Chapitre 1

28 3 0
                                    

Musique : Love$ick de Mura Masa feat ASAP ROCKY

« Plus vite... Allez... » J'étais stressé au plus haut point. Arrivée depuis plus 45minutes à l'aéroport de San Francisco ma valise n'était toujours pas sur le tapis déroulant. Laisser-moi vous dire que ça n'allait pas du tout. Je suis une stresser de la vie. En parlant de ma vie... que vous dires ? J'ai eu une enfance banale et heureuse accompagnée de mes parents et mon petit frère. Je suis une jeune fille sage et sans problème. J'aime bosser dur et être récompensée. Je n'abandonne jamais, je suis une battante. Pour le physique je suis une petite brune aux fossettes remontées et yeux noisette. Basique vous allez me dire. Oui je suis basique, mon histoire est basique elle aussi mais au fond ce monde est remplie d'homme et femme tous ordinaire non ? Bref ma valise arrive enfin.

Aujourd'hui ma nouvelle vie commence ! Je viens de quitter le nid familial pour m'installer à San Francisco pour les deux années à venir. Je suis tellement excitée ! Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis ! Certes ma famille et ma meilleure amie Maya vont me manquer mais je me sens déjà bien ici. Je suis partie aux USA dans l'optique d'oublier un certain garçon et de vivre pleinement ma passion : la mode. Je me dirige donc vers les portes de sortie de l'aéroport. La fraicheur de la matinée me surprend. En même temps je m'y était préparé, San Francisco est réputée pour son brouillard et sa fraicheur permanente. Je fais signe à un taxi et peine ensuite à mettre ma valise dans le coffre de la voiture. Après avoir posé ma lourde valise, je m'installe dans la voiture et annonce la destination au chauffeur :

« - 26 Masonic Avenue s'il vous plait

- Très bien mademoiselle »

Le chemin se passe dans une bonne ambiance. Je réponds aux questions du chauffeur avec plaisir. Cela me permet de perfectionné mon anglais. J'en profite aussi pour admirer la ville. Les grands buildings défilent, des touristes marchent par groupe en tenant leurs appareils photos. On entend parfois les grandes sirènes des pompiers ou de la police ou encore les bourdonnements de la circulation. Toute cette atmosphère me plait. La voiture quitte ensuite les quartiers bruyants de la grande ville et nous arrivons dans des rues plus calmes ou des étudiants circulent à vélos, à pied avec leur sac de cours, certains font leur jogging matinal. La voiture se stoppe enfin devant une grande bâtisse en brique rouge. Je paye le chauffeur, le remercie, récupère ma valise et me stoppe sur les marche du perron. J'entends le taxi repartir et rentre. La grande porte en bois marron de l'immeuble est déjà ouverte. Je rentre et me dirige vers les boites aux lettres. Le nom de ma colocataire est Steve, je le cherche est monte à l'étage indiquée. Arrivée en haut je sonne et entend des voix se disputant derrière la porte. Les voix augmentent et se rapprochent. La porte s'ouvre violement et un jeune homme brun sort de l'appartement en trombe et manque de peu de me bousculer. J'ai juste le temps de me décaler qu'il crie derrière lui : « Tu n'as pas à les voir ! ». Surprise de ce manque de contenance mes yeux s'ouvrent en grand et je regarde le jeune homme descendre les escaliers. Je reste scotchés devant cette situation et ne bouge plus. C'est une voix féminine qui me ramène à la réalité.

- Allo ? Ici la Terre ? Hey Ho ?

- Oui pardon. Répondis-je en me tournant vers elle. Hum... Je cherche Lisa Steve mais... dis-je hésitante.

- C'est moi !

Elle me répondit rapidement et avec enthousiasme. Je pris le temps de la détailler. C'était une jeune femme grande aux yeux bleus. Ses longs cheveux blonds étaient ramenés en un chignon mal coiffés sur le haut de son crâne. Elle portait une salopette en jean et un t-shirt délavés blanc.

- Je suis la nouvelle colocataire. Chloé enchantée. Dis-je en souriant.

- Oh mon dieu ! Je ne pensais pas te voir arrivée si tôt ! Je suis désolée pour Matt.

- Matt ?

- Oui c'est le garçon qui vient juste de partir. C'est mon copain. On vient de se disputer désolé pour ça. Me dit-elle navrée.

- C'est pas grave. ça arrive.

Elle me fait ensuite entrer dans l'appartement. Des couleurs sobres sont peintes sur les murs : du taupe, du gris, du beige. L'appartement n'est pas grand mais il y a assez d'espace pour deux. Il y a deux chambres, une salle de bain commune, un salon et une cuisine. Lisa me montre ma chambre et nous commençons à parler de tout et de rien. Elle s'installe en tailleur sur mon lit pendant que je déballe ma grosse valise. Je n'ai pas pris grand-chose car je sais que j'irais faire du shopping. Les cours ne commence qu'après demain pour ma section. Lisa me pose plein de questions sur ma vie à Paris, mes passions et je fais de même. J'apprends d'ailleurs que Matt et elle sont ensemble depuis maintenant 1 an et demi. J'apprends aussi qu'elle est en cursus de biologie et qu'elle aime autant que moi la musique. On se découvre plein d'autres points communs. Je me détends vraiment, cette fille a l'air sympa. Elle ne se prend pas la tête et on rigole bien. Je sens qu'on va s'amuser.


----------------

Woa premier chapitre. J'ai adorée l'écrire. J'ai pu présenter mon héroïne Chloé. certains l'aimerons d'autres la détesterons en tout cas j'essaye de ne pas la faire rentrer dans le cliché.

Dites moi ce que vous en avez pensez !

* Appréciez vous Chloé ? Lisa ?

BookMusicTravel :)


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

To San FranciscoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant