Chapitre 3

266 13 1
                                    

Lara sentait son corps l'abandonner mais ne voulait pas abandonné Loki. Elle devait trouver le dieu avant qu'il...n'embrasse sa femme?! La jeune fille se prépara à aller le voir mais son corps refusa de bouger.

- Loki...

Ses jambes lâchèrent et son corps allait percuté le sol.

----------------------------------------------

Loki se retourna, sur d'avoir entendit son nom.

- Un problème mon chéri?
- Lara!

Le dieu rattrapa la jeune fille avant que son corps ne touche le sol. Il n'eut pas de mal à comprendre que c'était sa Lara. La Lara du futur enfin de son présent.

- Lara ouvre les yeux !
- Mon chéri, lui crier dessus ne servira à rien.
- Je veux qu'elle ouvre les yeux!
- Ne t'inquiète pas. Donne la moi, je m'occuperai d'elle.
- Non. Désolé, je vais y aller.
- Quoi? Loki attends!

Loki disparu avec la jeune fille dans ses bras. Il fixa son visage, tristement.

- Réveille-toi. Si tu ne me dis pas se qu'il faut faire, je ne peux pas t'aider.
- Lo...ki...ne tue pas...ton frère.
- Tu l'aime après tout ce qu'il t'a fait!
- Non...tu ne comprends pas...
- Je t'ai vu l'embrasser.
- Oui...mais la...celui que je veux protéger c'est toi...
- Pourquoi?
- Promet moi de ne pas le tuer.
- Je...je te le promets.

Lara eut un sourire et posa ses lèvres sur ceux de Loki. Ce baiser était un adieu et la colère de Loki s'agrandit.

- Ne me laisse pas...je t'en prie...

Lara ne répondit pas. Son corps était froid et immobile. Loki sentit alors son cœur se briser lorsque son corps ne fut plus que fumée. Pourquoi ressentait il autant de tristesse pour quelqu'un qu'il ne connaissait a peine? Il ressentait le besoin de la sauver mais ne savait quoi faire. Peut-être que la Alice du passé avait la solution?

- Moi...enfin la moi du futur t'a fais traverser le temps dans le but de sauver Lara?
- Je sais que vous n'avez aucune raison de me croire mais il faut sauver Lara.
- Ça, je le sais déjà.
- Quelque chose la rendu malade et cela va la tuer...
- Lara a du sang de croc mitaine. Elle se nourrit de cauchemar mais ceux de ton frère sont un vrai poison pour elle.
- Dans ce cas, il faut lui expliqué.
- Viens avec moi.

Loki suivit la jeune femme jusqu'à un miroir où elle lui montra une marque dans son cou. Cela ressemblait à un grain de beauté en forme de larme et il en possédait trois.

- Trois larmes, trois chances.
- Je ne comprends pas.
- Si elle meurent devant tes yeux, tu remontra le temps encore une fois mais tes chances sont limitées.
- Et si elle meurent alors que je ne regarde pas?
- Alors tu resteras ici pour toujours.

Loki commença à paniqué lorsqu'il remarqua qu'il était de nouveau au temple de son frère. Il était sous le temple devant une cage dans laquelle se trouvait la jeune fille. Elle était mal en point et mourante.

- Lara! Lara est-ce que tu vas bien?!
- Baldr...

Loki eut la sensation de remontée de nouveau le temps mais cette fois-ci tous serait différent car il connaissait les règles. Tout ce qui lui fallait c'était s'imposer. Il alla devant son frère et se tint droit et fière.

- Lo...Loki?
- Lara, je t'emmène avec moi. L'accepterais tu?

Lorsque le regard de la jeune fille se posa sur le dieu, son regard brillant plongea au fond des siens. Elle posa sa main sur la joue du dieu et souria tristement. Avait-elle vu la tristesse dans son regard? Loki fut remplit de joie lorsqu'elle hocha la tête pour répondre à sa question mais sa joie fut de courte durée lorsque la colère de Baldr éclata. Loki vit un jet de lumière toucher la jeune fille en plein cœur avant qu'elle ne tombe à terre.

Dernière larmes pensa Loki. Cette fois-ci tout devait être réfléchit. Il avait promis à Lara qu'il ne tuerait pas Baldr, pourtant ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Son frère pouvait être à terre, gisant de sang qu'il ne tendrait même pas la main vers lui. Il devait trouver un moyen d'emmener la jeune fille loin de son frère sans éveiller les soupçons. Il avait besoin de conseils.

----------------------------------------------

Alice regarda le dieu et poussa un soupir.

- Au vu de la situation, il faut que tu fasse très attention.
- Que veux-tu dire?
- Si tu t'imposes entre ton frère et Lara trop tôt tous risque de changer mais trop tard tu en connais déjà le résultat. Et si Lara tombe amoureuse de toi trop tôt son comportement envers toi plus tard risque de changer et toi tu ne l'aimera peut-être plus.
- Que me suggère tu de faire alors!
- Avise. Tu es doué pour ça, non?

La jeune femme avait toute confiance en Loki pour trouver la solution.

----------------------------------------------

Loki était déterminé pour tuer son frère. Imaginer que Lara puisse être avec lui le consumer de jalousie. Première étape trouver son point faible. Baldr était invincible grâce à sa mère. Elle et Ases avaient usé de la magie pour qu'aucun objet ne puisse lui faire du mal mais elles forcément en avoir oublié un et Loki était près à le retrouver. Peu importe ce qu'était cet objet, il aurait été près à se servir d'un grain de sable, d'un petite poussière ou même d'un nuage comme arme, tant que cet homme qui lui avait fait perdre l'être qu'il aimait, mourait. Il devrait rendre une petite visite aux Ases.

----------------------------------------------

Voilà un nouveau chapitre n'hésitez pas à commenter.❤❤❤❤❤

Désespoir ( les immortels de Ymir)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant