- Personne n'a vu Fida?
Je ne reçois que des réponses négatives.
Je le cherche depuis ce matin. Je m'étais endormie dans ses bras - rassurez vous, on a rien fait de haram, et je me suis réveillée seule. On dirait qu'il s'est évaporé.- Je ne l'ai pas croisé. Mais au passage ... Joyeux anniversaire!, me dit l'infirmière, souriante.
J'esquisse un léger sourire avant de reprendre mes recherches. Lorsque je croise la route du docteur et de mes parents, qui me bloquent littéralement le passage.
- Mais ... Qu'est-ce qui vous arrive? Laissez-moi passer!
Ils sont là, debout, et ne bougent pas d'un pouce. Je cherche le regard de ma mère mais cette dernière le fuit. Mon père regarde ailleurs, l'air triste.
- On a un donneur ...
Je cligne des yeux une bonne dizaine de fois.
- Pardon?
- Safiya ... On a un donneur, répète le docteur.
Je m'écroule par terre et me met à pleurer comme un un enfant à qui l'on aurait volé le bonbon. Jamais je n'ai été aussi heureuse de toute ma vie. C'est sûrement le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on pouvait me faire ... Un tumulte de sentiments et de sensations m'envahissent.
Je vais vivre ... Je vais pouvoir vivre!Cependant quelque chose cloche. Qu'est-ce que cette ambiance maussade autour de moi? Pourquoi y'a t-il tant d'ondes négatives? Personne n'a l'air heureux à part moi. Pas même mes géniteurs ...
- Safiya, lève-toi et suis-nous, s'il-te-plaît, me murmure mon père en me tendant la main.
Je remarque qu'il a les yeux rouges.
- Qu'est-ce qui se passe, papa?, je demande, d'un ton inquiet.
- Écoute ton père, rétorque ma mère.
Je m'exécute sans vraiment comprendre la situation. Ils m'amènent jusque dans la salle de cinéma de l'hôpital. On y diffusait des films tous les jeudis pour les patients.
- Mais qu'est-ce que ...
- Chut. Assieds-toi.
- Non! Je veux comprendre ... Pourquoi ...
- ASSIEDS-TOI POUR L'AMOUR D'ALLAH!, hurle mon père.
Mais le film démarre avant que je n'ai pu m'asseoir. Je reconnais facilement ma chambre, ainsi que moi-même, en train de dormir ... Et surtout Fida. Il tient la caméra et chuchote, sûrement pour ne pas me réveiller. La vidéo a dû être tournée cette nuit ...
- J'espère qu'ils accepteront de te laisser voir ça, commence t-il en souriant, et en montrant ses fossettes. Safiya j'aimerais te dire merci. Quand je suis arrivé ici wallah que je croyais plus en rien. Je me disais que j'avais gâché mon existence. Que de toute façon, quand j'allais sortir de l'hosto, j'allais me remettre à fumer. Que j'avais la vie la plus merdique sur terre ...
Il marque une pause avant de reprendre.
- Et c'est là que je t'ai rencontré. Une meuf silencieuse et déprimante, qui ne se laissait pourtant pas marcher sur les pieds. Prête à mourir sans faire de boucans juste pour ne pas avoir à peiner ses proches ... Et ... C'est en tombant amoureux de toi que je me suis rendu compte que ... Ma vie n'aurait peut-être pas été vaine.
Je n'écoute déjà plus la suite de la vidéo, la bouche ouverte, le cœur battant plus vite, ma main sur mon front, ma respiration haletante.
J'ai compris. J'ai tout compris. J'entends seulement les sanglots déchirants de ma mère.- Il faisait des tests en secret ... Et a découvert que son cœur était compatible au tien. Alors ... Très tôt, ce matin, il est allé sur la plage et ... il ...
Le docteur ne termine pas sa phrase.
- Non ... Non ... NON!
Je frappe de toute mes forces les objets autour de moi avant de me noyer dans mes propres larmes.
Le cadeau de Fida ... C'était son cœur.
VOUS LISEZ
Le Cadeau [TERMINÉE]
RomanceSafiya a perdu tout espoir depuis qu'elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du cœur que seule une greffe pourrait soigner. Alors qu'elle s'est renfermée sur elle même et s'est résignée à attendre la mort, un curieux personnage fait brusque...