Les Obsèques

53 11 7
                                    

Le jour des obsèques, un cri le réveilla. C'était le cri d'un rossignol pour lui c'était le symbole de la présence de Lielie. Il choisit un smoking noir, en s'habillant. Il se souvient que c'était son costume préféré, Lielie lui avait fait cadeau le jour de sa remise de diplôme il était fière de le porter. Il marcha à pas léger, pour monter dans sa voiture.

Tout au long du chemin, les souvenirs jadis passaient devant ses yeux, comme l'écran d'un téléviseur qu'autrefois il aimait passer des journées entières assis par terre entre les jambes de lielie qui était assise sur le canapé c'était ainsi chaque vendredi soir. Il se rappelait. Aussi qu'ils préféraient rester à la maison et ça leur arrivait aussi de vagabonder dans les rues en marchant comme des gens heureux pour eux c'était une promenade indéterminée.

-On l'appela  pour lui dire qu'on était déjà à l'église et qu'on avait même déjà fait l' exposition de la défunte.  Ce n'était pas ses affaires. Il pénétra l'église lentement, l'Assemblée s'était levée pour montrer sa peine. Et quelques uns de ses amies s'étaient même rapprocher de lui,  pour lui faire des propos de condoléances.  Malgré qu'il était très en retard la cérémonie touchait presque à sa fin. Il y a même eu des commentaires sur son comportement. Les gens,  autrefois qui le louaient,  parlaient à voix haute en se demandant s'il avait un enfant sous sa responsabilité l'oublierait_t'il ?
Dans sa main, il tenait une rose-rouge,

 Les gens,  autrefois qui le louaient,  parlaient à voix haute en se demandant s'il avait un enfant sous sa responsabilité l'oublierait_t'il ? Dans sa main, il tenait une rose-rouge,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

les fleurs préférées de sa lielie. Est ce qu'il va se décider de le déposer,  tout le monde l'ignore. Il se souvint de leur journée passée au parc. Comment il la regardait de façon si attentionné. Pour lui l'avoir dans sa vie occupe tellement d'espace, qu'il se met même pas au parfum des nouvelles de ses amis encore moins de l'actualité du monde. Elle qui autre fois était la prunelle de ses yeux le parvis dont il se servait pour marcher. Que deviendra t-il ? Maintenant, qu'elle est partie. Quand il revint à la réalité, on allait lire la biographie de la défunte, il se  leva d'Ur bond et quitta la salle. Tout le monde le regarda mais personne n'osa le contredire. Il se dit que l'on ne peut pas lire l'oraison funèbre de sa femme. Il devrait la lire  en disant comment a ses yeux aucune des femmes n'avait la capacité de lui couper le souffle comme l'a fait Lielie dès le premier coup d'œil.

-il se dirigea dans sa voiture et son but était d'aller dans le parc . Un endroit magique, calme rempli de charme. Une source d'inspiration pour les artistes.

Il regardait les gens mais il vit une jeune fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il regardait les gens mais il vit une jeune fille. Elle était belle se dit-il, et si c'était sa Lielie. Il se rapprocha mais le résultat était choquant pour lui car c'était une autre jeune fille, mirage !

Hello tout le monde ! Alors voici le deuxième chapitre comme promis. J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à voter et commenter afin de m'aider à évoluer.

À bientôt!!! Pour le troisième chapitre.

partir sans dire au revoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant