Quand tu surveilles des comptes et que t'en as marre

917 136 97
                                    

Le 29/01/2017,

♦ Hier, j'ai fait de la traduction. Je vous rappelle que les ambassadeurs ont traduits presque la totalité du Help Center (oui je sais qu'il reste une vingtaine d'articles, mais j'ai sincèrement vraiment la flemme de les traduire, donc ils seront traduits quand ma flemme sera passée). Un nouvel article a été posté sur les astuces pour garder votre compte sécurisé.

C'est le blabla habituel en vérité, ne pas mettre 000000 ou 123456 ou 987654 ou 26101994 comme mot de passe. Changez votre mot de passe tous les six mois, que ce soit sur Wattpad ou sur un autre site. Ne mettez pas les mêmes mots de passe sur différents sites (Facebook, Twitter, Wattpad, Insta etc.). Ne cliquez pas sur les liens dont vous ne connaissez pas la provenance.

Je dis que c'est le blabla habituel parce que je suis au courant de ces "méthodes" de prévention. Mais peut-être que pour certains ce n'est pas si évident que ça. Donc lisez l'article pour plus d'infos.

♦ Comme vous le savez si vous avez lu un des articles du Journal de bord posté sur le profil des AmbassadeursFR nous suivions régulièrement des comptes. Quand je dis suivre, c'est mettre leurs histoires dans notre bibliothèque privée. Si on fait un résumé, dans ma bibliothèque, je dois avoir 4/5ème d'histoires que je veux lire et 1/5ème d'histoires que je surveille en tant qu'ambassadrice.

Pourquoi je les surveille ?

Pour certains, parce que j'attends LE chapitre qui me permettra de signaler l'histoire en entière.

Pour d'autres, parce que j'attends LE moment où ça va déraper, c'est-à-dire où la personne va insulter une autre personne en mettant des screenshots + noms + insultes dans une partie. Dès que c'est fait, boom je signale. Je souris sous la victoire, mais en général ça ne dure pas longtemps, car la miss va créer un nouveau rantbook, et il y aura plus qu'à le mettre dans la bibliothèque pour surveiller aussi.

C'est agaçant parce que j'ai des tonnes de rantbooks et que les auteurs postent une nouvelle partie toutes les 3h environ (peut-être que j'exagère un peu, plutôt 4h) #faitvérifique

Samedi était mon jour de chance, deux rantbooks signalés (qui avaient déjà été supprimés un bon nombre de fois, mais c'est qu'un détail).

♦ Aujourd'hui, j'ai fait un tour sur le profil des Ambassadeurs et sur cinq autres profils pour répondre aux éventuels messages privés ou commentaires. J'ai fait un tour sur le Slack des ambassadeurs et sur celui des trainees (donc les futurs ambassadeurs en formation).

♦ J'ai fait une demande concernant la liste des Suggestions (Featured List) qui est un vrai bordel du côté francophone. Certaines histoires sont là depuis plus de six mois. Bref, ce doit être ma 4ème ou 5ème demande depuis que je suis ambassadrice et enfin j'ai un retour positif.

Traduction de sa réponse : Il n'y a plus de personne qui gère la liste francophone. J'ai les informations extraites (data pulled), j'ai juste besoin d'un peu de temps pour extraire les histoires francophone du lot.

♦ J'ai fait un peu de Content, comme chaque jour.

♦ J'ai papoté avec cestdoncvrai à propos de leur extension pour améliorer nos vies sur Wattpad :D Je vous mets le lien par ici : https://www.wattpad.com/story/97859723-wattpad-better-interface-unofficial-extension

♦ Une nouvelle vague de spams a surgi aujourd'hui. Youpi. Sincèrement, ça me saoule assez donc je laisse les autres se débrouiller avec (on est quand même plus de 200 ambassadeurs).

♦ Sinon c'est une journée plutôt tranquille. Lyra a relu ma traduction, Gaia m'envoie des liens d'histoires "sympathiques" (à bannir au plus vite donc), Perlemu essaie désespérément de trouver une scène hot dans une histoire avec des milliers de vue et qui se trouve dans le top d'un classement (je suis censée l'aider mais je ne l'ai pas fait :x ), OrezzaDantes m'envoie des liens de maisons d'éditions intéressantes qu'elle postera dans un nouveau livre, elle le raconte dans son rantbook : https://www.wattpad.com/365586454-questions-entre-nous-rantbook-2017-silences-froid

♦ J'ai aussi un peu lu, j'ai répondu à mes commentaires et en parallèle j'ai écrit un bout de mon mémoire.

Donc je rappelle, ne cliquez pas sur les liens étranges et sachez qu'aucun membre sur staff ne vous demandera votre mot de passe ! Jamais !

Mes journées sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant