chapitre 1

39 5 6
                                    

- Un café sans sucre s'il vous plaît.
- et voilà pour vous.

Voilà ma routine.
Chaque jours je me dois de répéter les mêmes choses sans cesse.
Je dois supporter des clients autant agaçant les uns que les autres sans jamais dire un mot et sans jamais me plaindre.
Mes journées sont comme ça. Totalement monotone.

Je travaille dans un café dans le centre de New York.
J'ai fais des études de journalisme, de lettre et de droit, major de ma promotion en lettre et en droit, me voilà maintenant serveuse.
Comment, avec autant d'études derrière moi, j'ai pu finir dans un café?
Remontons quelques mois avant:

J'étais avec mon petit ami Thomas depuis maintenant 8ans. Nous nous étions rencontrés au lycée. J'aurais pu le suivre n'importe où tellement j'étais folle de lui! Alors quand il m'a proposé de venir à New York avec lui pour travailler dans la boîte de son oncle, j'ai évidemment accepté.
Nous avions un magnifique loft placé dans les plus haut et chics appartements de New York, nous avions des voitures à tomber par terre, une garde robe pleine à craquer, des tonnes d'amis au boulot, et la meilleure nouvelle fut quand on m'annonça que ma meilleure amie venait de Paris pour travailler dans un des plus grand magazine de mode du monde... c'était la vie de rêve!

Jusqu'au jour où je rentre à l'appartement avec 2h d'avance à cause d'un mal de crâne atroce.
Je monte dans l'ascenseur, j'arrive devant la porte, je rentre et la... surprise!

Monsieur se tape sa secrétaire sur le canape du salon.

Imaginez juste un instant que vous rentrer chez vous et que vous voyez votre copain, mari, fiancé ou autre en train de se taper Sonia, sa secrétaire hyper sexy.

Alors j'ai eu la réaction la plus normal possible. Je suis parti dans la chambre, j'ai fermé à clé, j'ai pris une grosse valise et j'ai fourré tout les vêtements qui me tombaient sous la main. J'ai pris de l'argent dans le coffre du dressing et je suis partie sans leurs adresser un mot.

Maintenant me voilà, serveuse dans un café.
Je vis avec ma meilleure amie, dans un appartement moins huppé que mon ancien, et je pleure toute les larmes de mon corps en mangeant de la glace chaque soirs. Elle me console, elle essaie de me redonner goût à la vie, mais sérieusement? Quand vous voyez celui que vous pensiez être l'homme de votre vie, le pantalon sur les chevilles en train de faire crier sa secrétaire, qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Elle m'a proposé un poste dans sa boîte, mais j'ai refusé, je ne veux plus de rôle à responsabilité. C'est pour ça que j'ai préféré être serveuse. Aucun risque.

Mon poste n'a rien de fou: je prends les commande, j'attends qu'on me les envoi et je les donne. Une sorte de réceptionniste.
Chaque jours à son lot de clients désagréable, rigolos, ennuyant... mais on s'y fait.

Une fois ma journée terminé, je rentre chez moi à pieds, je me mets sous mon plaid, et je bouge plus jusqu'à ce que je me lève le lendemain. J'ai du perdre 10 bons kilos à force.

Un soir, Anna, ma meilleure amie, vient dans ma chambre et me dit:

- ça suffit.

Je la regarde et puis je baisse la tête.
Elle soupire.

- Tu vas te lever, prendre une douche, et tu viens avec moi. Mets ta plus belle robe et coiffe toi correctement. Compris?

Elle a dit ça avec une voix tellement autoritaire que ça m'aurait presque fait sourire.

- Anna, laisse moi déprimer en paix s'il te plaît.
- Non! Ça suffit! C'est pas parce que Th...
- Chut!! Ne prononce pas son nom! dis je en mettant un doigt devant ma bouche et en froncant les sourcils.

Elle a roulait des yeux et à souffler.

- Tu es fatiguante Kate. Je te demande un service. Tu peux bien faire ça pour moi non?
- Quel genre de service?
- Je dois aller à un vernissage ce soir. Sauf que je ne veux pas y aller seule donc pour une fois s'il te plaît, leve toi et viens avec moi.

Je soupire puis je lève mon plaid.

- Très bien. Mais c'est bien parce que tu m'heberges depuis un mois au moins et que je t'en dois une.
- Merci!

Elle me fait un câlin puis se retire très vite.

- Vas te laver, tu pues comme un rat mort.
- Trop aimable.

Je vais dans la salle de bain et me regarde dans le miroir: mes cheveux sont en bataille, j'ai des cernes de 3 kilomètre de long, un teint de cadavre... autant dire que je suis affreuse.
Alors je vais me laver, puis j'enfile une longue robe rouge, des talons noires, un collier en argent ras de cou et un bracelet de la même couleur. Je maquille mes lèvres et mes yeux et coiffe mes cheveux en chignon sophistiqué.
Pour la première fois j'ai l'impression de me voir comme il y a quelque mois. Rien à voir avec la chose de tout à l'heure.
Je sors de la salle de bain et rejoins Anna.

- Alors t'en penses quoi?

Elle me regarde et sourit.

- C'est bien mieux.

Alors nous partons, bras dessus, bras dessous, vers une soirée qui changera à jamais mon avenir tout entier.

Pour le meilleur ou pour le pire.

Deal? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant