Episode 1: Chapitre 1

52 4 5
                                    




A vous qui vous vous apprêtez à devenir le témoin de cette intrigue, prenez garde : vous êtes sur le point de vous rendre sur des terres qui ne sont point les vôtres. Que dis-je des terres ; c'est le monde dans son intégralité qui vous est inconnu. Cet univers inédit se prénomme Titan.


Je serai votre guide vers ces contrées. Le nom que l'on m'attribue est Omnis, "celui qui sait tout". Qu'importe le qualificatif que vous utilisez pour me nommer; cela n'est qu'une bien maigre préoccupation en comparaison des événements que je vais vous conter. En premier lieu : ne vous laissez pas berner par vos sens ; ils sont biens trop confus pour percevoir l'ensemble des subtilités de ce monde. Bien que vous ne me voyez, ne me sentez ou ne m'entendez pas, je suis là, auprès de vous, encore et toujours. Je siège quelque part, dans un lieu qui vous est inaccessible. Qui sait, peut-être que cette petite voix dans votre tête, celle qui prononce ces mots inconsciemment, n'est que l'oeuvre de l'Omniscient venant troubler vos pensées ? Qu'importe, cela n'est pas la question. Autrefois, je résidais auprès des Humains, comme vous, sur le sol de Titan. Cela remonte à fort longtemps et pourtant, je m'en souviens encore.


Titan, ce monde qui doit vous paraître encore bien abstrait, se trouve quelque part au fin fond des cieux. Celui-ci se présentait comme une terre ayant bien des similitudes avec votre Planète Bleue. Cependant, un élément le composant venait faire toute la différence : le mana. Cette force spirituelle, plus communément appelée magie, parcourait les environs de Titan depuis la nuit des temps. Toutefois, les Hommes résidant sur Titan ne la découvrirent que très tardivement. Cette énergie, aussi prodigieuse soit-elle, était source de débats, de divisions, de déchirements : certains glorifiaient son usage, d'autres luttaient pour l'éradiquer de la vie humaine. Bien des conflits se sont, dès lors, enracinés dans cette terre fertile que constituait le mana. Au fil des générations, les résidants de Titan s'allièrent sous la bannière d'une multitude d'ordres ; chacun défendant ses convictions par le prix du sang. Le plus fameux de tous se prénommait l'Ordre séraphin ; celui-ci prônait l'utilisation de la magie. Sans grande surprise, celui-ci s'imposa sur Titan aisément. De jour en jour, il gagnait en puissance ; balayant dans de grandes marées écarlates les misérables essayant de lui faire opposition. Qu'importe les moyens mobilisés, personne ne parvenait à le défaire. "Sans magie, c'était peine perdue" pensaient certains avant de se soumettre par peur d'en payer de leur vie. En fin de compte, une autre entité parvint, grâce à d'ingénieux stratagèmes, à rivaliser contre les Séraphins. Bien des batailles s'en suivirent, toutes plus sanglantes les unes que les autres. Ces affrontements durèrent des siècles avant de s'interrompre aussi brusquement qu'ils avaient commencé. Les quelques trêves se faisaient brèves : dès que la paix semblait enfin prendre le dessus, de nouvelles menaces apparaissaient pour raviver inlassablement les braises des conflits passés.Vous l'aurez sans doute compris : Titan fut longtemps déchirée par un fléau appelé " guerre ".


Le récit que je souhaite vous conter prend place dans des temps étonnamment pacifistes. Brève accalmie ou paix perpétuelle, le théâtre de notre petite histoire illustrait à lui seul l'optimisme dans lequel s'était plongé, à raison, l'ensemble des communautés de Titan : la cité-Etat d'Espoir. Cette entité indépendante se situait à proximité de la mer, à l'extrémité est de son continent ; Boreas. Bien qu'étant encore marqué par les oeuvres de l'Ordre Séraphin, le territoire semblait avoir fait table rase des vestiges de son passé martial. Nulle part il n'était question de l'idéologie séraphine, et pour cause : celle-ci n'était plus. A l'issue de moult manoeuvres diplomatiques, un armistice fut signé ici même, à Espoir ; ce dernier imposant la dislocation de l'ancien belligérant, grand perdant de cette guerre séculaire. C'est dans ce Titan, ivre d'une grande sérénité, que notre aventure allait débuter.

MemoriamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant