Je m'éveillais, aveuglée par une lumière blanche et je ne pouvais pas bouger. J'étais comme attachée, ligotée. Je commençais à ouvrir de plus en plus mes yeux et à entendre des voix ou plutôt une voix un distinctes. Je vis une silhouette à peu près aussi grande que moi, avec des cheveux en pagailles, une seringue à la main et préleva quelque chose dans un bocal. Il ou elle s'approcha de moi, puis à nouveau plus rien pendant une fraction de secondes. Je rouvris mes yeux plus vite que tout à l'heure. L'image était nette. J'étais enfermée dans une cage en verre qui se replissait d'eau. J'hurlais mais personne ne pouvais l'entendre. De toute façon il n'y avait personne. Le niveau de l'eau augmentait très vite, trop vite. En moins de 5 minutes le niveau me dépassait largement. Je sais nager mais mon niveau s'arrête au cours de natation des Anges Blancs quand j'avais 8 ans. "Je ne veux pas mourir" pensais-je.
Je ne sais ni pourquoi ni comment mais la cage se brisa d'un coup sec en mille morceaux, et je ne sais comment j'étais à nouveau dans la pièce à la lumière aveuglante. Que m'arrivait-il ? C'est quoi ce délire ? Mais cette fois je ne voyais plus flou, tout était clair. À ma droite, il y a avait un jeune homme d'a peu près de mon âge qui correspondait physiquement à la silhouette que j'avais aperçue tout à l'heure.
- Comment s'est-elle réveillée ? C'est pas possible... râlait-il en consultant son ordinateur.
- On est où ? Qui est tu ? demandais-je.
- Oh , tu es consciente.... Étrange... Bien, je me présente, je me nomme Fox et nous sommes au quartier général d'Akiona. Bienvenue !
- Merci mais pourquoi je suis attachée ? C'est pas normal relâche moi tout de suite !!!!
- Calmos ! C'est juste une petite injection, déclara-t-il le plus naturellement du monde. C'est pareil pour tout le monde.
- Une petite injection, m'énervais-je, une injection de quoi au juste ?!
- D'akiona. Pour savoir dans quelle catégorie d'équipe tu es mais toi, tu es résistante. Tu as arrêté le processus avant qu'il ait eu le temps de commencer. Félicitations, ricana-t-il.
- Et alors?
- Tu es la seule qui résiste dans l'organisation, m'expliqua-t-il.
- Je ne fais pas partie d'Akiona. On m'a enlevée, lançais-je.
- Sérieusement ? s'étonna-t-il.
- Bah oui idiot !
Fox avait l'air sincère et il m'agace à me laisser attachée comme un saucisson à la chaise ! Et pourquoi lui a-t-on menti sur moi ? Enfin je suis même pas sûre qu'on lui ait dit qui je suis.
- Au fait, tu t'appelles comment ? me demanda-t-il
- Emma et détache moi !!!
- Ok ok deux petite secondes mademoiselle Emma ! se moqua-t-il. Voilà c'est fait.
- C'est pas trop tôt merci.
Je n'eus pas le temps de lui demander comment m'échapper d'ici qu'on frappa à la porte. J'étais comme figée, une vraie statue. Je lançais un regard furtif à Fox, il comprit tout de suite et avait l'air de savoir qui venait mais on ne pu réagir car la personne entra. C'était un homme assez vieux, très grand, maigre, à la peau verdâtre. Il ne me disait rien qui n'aille.
YOU ARE READING
E comme Emma, A comme Akiona
Dla nastolatkówEmma est une jeune ado de 14 ans surdouée passionné de danse et de chant. Sa vie bascule le jour où des gens enlèvent son père et sa belle-mère. Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? En tout ca, Emma n'aurait jamais imaginé tout ce qu'elle vivrait à...