Mika se réveilla au beau milieu de la nuit, l'esprit embrumé par les restes d'un mauvais rêve étrange. Il s'étira pour changer de position et se ravisa de justesse pour éviter Andy qu'il avait oublié être à côté de lui. Mais son bras ne heurta personne.
Il ouvrit les yeux et tâtonna de la paume de sa main le matelas vide et froid, suggérant qu'il était parti depuis un moment déjà. Il soupira lourdement. Son moment de répit était-il déjà fini ? Trop fatigué pour penser, il essaya d'oublier pour se rendormir, mais abandonna l'idée quelques minutes plus tard, s'avouant vaincu par son mental encombré d'interrogations.
« Puuuu- » Râla t-il en silence, sortant de son lit en grimaçant, ses courbatures intensifiées par la froideur de ses muscles somnolents.
Il marcha, ou plutôt traîna des pieds, sur son pantalon de pyjama gris - qui descendait au milieu de ses fesses tant il était large et souple – en direction du couloir pour essayer de trouver son copain. Ses pieds firent craquer le parquet, libérant un son sinistre dans sa maison silencieuse. Ses yeux commençaient à s'adapter à l'obscurité quand il s'arrêta net, pensant avoir entendu un bruit. Il tendit l'oreille ; le bruit se répéta.
« Andy ? » Appela t-il d'une voix cassée par le sommeil, à peine audible.
Il continua sa route vers le salon où tout était parfaitement en place, puis jeta un œil à la cuisine avant de s'y arrêter pour boire un verre d'eau. Le bruit se répéta plus bruyamment cette fois alors qu'il reposait le verre dans l'évier.
Se mouvant doucement vers la salle de bain près des escaliers, son cœur se mit à battre légèrement plus vite.
« Andy ? » Appela t-il de nouveau, plus fort, jusqu'à arriver au niveau de la porte des toilettes.
Il se tut. La maison était parfaitement silencieuse.
« Andy, t'es là-dedans? »
Un très faible gémissement s'éleva de la pièce et Mika relâcha l'air qu'il avait accumulé dans ses poumons avec force en appuyant sur l'interrupteur du couloir afin d'y voir plus clair avant de se raviser, la lumière brûlant ses yeux épuisés.
Il l'entendit gémir à nouveau, très faiblement, comme s'il était blessé, avant de renifler plus fort.
« Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi t'es là ? »
Sa voix s'éleva dans un écho. Mika pensa qu'il avait la tête dans la cuvette.
« Pour rien. Retourne au lit. »
« Andy, ne commence pas à encore vouloir éviter le sujet et ne pas me dire ce qui se passe. T'es malade? »
« Oui. »
« T'as mangé un truc mauvais? »
« Je sais pas. »
« Allez, sort si tu n'as plus envie de vomir et prends des médicaments. »
« Non. »
Mika souffla. Pourquoi ne l'écoutait-il jamais ?
« Pourquoi, t'as honte de ton allure ? Tu veux pas que je te vois sans ton makeup ?» Tenta t-il de répondre avec humour, mais Andy ne broncha pas.
Avec un énième soupire bruyant, il murmura contre la porte :
« Très bien. Je te laisse un verre d'eau et une canette de coca quelque part, avec des médicaments, et si t'as besoin de quoi que ce soit d'autre, dis le moi. »
« Arrête de te soucier de moi et concentre-toi sur tes heures de sommeil, amour. »
Mika sourit. Au moins, il l'appelait toujours de la même manière.
VOUS LISEZ
SECRET (version 100% française)
FanficA l'heure où sa carrière est au plus haut, Mika ne reflète pas la joie que cette situation devrait lui procurer, et ce pour une raison que tu ne comprends pas. Tu devrais pourtant le savoir, toi qui le connais par cœur, et tu comptes bien lui faire...