j'ai écrit cette fiction suite à un échange passionnant avec une revieweuse. Il s'agit d'une song-fic, autrement dit une fiction basée sur les paroles d'une chanson.
Cette fiction, dont le thème est assez sombre, se base sur la chanson Que sont-ils devenus ? de Najoua Belyzel. Les paroles sont en italique dans le texte.
J'espère que vous aimerez :)
Image officielle, tirée du clip de Najoua Belyzel
Que sont-ils devenus ? Voilà la question à laquelle, moi, Rita Skeeter, vais tenter de répondre aujourd'hui. De qui suis-je en train de parler ? De ces enfants qu'on a perdu, arrachés à nos bras et à nos coeur par le monstre connu sous le nom de Fenrir Greyback.
Ont-ils bien disparu ou se cachent-ils dans nos rues ?
Fenrir Greyback, connu de mes fidèles lecteurs pour son appétit insatiable et son attirance pour les plus jeunes d'entre nous, frappe encore et toujours. Mais il ne se contente pas de venir répandre le sang dans nos maisons ! Non, il enlève les nourrissons et les bambins pour les transformer et les élever loin de la civilisation sorcière. Il les retourne contre nous.
Alors que sont-ils devenus ? Pour vous, chers lecteurs, je me suis rendue au ministère et j'ai demandé à ce qu'on m'en dise un peu plus. Et, après des mois d'investigation, voici pour vous, en exclusivité, la vérité sur les exactions de Greyback et de ses loups-garous. Que sont-ils devenus ? Cet article est la douloureuse réponse à toutes nos questions :C'est d'abord vers le département des aurors que je me suis dirigée, là où débutent toutes les enquêtes. Les parents y viennent, effrayés, car leurs enfants ont disparus. Mais rien ne pourrait les préparer à l'horreur qui approche. D'abord, viennent les questions les moins douloureuses et les mensonges les plus doux : Ont-ils fugués, un matin, en souriant, l'air de rien ? Ce serait effrayant mais encore acceptable. Les enfants sont naïfs et parfois cruels avec leurs proches. Ils seraient partis pour nous faire du chagrin, en se disant : je reviens demain.Voilà ce que dit Monsieur, en soutenant sa femme. Mais demain, les pauvres petits ne sont pas revenus. Après-demain non plus. Et les jours passent. Que sont-ils devenus ? Les aurors conseillent souvent d'attendre un peu. Nous vivons une époque dangereuse. Il y aura peut-être une demande de rançon ou des menaces arriveront par hiboux. Mais le temps passe. Pas une lettre reçue.
Alors la question revient, lancinante. Que sont-ils devenus ? Le matin au réveil, pendant les heures claires, à midi, ou à minuit, elle revient sans cesse, cette question diabolique : Que sont-ils devenus, ces enfants qu'on a perdus ?
Sont-ils morts ? Egarés au fond des bois ? Vont-ils seul en chemin, abandonnés par le loup qui les a détruit ? C'est une douleur inimaginable que je vois danser dans les yeux des pauvres parents venus faire leur déclaration. Certains s'agrippent l'un à l'autre, à la recherche de soutien. D'autres restent stoïque et se tiennent droit devant le bureau des aurors. Ils ne bougent pas et s'efforcent de conserver le peu d'espoir qu'il leur reste. Puis il s'en vont, sans jamais se donner la main, comme si le fait de ne pas pleurer, de ne pas chercher de réconfort, pouvait éloigner le malheur. Comme si on pouvait agir normalement alors que le pire est arrivé.
VOUS LISEZ
Que sont-ils devenus
FanfictionDepuis de nombreuses années, l'activiste loup-garou, Fenrir Greyback, nous arrache nos enfants. L'un après l'autre. Il vient les enlever à nos foyers, détruisant leurs vies et celles de leurs proches. Et la question que tout le monde se pose est :...