2 : Chaleur

343 17 6
                                    

Le salon venait d'ouvrir, et les premières personnes venaient déambuler dans les avenues. Des tas de visages qui se confondaient et s'amassaient. Les stands de mes confrères connus commençaient à attirer du monde, qui venaient s'agglutiner pour les voir. Le mien était encore calme, je pris donc le temps de jeter un coup d'œil, me penchant sur la table pour pouvoir apercevoir au-delà du panneau de bois. Le stand de Laink et Terracid était déjà bondé. J'étais content pour eux. Tellement content que je ressentais des petits frissons envahir ma chair. Mais je ne pouvais pas m'extasier plus longtemps devant leur réussite, puisque mes premiers abonnés arrivaient.
Toute la journée, ce fût le défilé de nouvelles têtes, de sourires, de petits mots, de cadeaux... Tous ces gens que je ne connaissais pas et qui pourtant, eux, me connaissaient. Ça me faisait bizarre. Mais... quelque chose me tracassait, et cela m'avait empêché de profiter pleinement de ma journée avec mes abonnés. Cette chaleur que j'avais ressentie le matin. Elle était revenue plusieurs fois dans la journée. Elle était si intense qu'elle me brûlait presque, qu'elle en devenait presque douloureuse. Peut-être étais-je malade ? Non, c'était plus complexe qu'une simple fièvre. Cette chaleur, elle montait en moi quand je repensais à ma discussion du matin avec mes idoles, quand je repensais à la demande de Laink, à ses prunelles brunes qui me fixaient. De la fierté peut-être ? C'était plus probable. Toujours est-il qu'à cause de ce sentiment étrange et inexplicable, mes abonnés m'avaient retrouvé plusieurs fois dans la lune, pensif. Enfin, ça n'avait pas totalement gâché ma journée non plus. Le salon fermait ses portes, annonçant ainsi la fin du premier jour de convention. Après m'être étiré et avoir fini ma canette de soda à la pomme, je me levai et fourrai toutes mes affaires dans mon sac, en vrac. J'étais bien trop crevé pour les ranger correctement, et j'avais mal partout. Toutes ces signatures m'avaient fait mal au dos et au poignet. Alors que j'étais occupé à ranger tous les cadeaux de mes abonnés dans un grand carton que l'on m'avait fourni, j'aperçu deux personnes s'approcher, bien que mon regard était toujours porté sur la boite. Un petit bouclé et un grand brun. La vague de chaleur m'envahit de nouveau, remontant au niveau de mes joues qui brûlaient comme un feu ardent. Je n'osais pas relever les yeux de mon carton, car je savais très bien de qui il s'agissait.


« Alors, comment ça s'est passé ? »


Laink me regardait avec des yeux protecteurs. De mon point de vue, j'avais l'impression qu'il était mon grand frère, et qu'il m'épaulait dans cette nouvelle épreuve.


« Je... Je n'ai jamais fait de si grosse convention, mais les abonnés sont adorables. Ils m'ont fait des tas de cadeaux, je me sens gêné.
-Ils sont sympas tes abonnés !
-Je ne mérite pas tout ça !
Insistais-je, embarrassé au plus haut point, ça fait un carton entier !
-Et ce n'est que le premier jour ! »
Me rappela Terracid


Laink regarda dans la boite, et pris la casquette verte ornée d'une triforce dorée qui était posée sur le dessus. Il la mit sur sa tête. Elle lui allait si bien que je me surpris à détailler du regard son visage, le moindre de ses petites mèches brunes qui dépassait du couvre-chef. Il sourit, et la passa à Terracid. Elle lui allait moins bien.


« C'est qu'ils t'offrent des trucs sympa tes abonnés ! J'aimerais bien en avoir une comme ça moi aussi ! déclara le voleur de casquette, Elle te va bien Terra !
-C'est justement ce qui me gêne ! Ils sont trop bien leurs cadeaux !» précisais-je


Je faisais la moue intérieurement. Je voulais que Terracid remette la casquette à sa place, ce qu'il fit d'ailleurs. Je me mis involontairement à bailler, ce qui me mit mal à l'aise. Ils devaient croire que je m'ennuyais avec eux !


«Déjà fatigué ? » Plaisanta Terracid en remarquant mon geste


Je ne saurai dire pourquoi, mais sa remarque m'avait irrité. J'avais eu l'impression qu'il m'avait parlé comme s'il parlait à un gosse. Il n'était que de quatre ans mon aîné, non mais ! Enfin, je ne pouvais pas me permettre d'être désagréable avec lui, je n'avais pas envie de m'attirer des problèmes avec eux, et que Laink m'en veuille d'avoir mal parlé à son meilleur ami.


« Oui, assez, c'est éprouvant comme rythme à tenir !
-Tu sais, on s'y fait assez vite. Et c'est toujours un plaisir de rencontrer nos abonnés,
tenta de me rassurer Laink
-Et ça doit être encore plus vrai pour vous qui avez constamment du monde !
-Alors comme ça, tu nous épiais par dessus ta petite palissade ? Tu ne peux plus te passer de nous ?
Demanda le frisé
-Je...
-Ne ment pas, on t'a vu ~ »


Les lèvres de Laink s'étirèrent en un sourire malicieux. Je me sentais gêné. Plus que cela, j'avais honte. Je l'avoue, je l'avais fait plusieurs fois. Je m'étais penché sur ma table, quand l'affluence à mon stand était moindre, pour pouvoir les apercevoir du coin de l'oeil. Pour ressentir cette chaleur apaisante et mystérieuse. Pour pouvoir embrasser du regard les sourires.

Mais s'ils m'avaient vu, cela voulait dire... Cela voulait dire qu'ils m'avaient observés eux aussi ? Pourquoi ? Parce que je n'avais pas été assez discret ? Parce qu'ils voulaient voir comment je m'en sortais ? Mon questionnement fût coupé court par un type de l'organisation qui nous demandait de bien vouloir partir afin qu'ils puissent ranger. Je restais donc avec mes questions sans réponse et une espèce de sensation étrange. Un mélange de gêne, de joie, et un picotement inexplicable. C'était la guerre à l'intérieur de mon ventre.


« On t'attends ce soir ! Dix-neuf heures sans faute ! »


Je sursautai. J'avais oublié que je devais aller chez Laink ! J'y avais pourtant pensé toute la journée ! Je n'avais pas vu qui parlait, mais la voix était plus grave. C'était Terracid. Je hochai doucement la tête.


« J'y serais, vous pouvez compter sur moi ! »


Sur ces promesses, ils me firent un signe de la main, et s'en allèrent. Je suivais du regard le plus petit, qui était le plus près de moi, jusqu'à ce qu'ils disparaissent de ma vue, bloquée par la palissade. Je finissais donc de ranger doucement mes affaires et une fois cela fini, je regardais la casquette posée sur le sommet de la boite. Le sourire aux lèvres, je la pris dans mes mains et regardais fixement la triforce qui y était brodée. Puis je l'enfonçai sur ma tête. Laink et Terracid l'avait porté, et c'était à mon tour maintenant !

Admiration [Farod x Laink - Wankil Studio]Where stories live. Discover now