Mais ce qui les attend dépasse largement leurs attentes : si leur ami Tristepin peut tenir tête à Ogrest et ses Dofus, il ne peut pas tenir éternellement. Ogrest, étant déjà fort avant, voit sa force décuplée par les Dofus et sa colère. La montagne perd peu à peu des reliefs, qui se brisent sous les coups de l'ogre.
Zelda est obligée de sauter de piliers en piliers, en espérant qu'il en restera...
Elle saute sur le grand monticule...qui se met à trembler et à se soulever ?!
T : HEY LE GROS !!
Tristepin porte à bout de bras le gigantesque monticule, sur lequel Zelda s'accroche tant bien que mal, en essayant d'éviter les rochers qui tombent peu à peu sur elle...
Tristepin finit par lancer le pilier (toujours Zelda accrochée dessus) sur Ogrest, qui envoie une onde de choc en frappant son poing contre le sol !
Zelda est projetée plusieurs mètres plus loin, ainsi que Tristepin, l'eau est secouée de gros rouleaux... même Yugo et Otomai, en arrivant, peinent à encaisser le coup.
Leur arrivée provoque chez Zelda l'effet qu'un boulet de canon avait fait le tour de sa tête. Elle reprend conscience et se mord la lèvre pour ne pas crier de douleur, mais se remet vite et essaie de trouver la cause de cette soudaine migraine.
Y : PINPIIIIIIIN !!!
Z : Mais il a pas fini de crier, ce môme ?!
Mais personne ne répond.
Un rocher se soulève, découvrant un Tristepin blessé mais encore en vie.
Yugo se précipite sur lui afin de l'aider.
T : Hey ! Yugo ! T'es venu voir le match ?
Yugo l'aide à se relever.
T : Hey ! Ils sont mignons tes oeufs !
Y : Je suis venu te chercher, Pinpin, quittons cet endroit au plus vite !
Il tente de lui prendre la main, mais le Iop se dégage vivement.
T : Yugo, tu as fait le déplacement pour rien, mon pote. Je ne partirais pas temps qu'Ogrest menacera le monde et ma famille !
Y : Pinpin ! C'est eux qui m'envoient ! Ne perdons pas de temps et- !!
Tristepin plaque sa main contre sa bouche et lui fait signe de se taire...
T : Chhhhht ! Ecoute !
Y : ... ... ... J'entend rien...
T : Voilà le problème ! Quand Ogrest ne crie pas, c'est qu'il est occupé à te cogner dessus !
O : ... Il n'a pas changé, alors...
Un bruit se fait alors entendre : le monticule redescend, prêt à les réduire en miettes ! Yugo utilise la magie des Dofus et le désintègre, sous les félicitations de son ami.
Yugo essaie encore de le dissuader de rester, mais Tristepin lui tient tête, entêté dans l'idée qu'il faut battre le fer quand il est encore chaud.
Ogrest revient à la charge, près à en découdre. Mais Yugo a toujours en mémoire les paroles de son frère et ne peut pas utiliser les Dofus.
Otomai fait alors part de son idée : rentrer dans le ventre d'Ogrest pour lui faire recracher les Six Dofus, même si cette mission est suicidaire.
Les deux amis distraient la Bête, et Otomai en profite pour se faufiler dans le gosier de son fils...
A l'intérieur, des tuyaux de Wakfu se suivent et se croisent sans discontinue, et permettent de guider l'alchimiste jusqu'aux artéfacts.
VOUS LISEZ
AZURITE [En réécriture]
ФанфикHey hey hey :D C'est (certes) ma 3ème fanfiction, mais bon...ça fait progresser l'histoire ! Pour lire ceci, vous devrez (sorry,mais c'est une partie de plaisir, vous z'en faites pas !) : - Dofus le film : Julith - Wakfu OAV (voire l...