Chapitre 4: Murmures

680 10 9
                                    


"Seul l'amour sait écouter le mystérieux et inaudible murmure de l'âme."

RENA

Je suis assise là, seule. Je ne sais pas où je me trouve ni ce que je fais là. Tout autour de moi est enveloppé dans l'obscurité. Noir. Tout est noir. J'ai l'impression de distinguer vaguement une... forêt? Elle ne ressemblait pas du tout à celle que je connais. Au lieu de grands chênes rassurants avec lesquels j'ai grandi, c'était des arbres à l'écorce sombre et aux branches menaçantes qui m'entouraient.

C'était comme si tout inspirait un sentiment de méfiance et de peur. Je ne peux rien faire, sauf me replier sur moi-même.

Puis, une silhouette lumineuse s'approche de moi, et me tends gentiment la main. Sa simple présence illumine le paysage. Son visage est trop flou pour que je sache de qui il s'agit mais, sans vraiment savoir pourquoi, je lui fais confiance et place ma main dans la sienne. Il m'aide à me relever et je peux enfin distinguer les traits de son visage.

On dirait Add. Mais pas tout à fait. Il semble... plus vieux. Une mèche couvre son œil gauche. Étrangement, son allure générale me fit penser à un chat. Mais le plus frappant c'était son sourire triste.

Il me dit signe de suivre un petit sentier sinueux que je n'avais pas remarqué alors. Sans dire un mot, je m'y approche. Il semblait sécuritaire mais s'enfonçait encore plus profondément dans le mystère. Je me retourne pour voir si l'inconnu me suit mais il avait déjà disparu.

Je suis à nouveau seule.

Pendant que je marche à l'aveuglette sur le sentier, des chuchotements indistincts, des parcelles de conversation résonnent, comme étouffées. Comme ces mots qu'on ne dit jamais. Comme des secrets enfouis remontant tranquillement à la surface.

Ma respiration s'accélère. La scène n'est pas normale... Puis un rire interrompt les murmures environnant. Un rire anormal et saccadé. Puis plus rien. Je continue d'avancer, sauf que cette fois, il n'y as plus aucun son sauf celui de ma respiration irrégulière. Puis, j'entends une petite voix tremblante derrière moi. C'est celle d'un enfant...

"Dis... tu ne me laisseras pas seul?"

***

Je me réveillai en sursaut alors que mon rêve éclatait en morceaux. Paniquée, il me fallut quelques minutes avant de reconnaître les alentours autour de moi. Une tente... Mon sac de voyage à proximité de moi qui contenait encore le calepin et mon parapluie... Mon arc...Aisha qui miraculeusement dormait encore malgré mon éveil soudain ... Je m'assit sur ma couverture de camps pour me calmer et analyser tranquillement la situation.

Je n'avais pas réussis à me rendormir après ça à chaque fois que je fermais les yeux, des fragments de mon rêve me revenait et continuait de m'intriguer. Ce n'étais pas un simple songe... ce devait sûrement être un message, bien que je n'en comprenais pas encore le sens. Déjà hier soir, j'avais eu une mémoire du passé ce que j'ai dû voir ce soir est peut-être une prévision ou un avertissement pour le futur...C'est toujours comme ça avec eux. Ils ne sont jamais clairs Quand j'étais plus petite, je recevais parfois de des révélations de la part des esprits de la forêt, de la forêt elfique. J'avais appris à me fier à elles, à interpréter leur sens caché. Cette fois c'était différent... et j'avais l'impression qu'Add y avait un rôle à jouer. En parlant de ce dernier, je me demandais bien où il pouvait être allé. Est ce qu'il allait bien? Il avait quitté si vite... Je soupirai légèrement en repensant à tout ça. Peut-être que je m'inquiétais trop. Peut-être je devrais arrêter de penser à lui... Mais d'une certaine manière j'en étais incapable. C'est sûr que je me ferais du souci si un autre membre de l'El gang disparaissait soudainement mais Add venait tout juste d'arriver... et pourtant je n'arrêtais pas de m'inquiéter. Il faut dire que ce rêve mystérieux n'aidait pas...

Pour éviter de réveiller Aisha, je décida de sortir sans faire de bruit pour marcher un peu afin d'éclairer mes pensées, n'emportant avec moi que mon sac de voyage et mon arc.

Il faisait sombre tout autour de moi, mais la douce lumière des étoiles et la présence rassurante de la lune donnait une allure tranquille à la scène, contrairement à l'ambiance sinistre de ma vision. Un petit vent frais me fit légèrement frissonner mais il ne me dérangeait pas plus que ça. Les arbres qui entouraient la petite clairière étaient disposés en ovale allongé qui était traversé par le chemin de terre battue par lequel nous étions arrivés. La charrette était d'ailleurs disposée non loin de là, le chauffeur y étant allongé, son chapeau rabattu sur ses yeux. Tranquillement, je décida d'aller m'aventurer plus profondément dans la forêt. Le contact de la nature me rassurait et m'aidait à me concentrer. Inconsciemment je m'éloigna peu à peu du campement tout en gardant des repaires...

ADD

Un arbre c'est incroyablement inconfortable. Il n'y avait pas pire pour essayer de passer la nuit... Non pas que j'avais eu vraiment le choix non plus. J'essaya de me retourner pour trouver une position plus confortable, en vain. Après que mes dynamos m'ont indiqué l'emplacement de la reine Nasod, j'avais décidé d'y aller plus discrètement. J'avais choisi un arbre assez éloigné du campement de l'El gang pour fuir facilement si quelqu'un arrivait mais assez proche pour ne pas les perdre de vue.

Après tout, le système de repérage de mes dynamos n'était pas encore au point et prenait un certain temps à s'enclencher... Encore un truc à arranger. Je soupira doucement. Si seulement je pouvais me procurer le code d'Ève, je parviendrai à aller plus loin que jamais personne ne soit allé... Je souris à cette pensée.

Soudainement j'entendis un craquement sur ma droite. Que ce que c'était? Pris soudain de panique je me redressa dans l'arbre pour essayer de voir d'où ça venait. Un coup d'œil à mes dynamos confirma mes doutes. Un voyant rouge clignotait doucement, m'indiquant que quelqu'un approchait... J'avais été trop distrait pour le remarquer. J'essaya de calmer ma respiration et j'enclencha rapidement le mode camouflage. Puis, je resta immobile. Normalement, un individu ordinaire n'aurait aucune idée de ma présence. Mais je n'avais pas affaire à un simple humain...

RENA

J'avais continué à errer sans but particulier sous le ciel étoilé. J'entendais le moindre son, que ce soit le hululement d'un hibou où le faible bruissement des feuilles. Il faut dire que j'avais suivis des années d'entraînements quand j'étais plus jeune...Tous les elfes suivait une formation afin de devenir des guerriers, des protecteur de la forêt... écouter les échos de la nature était facile. Subitement j'entendis un bruit anormal. Pendant un bref moment j'entendis une respiration saccadée qui s'éteignit, se confondant presque avec le soufflement du vent. Ce n'était définitivement pas un animal... Serait-ce un de ces brigands dont nous avait parlé le conducteur? Je me retourna vers ce qui semblait être la provenance de la respiration mystérieuse. C'était un grand chêne à l'épais feuillage. Je ne pouvais pas savoir par contre où il se trouvait précisément... mais j'avais déjà affronté pire. Je tendis mon arc et fit apparaître une flèche magique. Il ne suffirait de lâcher la corde pour qu'elle se dirige à toute vitesse vers sa cible, peu importe son emplacement. Une flèche à tête chercheuse en quelque sorte. Aucun signe de vie dans l'arbre. Mais ce n'était pas assez pour me berner. J'expira doucement. Et puis je lâchai ma flèche. À une vitesse supersonique, le trait de lumière vert alla se planter au milieu du feuillage. Un cri étouffé d'étonnement me parvient. Puis un grand éclat mauve. L'intrus sortit du feuillage, une myriade de petit éclairs violets l'entourait, parcourant ses dynamos, en position d'attaque. Cette fois, c'est moi qui ne pus retenir ma surprise, reconnaissant qui se tenait devant moi.

"Add?"

Et voici le 4ieme chapitre :D On continue d'avancer dans l'histoire~ Avec les examens finaux qui approchent par contre je ne peux pas garantir de sortir le suivant rapidement ^^;;; Anyways, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me motive! <3


Ombre et Lumière - Une fanfiction Add x RenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant