L'EX

1.5K 56 9
                                    

La première fois que tu l'as vu...

Ne t'en fais pas je suis comme toi, je ne m'en souviens pas exactement.

Tout ce dont je suis sûre c'est que, ce que toi et moi avons ressenti à ce moment était Incroyable. Juste... Incroyable. Comment je le sais? Parce que je n'ai cité aucun nom mais que c'est à lui que tu penses.

Et c'est frustrant de l'admettre mais on est impuissants, on ne sait pas. Pourquoi? Pourquoi lui? Pourquoi... c'est tombé sur lui?

On ne peut pas le nier, c'est l'une des plus belles choses qui arrive dans une vie... Cela nous fait vibrer, oh oui, il fait trembler même. Et ce sentiment, c'est l'un des plus beau du monde, c'est LE plus beau du monde.

On feigne l'ignorance devant les autres, "Qui? oh ne me parle pas de lui"... Honte? Exactement. La honte parce qu'on sait ce qu'on ressent toujours. Des jours, des mois, des années après on sait que c'est toujours en nous, qu'on ne se contrôle pas, on n'y arrive pas parce que ça ne vient pas de notre crâne. C'est fou, ce n'est pourtant qu'un Homme, un parmi tant d'autres.

Et bien Non, c'est CET Homme parmi tant d'autres, cette démarche digne de lui, cette façon de parler, cette intonation et cette manière de nous regarder... C'est celui avec qui marcher côte à côte te donnait autant d'assurance. Celui qui te faisait rire de tout. Celui avec qui les heures passaient si vite.                                                                                                                                                      Quand tu étais avec lui il ne te manquait rien, c'était vous contre le monde. Et le soir, dans tes rêves, sur n'importe quel air de blues, de jazz, de rock même, personne d'autre ne t'accompagnait aussi bien.

Alors, est ce que tu t'en rappelles? Tu te rappelles de ton coeur qui battait si vite quand il s'approchait? De l'adrénaline que tu ressentais quand vous vous parliez pour la première, et même toutes les fois suivantes parce que tu savais, tu savais ce qu'il représentait pour toi:

L'amour.

Et c'était beau putain, quoi qu'il se soit passé plus tard, l'amour c'est ce que l'on recherche tous. Toi tu l'as vécu avec lui.

Ferme les yeux et imagine le, te regarder avec ce fameux sourire comme il l'a fais tant de fois. Le temps passe, on ne pleure plus. Mais on sait bien ce que ce pincement au coeur signifie.

Il est le seul qui nous fait sourire par un simple regard, un simple souvenir même.

Je n'ai pas été à la hauteur, je me suis protégée de lui. Je ne lui montrais pas qu'il était devenu toute ma vie, j'avais peur, tellement peur qu'il s'en aille, de me retrouver à nouveau seule. Je ne m'en rendais pas compte mais ce qui devait être « nous » était par ma faute « lui et moi ». Il n'a donc jamais su qu'il était mon monde.

Je sais ce que vous vous dites, "avec le temps ça passera", "qu'elle arrête de se plaindre, elle en trouvera un autre". C'est vrai, peut-être que c'est ma faute.

Mais ça fait 6 ans maintenant.

6 ans qu'il est parti et que je ne m'en remets pas. Il est l'amour de ma vie, on sait tous reconnaitre l'amour de notre vie, au fond de soi, on sait que c'est lui.

Il y a 6 ans maintenant, le 17 janvier 2011 précisément, que Rubens est mort renversé par une voiture. Cela fait 6 ans que nos vies à tous les deux se sont arrêtées. 

On dit qu'avec le temps la douleur passe, je vous jure qu'il n'y a que le temps qui passe.

Alors je vous le demande, réveillez-vous. Si vous l'aimez encore, n'attendez pas, parce que le temps perdu n'est pas rattrapable.

Histoire VraieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant