...

Mais une chose bizarre se produit...
Tout commence à tourner comme lorsque je remonte le temps alors que je ne me suis même pas mise en boule et que je n'ai même pas fermé les yeux....

SentorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant