"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin."
RENA
Je referma doucement la porte derrière moi
Sur le coup, j'avoue avoir agis sans trop vraiment réfléchir. J'étais assise sur la banquette de l'auberge, en train de penser au nouveau venu dans notre groupe. Les autres se disputaient comme si de rien n'était mais je ne pouvais juste pas ignorer le regard persistant d' Add. D'une certaine manière, il m'avait rappelé Raven à son entrée dans le groupe, renfermé sur lui-même... Lui aussi devait transporter un lourd passé derrière lui... Pendant un instant, j'avais croisé son regard à travers la fenêtre mais il avait rapidement détourné la tête. Puis tout est allé vraiment vite... J'ai sorti un parapluie de mon sac de voyage, que je gardais toujours pour les urgences, et je suis sortie précipitamment. La suite, vous la connaissez....
Je revins me rassir avec une certaine satisfaction auprès du reste de l'El gang.
Rena? Quesque tu faisais? Me demanda Chung
Rien, rien, répondis-je avec mon sourire habituel.
***
Un autre lieu, un autre temps.
Je me tiens là, seule, au sommet de la falaise. Je sais que je n'ai pas le droit d'être ici. Les anciens n'arrête pas de me le répéter mais ce n'était pas leurs mises en garde qui allaient m'arrêter. Après tout, ici c'était le meilleur endroit pour observer le village des humains...
Observer les humains était vraiment intéressant. Ils n'étaient pas vraiment si différent des elfes après tout... Malgré tout ce que l'on raconte ils pouvaient être joyeux, avoir de la peine... Ils pouvaient aimer.
"Rena! Combien de fois je t'ai répéter de ne pas venir ici!"
Je me retourne rapidement puis tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je recule au fur à mesure que mon grand frère s'approche. Je trébuche. Il m'agripper avant que je tombe de la falaise. Il me sert la main trop fort et me sermonne...
"As-tu oublié ce qui est arrivée à Lya? Les humains ne font qu'apporter le malheur!"
Puis une lumière éblouissante me submerge...
***
La lumière du soleil me tira de mon sommeil. Encore un peu endormie, je regarda autour de moi avant de me rappeler... C'est vrai. J'étais dans la chambre de l'auberge où nous nous étions arrêté hier... Pourquoi j'avais rêvé du passé précisément cette nuit ci? C'était une scène qui c'était passé des siècles auparavant mais qui était encore claire dans ma mémoire...
Ça me semblait si loin maintenant... Il faut dire que mon quotidien tranquille avait été bouleversé si facilement quand la puissance de L'Eldrit avait diminuée...
Doucement je me leva en fessant bien attention à ne pas réveiller Ara et Aisha qui était dans la même chambre que moi. Je sais qu'Ève n'avait pas besoin de dormir et qu'elle ne le faisait pas réellement mais qu'elle ne voulait pas laisser paraître sa différence...
Depuis qu'Elsword avait déclaré qu'il serait son premier ami, elle n'a pas arrêté de faire des efforts pour s'intégrer au groupe, malgré sa provenance Nasod.
Sans faire un bruit, je refermai la porte derrière moi. Normalement, les elfes n'ont pas le droit de s'approcher des humains. Mais étant donné la situation précaire de notre communauté, je n'avais pas eu le choix de m'aventurer dans ce monde qui m'était inconnu et dont j'avais toujours rêvé d'en explorer les mystères...
VOUS LISEZ
Ombre et Lumière - Une fanfiction Add x Rena
FanfictionAdd vient tout juste de rejoindre L'Elgang mais il ne semble pas vraiment vouloir s'impliquer... Rena ne laissera pas passer ça! Après tout,il ne peut pas être si mauvais que ça... non? C'est ma première fanfiction alors soyez gentils svp ^^