Chapitre 3

246 19 4
                                    

     Une question à laquelle je m'y attendais, une question où plein de réponse trottait dans ma tête. Mais là, rien pas une réponse. J'avais envie de tout voir sans savoir par où commencer.
《 Je voudrais voir le commencement. Pas celui de l'univer mais de la terre.》
     Sans même chercher à savoir plus il toucha plusieurs bouton et manette du tardis et je sentis comme un tremblement de terre, le tardis s'était "envolé", puis d'un coup plus rien, comme si on avait atterrit.
《Tu as peur ? Me demanda-t-il
Je sortit immédiatement de mon rêve.
- De ?
- De savoir que tu n'es plus au même endroit qu'au tout début, que tu es dans l'espace.
- Moi ? Avoir peur ? C'est vraiment une bonne blague. J'en ai tellement rêver de voyager dans l'espace-temps que j'y ai cru. Et je sais que je n'ai presque jamais tort.
- Dans ce cas je te laisse ouvrir les portes et voir par toi même.》
     Je fermais les yeux, j'avançais vers la porte, les ouvrais et avançait d'un pas puis je tombais, pas comme si je tomber d'une falaise, je me suis mise à flotter.
《Mais je respire ??
- Et oui. Le tardis créé une bulle d'oxygène autour de chacun d'entre nous.
- C'est super impressionnant.》
Je remontais dans le tardis et le Docteur le montra du doigt une étrange lumière.
《Je ne t'ai pas emmené au début de la planète Terre, mais à celui d'une beaucoup plus petite planète.》
     C'était quelque chose de vraiment magnifique. On pouvait toutes les particules se rassembler, se former pour quelque chose de plus grand.
     Au loin je vis comme un vaisseau spatial qui m'intrigue beaucoup.
《Docteur ? Quel est ce vaisseau au loin ?
- Et bien pour savoir on va aller voir.》
     Il referma les portes du tardis pour se rapprocher du vaisseau.
En ouvrant les portes je remarquais qu'on était pas à côté mais dedans. Je sortis du tardis suivit de près par le docteur qui me dit de faire très attention à moi. Le tardis se ferma en un claquement de doigts puis nous explorons le vaisseau qui n'avait pas d'autre couleur que du gris en décoration. On prit plein de virage : à droite puis à gauche puis encore à droite... Un chemin impossible à retenir que je fis remarquer au docteur qui me réponds que le tardis nous retrouvera. On continuait de marcher jusqu'à tomber sur un liquide gluant, vraiment gluant. Au moment où le Docteur se mis à le toucher, on entendait comme un gémissement je tournais la tête et vis une sorte de poulpe vraiment bizarre.
《Docteur ? Qu'est-ce que c'est ?
   - Un danger.
   - Quoi ? Comment une simple petite chose pourrait être un danger pour nous ??
     D'un coup on entendit comme des tirs de lasers qui me fis sursauter.
   - Tu as déjà entendu parler des daleks ? Me demanda-t-il.
   - Euh non ça me dit rien.
   - Bon bah faut que tu cours.》
     On se mit tout les deux à courir dans la direction d'où on venait. Ça nous empêchait pas d'entendre "EXTERMINER" d'une voix complètement robotisée venant des drôles de choses qui nous suivait.

L'enfant du temps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant