Tout était joyeux,de tous côtés,on riait de tous côtés des étincelles jaissaient.Des femmes berçaient leurs enfants et se racontaient des ragots,des hommes faisaient des grillades, Des enfants se courait après et des adolescents tiraient la tronche. Une petite fille aux cheveux bleus sûrement âgée de six sous sept ans s'approcha de Tina.
-Elle est trop chou!,disait-t-elle en zozotant.
Sa mère souria.
-Tu as de la chance d'avoir une cousine comme ça tout comme j'ai de la chance d'avoir une nièce pareille!
La fillette rougit.
-Wai!,murmura la bleuette.
-Derien...Zu...su...sulie?...Zulie?J...Ju..Julie!,prononça-t-elle triomphalement.
La fillette aux cheveux bleus éclata d'un rire cristallin.
Tina ne compris pas l'origine de son fous rire mais elle l'immita tout de même.
Une jeune femme arriva et s'assit aux côtés des fillette et de sa sœur.C'était la mère de Tina,elle en était persuadée!
-Alors comme ça ma fille se fait complimenter!,dit-elle en ébouriffant les cheveux de la petite brune.
-Méééé!Arrête!,grogna la petite en repoussant la main de sa mère.
La tante ria.
-Les gosses j'te jur...
Un craquement s'était fait entendre,un éclair même.Un silence c'était fait.
La tante de Tina s'était stoppée net et avait attrapé sa fille par le poignet.
-Mél c'est eux j'en suis certaine!,avait-elle dit d'un air grave.
-Occupe toi des enfants!,avait crié sa sœur.
La tante avait attrapé sa fille et sa nièce et avait jetté un regard désespéré à sa sœur qui s'éloignait.
-Mél où est-il?
Sa sœur ne lui répondit pas.Elle continua à courir.
Tina à bout de souffle lâcha la main de sa tante.
-Tina!,fit horrifié la tante,Attrape ma main!Tina!
-Mais j'ai mal aux pieds tata!,sanglotât la petite fille.
La masse de monde qui courait dans tout les sens sépara la tante et la cousine de Tina de celle-ci.
Tina éclatât en sanglots.
-Mamaaaaaaaaan!,hurlait la fillette.
Les gens qui passait autour d'elle ne prenait pas garde à elle,s'enfuir était leur priorité.
Une femme aux yeux injectés de sang et à la chevelure noir.Pointa Tina de la main.
-Pour faire payer cette famille maudite,tu sera la première dont le sang coulera!,dit la femme avec hargne.
Un homme arriva en trombes.Un éclair jaillit sur la femme (cela venait de l'homme) pendant que l'homme se faisait attaquer par une horde de monstre de poussière (cela venait de la femme).Les deux s'écroulèrent par terre...sans vie.
Tina pleura de plus fort et elle eu l'impression que l'intérieur de son corps se décomposait.
Et soudain plus rien du noir,uniquement du noir.⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Et c'est pour celà que Tina avait été placé tout d'abord dans un hôpital pour soigner ses blessures et essayer de lui faire retrouver la mémoire.Mais en vain.Selon les médecins une maison où avait eu lieu une petite fête c'était mystérieusement effondrer et l'on avait retrouvé plusieurs corps dont celui de Tina qui était encore en vie.
Aujourd'hui Tina est une petite pensionnaire de l'orphelinat "Des étoiles pleins les yeux".C'était pathétique comme nom,Tina était d'accord là dessus.
La fillette n'était pas très grande,elle avait les yeux bruns dorés(oui c'était bizarre)et des cheveux mi-long bruns(de 34,7 cm,Tina adorait se les mesurer).
À l'orphelinat il n'y avait que des petites filles fragiles qui se considère comme les personnes les plus malchanceuses de la terre.Il n'y avait que Marlène.Ah Marlène!C'était une fillette ronde aux cheveux blonds.
C'était la seule à qui Tina avait raconté son souvenir,elle ne l'avait pas raconté aux médecins,ils ne l'auraient pas cru de toute façon.Alors que Marlène si!Elle y croyait,elle croyait d'ailleurs à beaucoup se choses:
-Les dragons jaune et rose.
-Les fée aux ailes de dentelles.
-Les chevaliers qui volent.
Elle avait une imagination hors-norme.Elle s'était une fois fabriqué une paires d'ailes en cartons qu'elle avait saupoudré(hum rectification)douché de paillettes.Pour s'envoler de la fenêtre de sa chambre.Heuresement une femme de ménage l'avait surprise entrain d'ouvrir la fenêtre.Quelle punition elle s'était prise!
Mais Tina se serait sans doute échappé de l'orphelinat si Léanne n'avait pas été là.Léanne était si drôle,si gentille.Et elle faisait bien rire Tina avec son accent africain.Léanne ne parlait que de ça:
La Côte d'Ivoire!
La terre où elle était née,là où nourriture était beaucoup plus saine qu'ici!Mais ça ne dérangeait pas la jeune fille au contraire,ça la faisait voyager!
Mais malgrés la présence de Léanne et Marlène à ses côtés Tina avait un énorme vide...celui de la famille.
VOUS LISEZ
Tina Lowerwood
FantasyTina une fillette de 11 ans amnésique et orpheline se retrouve,le jour de son anniversaire,embarquée par trois inconnus dans un endroit mystérieux.La jeune fille va peu à peu retrouver la mémoire et sa vie va changer.