Le chagrin

29 7 0
                                    

Clio était la plus belle femme d'Athènes mais aussi la plus rapide du monde. Lorsqu'elle courait, elle effleurait à peine le sol. Certaines personnes pensaient même qu'elle volait.
Elle reçut beaucoup de demande en mariage mais elle les déclina toutes en prétendant que les hommes étaient tous les même. Elle vérité elle voulait juste être libre.
Pour être tranquille et sûre de son invincibilité, elle annonça qu'elle épouserait celui qui la battrait à la course.
En revanche, si le prétendant perdait, il serait exécuté.
Un beau jour, un jeune homme, nommé Cléon, se présenta devant Clio et le défia à la course comme beaucoup d'autre avant lui. Mais il était différent des autres, il était grand, pas trop musclé, blond au yeux bleu.
Pour la première fois Clio ressentie un sentiment qui lui était encore jamais arrivé, l'amour.Et pour la première fois elle souhaitait perdre cette course.
Puisqu'elle ne faisait attention qu'à Cléon, Clio n'était pas concentrée, elle ralentissait souvent mais elle était toujours en tête. La ligne d'arrivée n'était plus qu'à quelque dizaines de mètres lorsque soudain ses jambes commencèrent à accélérer toutes seules. Elle essaya de ralentir pour laisser passer Cléon mais il était trop tard. Elle avait déjà passé la ligne d'arrivée. Elle voulut sauver Cléon mais elle n'a pouvait pas. On lui en empêcha.
Elle pleurait sept jours et sept nuits sur la mort de son seul amour. Elle voulut disparaître sous terre avec son chagrin car c'était de sa faute si Cléon était mort! Elle pensait souvent au suicide...
Puis elle se rendit au temple de Vénus. Elle était convaincue que Vénus comprendrait son chagrin et voudrait bien la faire disparaitre de la surface de la terre.
Quand elle entra dans le temple, elle cria:
"Ô Vénus, toi déesse de l'amour, fais-moi disparaître de ce monde cruel où je ne puis vivre sans mon seul et unique amour, mort par ma faute."
Vénus fut émus mais choquée à la fois. Elle ne pouvait pas faire disparaitre une mortelle pour un chagrin d'amour. Elle prit donc son char attelé de griffons et descendit sur terre trouver Clio.
"Clio, je ne peux pas faire disparaitre un mortel innocent.Je vais donc te transformer car cela me tue de te voir souffrir.Es-tu d'accord ?"
"Oui, tant que je peux oublier mon chagrin"
Vénus lui lança donc un sort si puissant qu'elle se métamorphosa à l'instant même.
Ses membres devinrent pattes. Sa tête rapetisse. Son corps jaunit et se couvre de taches noires. Une longue queue lui poussa et elle s'affina.
Elle était devenue GUÉPARD.
Mais cette transformation n'apaisa pas sont chagrin pour autant. Il était encore bien présent, si bien que des larmes noires coururent sur sont visage et se figèrent laissant des traces sombre sur le corps de l'animal.
Pour chasser sont chagrin seul la course calmait l'animal.
C'est depuis lors que les guépard ont adopté une robe tachetée majestueuse
et on prit l'habitude de courir si vite.

Le premier GuépardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant