Farod, Laink et Terracid sont des Youtubers, donc des personnes réelles. Si ma fanfiction les dérangent, je n'hésiterais en aucun cas à la supprimer de cette plateforme.
Bonne lecture !
------------
Ce jour-là, je me rendai pour la première fois à la Paris Games Week. Cette convention, j'en rêvais depuis longtemps. Mon nombre d'abonnés avait fortement augmenté cette année, et j'en étais très heureux. Comme je commençai à avoir de l'influence, on m'avait donc invité à avoir un petit stand sur le salon, afin de pouvoir rencontrer mes abonnés, sans qui je ne serais rien aujourd'hui. J'étais donc monté très tôt de mon sud natal pour pouvoir assister aux cinq jours de convention. Mais j'étais parti si tôt, que j'avais au moins trois bonnes heures d'avance. Enfin, ça me permettrait de pouvoir m'installer tranquillement. Je trouvai enfin mon stand, après avoir longtemps cherché. Il était un peu en retrait, mais je l'aimais beaucoup. Il n'était pas très grand, mais ils avaient fait un gros effort sur la présentation. Il était très intimiste, car cloitré par de petits panneaux de bois vernis, une grande table et deux chaises se trouvaient devant une grande bannière sur laquelle était imprimée ma bannière Youtube. Sur le panneau qui indiquait le début de la file, il était inscrit « FarodGames ». On ne les avait surement pas prévenus que j'avais changé de pseudo pour « Farod », mais cela me fit rire. Ce n'était qu'un détail. Je m'installais derrière la table, pour voir un peu la vue d'ensemble que j'aurais pendant cinq jours. Oui, je me sentais bien ici, ça allait être une bonne convention.
Marqueurs, plaquettes de dédicaces, canettes de sodas, chips, et sans oublier la peluche de Steven qu'une de mes abonnés m'avait offerte, il ne manquait rien. Je regardai ma table, fier de mon installation. Il me restait encore deux bonnes heures avant l'ouverture du salon, je décidai donc d'aller faire un tour, d'explorer avant qu'il y ai trop de monde pour que je puisse le faire. Malgré le fait que le salon ne soit pas ouvert, c'était déjà l'effervescence. Des bruits, des gens partout. On s'activait pour que tout soit parfait. Après avoir été faire un tour du côté des stands de jeux vidéo, j'eu l'envie soudaine d'aller saluer mes « collègues ». Je me rendis donc d'un pas léger à l'espace réservé aux Youtubers où se trouvait mon stand. Beaucoup de stands étaient encore vide, mais je pouvais y lire des noms qui ne m'étaient pas inconnus. « Amixem », « Joueur du Grenier », « Gydias »... Tous ces gens que j'admirais seraient bientôt tout près de moi. J'avançais doucement dans l'allée déserte, quand je trouvai un peu de vie. Laink et Terracid, deux youtubers et streamer dont j'admirai le travail depuis des années, s'activaient derrière leur stand aux couleurs bleues et violettes. Bleu pour le chaîne, et violet pour Twitch. L'ensemble donnait une harmonie très agréable à l'œil. Je n'osai d'abord pas approcher. Je me sentais alors comme retourné de l'autre côté de la barrière, comme un fan n'osant pas s'approcher de ses idoles. C'était la première fois que je les voyais en vrai. Ça me faisait tout drôle. Rongé par la timidité, je passais mon chemin, baissant la tête, me disant que j'allais les déranger et que j'aurais peut-être l'occasion de leur parler ce soir. Sauf qu'eux m'avaient déjà repéré. J'entendis une voix familière, celle de Laink, qui m'appelait. Je tournais la tête, ce dernier me faisait signe d'approcher. J'avançai doucement, timide, gêné. J'allais rencontrer mes idoles de toujours, Laink et Terracid. Je tentai de sourire le plus naturellement possible. Laink entama la conversation, ce qui me retira d'un poids.
« Hey, ne me dit pas que tu allais passer en nous ignorant !
-Je me suis dit que je vous dérangerais
-Nous déranger de quoi ? On a fini ! » Lança gentiment Terracid, pour me mettre à l'aise
Je les savais gentils, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. Ils me mettaient tout de suite en confiance, et je sentais ma gêne s'effacer petit à petit.
« Vous savez pas à quel point je vous admire, fini-je par lancer, sincèrement !
-Oh que si ! On sait que tu viens à tous nos lives ! »
Et Laink se mit à rire. On discuta un moment, on prit quelques photos... Je voulais rester avec eux toute la journée si c'était possible. Et puis, Laink me fit une demande qui me déconcerta.
« Hey, Farod, je peux avoir une petite dédicace ? Moi aussi j'adore ce que tu fais ! »
Terracid regardait Laink, amusé, comme si il s'attendait à ce qu'il me demande ça. Gêné, je pris le bout de papier, et écrivit. « Pour Laink, streamer de qualité et roi fromage comme on en fait plus. Farod » Laink pris le bout de papier à deux mains, et se mit à rire. Je n'en revenais pas. Laink. Me demander une dédicace. A moi. J'étais si fier. Je regardais mon « fan » de la tête aux pieds. Je ne m'en revenais pas. Une vague de chaleur m'envahi. La même sensation que j'avais ressentie quand j'avais remarqué qu'ils étaient là. Je le détaillais du regard. Comment pouvais-je avoir un fan de cette ampleur ? Je saisis un petit bout de papier, tremblant. J'avais honte de moi, on aurait dit un fanboy.
« Je peux en avoir un aussi ? »
Terracid se mit à rire, et pris le petit bout de papier.
« Hey, calme toi, on va pas te manger ! A vrai dire, moi aussi j'adore ton travail, c'est Laink qui m'a fait te connaitre, y'a pas très longtemps. J'ai tout de suite accroché !
-M-merci ! » Dis-je avec un sourire, ne sachant pas comment répondre à de telles déclarations.
Je le regardais signer mon papier, mais la vague de chaleur se fit moindre. Peut-être m'étais-je habitué. Mon regard se porta ensuite sur Laink, qui se penchait à son tour pour griffonner mon papier. Une fois cela fait, il me le tendit à deux mains, ainsi qu'un autre.
« Passe donc boire un verre à la maison ce soir, avec Terra. Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de te rencontrer. Je t'ai laissé mon adresse et mon numéro de téléphone au cas où tu te perds ! »
Mon cœur battait si vite qu'il allait se décrocher de ma poitrine. Il... M'invitait chez lui ? J'étais dans un rêve, non ? Je voulais me claquer pour savoir si tout ce qui se passait n'était que le fruit de mes songes ou non, mais je ne le fis pas. Ce serait impoli de ma part. Je pris les papiers, et les plia soigneusement pour les ranger dans ma poche. Je ne pus m'empêcher de fixer les prunelles brunes du bouclé, avec un regard admiratif. Il me sourit. J'avais l'impression d'être si privilégié. Je ressentais quelque chose d'indescriptible. Une chaleur agréable et douce quand je fixais Laink. Peut-être de la joie. Peut-être de l'admiration. Je n'en étais pas sûr. Je n'avais jamais ressenti une telle sensation avant. Mes oreilles bourdonnaient tellement que je n'entendais même pas le bouillonnement des gens en actions autour de moi. Je me réveillais soudainement de ma trance, quand Terracid claqua des doigts devant mon visage.
« Hey, t'es sûr que ça va ? On dirait que tu vas faire un malaise.
-Hein ? Que ? Ah oui, oui, j'étais ailleurs excusez-moi ! »
Ils firent un sourire chaleureux. Peut-être avaient-ils l'habitude que l'on perde pied devant des célébrités comme eux. On continua à discuter encore un peu, de youtube, de nos projets, puis le devoir m'appelait. Le salon allait ouvrir, et je devais me rendre à mon stand. On se salua chaleureusement, et je m'apprêtais à partir. Mais Laink m'arrêta dans mon élan.
« On compte sur toi ce soir !
-Pas de problème, je viendrais avec plaisir ! »
Je leur fis un signe de la main, et me rendit d'un pas léger vers mon stand. J'étais si heureux que j'avais l'impression de flotter. Le bruit incessant des autres youtubers qui discutaient et mettaient leur stand en place me semblait presque apaisant tellement j'étais dans une euphorie presque irréelle. Je m'assis derrière la table, et regardait la chaise vide d'à côté, le sourire aux lèvres.
-------------------
Yo !
C'est pas souvent que j'écris des NDA, et il n'y en aura sûrement pas tout le temps, mais là, j'en avait envie. J'ai eu la soudaine envie d'écrire sur un ship aussi rare qu'improbable, Laink et Farod, parce que je les adore (Oui, je leur rend hommage de la plus horrible manière qui soit uwu) Bref, en espérant que ça vous plaise, on se retrouve plus tard pour la suite !
YOU ARE READING
Admiration [Farod x Laink - Wankil Studio]
FanfictionFanfiction sur deux Youtubeurs, Farod de la chaîne du même nom et Laink et Wankil Studio. Farod, invité pour la première fois à la Paris Games Week, a enfin l'occasion de rencontrer ses idoles de toujours, Laink et Terracid. Mais de l'admiration va...