Chapitre 1

9 0 0
                                    

                                                                                           Jour 1

                                                                                     24 mai 2025

Le soleil venait de se lever dans la ville de Saint-John des Monts. Mon cadran avait sonné à 7:15 et comme toujours, je l'avait fermé pour encore 5 minutes. Je détestait me lever le lundi matin, comme tous les ados d'ailleurs. Le soleil passait à peine au travers de mes rideaux rouges et noirs. Mon lit baldaquin en bois recouvert de coussins et de couvertures me semblait si moelleux à cette instant. Ma chambre était en ordre à l'exception de mon tas de vêtement dans le coin de ma chambre. Ma robe de bal en prévision du bal des finissants, que j'organisais avec l'équipe en charge de cet événement, était accroché sur la porte de mon garde-robe. J'étais toute excité par ce jour comme tous les ados évidement. Cependant, je savais qu'après le secondaire je devrais aller au cégep. Je voulais devenir vétérinaire. J'adorais les animaux. Bref, retournons à ma chambre: j'avais des poster sur les murs de ma chambre. Ils recouvraient presque l'entièreté de ceux-ci. Bref, c'était mon sanctuaire et étrangement ce matin là je n'avais aucune envie de le quitter. 

Le silence remplissait ma chambre et c'étais rassurant. C'est alors que mon chien Taz, un chien de race pit bull marbré noir, brun et beige, poussa la porte de ma chambre et me sauta dessus. Lorsque j'ai senti ce gros tas de muscle et de bave sur moi, mon souffle fut coupé et mes yeux s'ouvrir d'un coup. Je poussa un cris de panique lorsqu'il m'attaqua de coups de langue affectueux.

-AH! Taz dégage, dis-je amusé et dégoutté par son surplus de bave qui me recouvrait le visage en seulement deux coups de langues.

Je me cacha sous mes couvertures afin d'éviter la langue de mon chien qui me piétinait pour que je me lève, la queue branlante de droite à gauche. Comme je disais il y a deux seconde, je ne suis pas une lève tôt. Tout au long de mon primaire, mon père passait son temps à venir me réveiller. Lorsque Taz est venu au monde dans l'une des portées de l'élevage de ma belle-mère, mon père l'a entraîné pour que dès que mon cadran sonne, il vienne me réveiller. Depuis ce jour, mon chien venait me réveiller chaque matin et cette technique fonctionnait! J'étais contrainte de me lever pour éviter les attaques affectueuses de mon chien.

-Taz! Taz arrête! Je me lève... j'ai compris, je me lève, dis-je en me levant les cheveux en batailles et les yeux cernés. J'aurais pas dû me coucher aussi tard hier...

Taz sauta en bas du lit au moment ou je m'assied dans mon lit et avec sa vigueur et sa joie habituelle, sautait partout le temps que je m'étire. Ce chien était le plus énergétique et le plus fou des chiens que j'ai connu dans ma vie! Ses beaux grands yeux abritaient toujours une étincelle de joie et d'amour à mon égard. Taz n'avait aucune malice, sauf bien-sur, me lécher au visage pour me dire bonjour! Je l'adorait. Chaque fois que j'étais malheureuse, depuis les tout premier moment de sa vie, il le sentait et venait me voir pour me rassurer. Il essayait de se glisser dans mes bras et me léchait le visage. Je l'apportais partout avec moi. Si j'avais pu, je l'aurais amené avec moi à l'école. J'aurais donné n'importe quoi pour qu'il soit immortelle. Il me suivait partout et me protégeait contre n'importe qui ou quoi... enfin presque...

-Oui mon gros Béta! Moi aussi je suis contente de te voir!»

Ai-je dis en lui grattouillant son gros visage baveux. Sa longue queue ressemblant à un pique bougeait de droite à gauche à une vitesse folle en allant frapper sur mes bureaux. Je me demandais souvent s'il se faisait mal en frappant comme sa sur des coins de bureau en bois ou même s'il sentait quelque chose.

Le jour perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant