Mika bégaya ses mots, incapable de penser l'espace de quelques secondes.
« T'es...a-addict. »
« Ecstasie. »
« Extasie. » Répéta Mika en hochant la tête. « Okay. Okay, je comprends pas. »
Andy soupira, conscient que des explications étaient nécessaires, bien que tant redoutées.
« Au début ça allait, je prenais des comprimés avec une petite dose, et soudainement je me suis surpris à essayer d'en prendre de différentes manières : en la fumant avec de l'alu, en la buvant diluée...Ne me demande pas de t'expliquer comment ça marche, pas maintenant. »
« J'y compte pas, amour. » Répondit Mika en le prenant dans ses bras. « J'y compte pas. Je veux juste que tu me dises pourquoi. »
Il sentit son torse se soulever contre lui à mesure qu'il inspirait une grande bouffée d'air, puis il se recula et le regarda dans les yeux.
« Un jour, je me suis senti très mal. Je voulais juste tout oublier. J'avais eu une semaine épuisante, on s'est engueulé, j'avais des problèmes avec ma famille, au travail, rien n'allait et j'en ai eu assez. Alors je me suis isolé quelque part, au hasard, quelque part où je savais que je ne rencontrerai personne que je connais. »
« Le Briel Bar. »
Andy hocha la tête et reprit ses explications.
« J'ai tout de suite su que c'était une mauvaise idée. J'veux dire, t'as vu l'endroit. »
Mika haussa les sourcils d'un air approbateur.
« Mais j'en avais un peu rien à faire. Je voulais juste être bourré... » Dit-il en frottant ses yeux, repensant à son erreur avec un poids lourd sur la poitrine.
Mika frotta son bras, compatissant. Andy souffla et se reprit.
« Donc, j'y suis allé, me suis assis au bar et j'ai commandé un verre. Plusieurs verres plus tard, ce gars fonce sur moi et me demande si je suis perdu. J'ai trouvé ça un peu bizarre mais honnêtement dans l'état au j'étais, j'ai aussi pensé que c'était assez sympa de s'en préoccuper. Alors je lui ai dit que j'allais pas très bien, et après une petite conversation sans but il a insinué qu'il pourrait me faire me sentir mieux. »
Andy regarda Mika, penaud, s'attendant à ce qu'il l'engueule d'avoir été si naïf, mais rien ne se passa si ce n'est que le mouvement de sa main sur son bras se fit plus doux encore.
« Je suis tombé dans le panneau. J'étais si désespéré que je m'en foutais de tout. Alors Robert, Rob, le mec, m'a offert un verre et un peu en dehors de ma vue, il y a renversé une goutte de ce truc, je savais pas quoi. J'étais tellement bourré que je pensais que c'était un énergisant au début, et j'ai tout bu. »
Il pausa pour respirer. Repenser à tout ça était douloureux, et chaque fois qu'il y avait pensé durant ces longs mois, ça lui faisait mal de la même manière.
Mika embrassa son front pour lui donner du courage et il lui sourit faiblement en retour.
« Je me sentais super bien. Plus que bien, même. Je me suis senti revivre. Tout était déglingué mais de la meilleure des manières. Mais après, cet autre mec est venu me voir... »
Il tourna la tête, la gorge serrée, avant de pouvoir reprendre.
« Il s'appelait Steve. Steve, c'était un peu celui à l'écart du groupe, au début. Tu sais pourquoi? »
Mika fronça les sourcils.
« Non? »
« Il est gay. »
VOUS LISEZ
SECRET (version 100% française)
FanfictionA l'heure où sa carrière est au plus haut, Mika ne reflète pas la joie que cette situation devrait lui procurer, et ce pour une raison que tu ne comprends pas. Tu devrais pourtant le savoir, toi qui le connais par cœur, et tu comptes bien lui faire...