Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien par la grâce de Dieu 😄❤Aujourd'hui je vais parlé de la Foi la vrai Foi.
🌸 5 - Les apôtres disent au Seigneur : « Donne-nous une foi plus grande ! » Le Seigneur répond : « Si votre foi est aussi petite qu’une graine, vous pouvez dire à cet arbre : “Arrache tes racines d’ici et va te planter dans la mer !”, il vous obéira. » 🌸 Luc - 17 : 6
Ce passage veut dire qu'avec la foi qui est si peu on peut déplacer des montagnes. Exemple ce qui sont malades (cancer, stérile etc..) si ils ont la Foi ils savent que la maladie partira Na Kombo Na YESU ! Amen
Combien était malades mais sont guéris ? Combien de personnes a-t-on dit qu'il ne vivrai pas longtemps mais à l'heure d'aujourd'hui sont-ils morts ? Ou les aveugles ? Il y a tellement d'exemple que je ne pourrais même pas tous les sitez..
Mais tout ça c'est grâce à qui ? Que grâce à lui. JÉSUS
Et si tu as la Foi toi aussi tu pourras parce que tout ce qui est impossible à l'homme est POSSIBLE à Dieu
En ayant la Foi tu peux tout accomplir, même des choses impossible aux hommes ou à toi tu pourras en ayant la Foi en Jésus Christ notre Sauveur.
Maintenant je voudrais parlé de type de situation. La 1er :
Disons que toi avait tout grâce à Dieu. Tu avais une belle maison, un bon métier qui te payait bien, un mari fidèle.. Maintenant tu perd TOUT! Tu perd ta maison, ton métier, et ton mari, tu te retrouve carrément à la rue deux types de réaction:
Sois tu met la faute sur Dieu en l'accusant, en disant "pourquoi Seigneur Jésus pourquoi tu me fais ça, comment tu peux me faire ça, j'ai tout perdu à cause de toi" "pour la peine je ne verrais pas l'intérêt de prier si Dieu m'a abandonner" nanani nanana..
Sache que ce genre de pensées ne vienne ni de Dieu ni de toi mais de Satan. C'est lui qui veut te faire croire que Dieu t'a abandonné, pour que tu t'éloigne de lui "si c'est Dieu pourquoi tu souffre ?".. Si tu vis ça sache que Dieu veut tester ta Foi il veut voir si après toutes les épreuves tu resteras fidèle à lui comme Job l'a été; et en pensant ça tu t'éloigne toute seule.
Après il y a le deuxième type de réaction:
Malgré les épreuves tu est resté fidèle à Dieu et tu n'as pas lâché sachant que Dieu aller te secourir parce que tu a eu la Foi. Sache qu'après ça Dieu te donnera plus que ce que tu avais
Ensuite il y a l'inverse; imaginons que tu n'as rien en gros tu est SDF. Maintenant Dieu exauce tes prières et tu vis bien aisément. Il y a deux types de réactions:
Sois quand Dieu t'as tout donné tu le néglige ! Tu prie plus, tu ne vas plus à l'église, tu le délaisse complètement "soit disant que tu n'as pas ou plus le temps" parce que tu dois t'occuper de ta famille tu travailles tôt et rentre tard 😒..
Mais si tu commence à 6h du mat' et tu rentre à 23h exemple. Sache que Dieu sait et il savait déjà tout ça à l'avance. Il savait que tallait commencer tôt et terminer tard. Mais dans ta vie tu pourras toujours bien disposer une place pour Dieu. Si tu commences à 6h bah réveille toi plus tôt à 5h30 ou 5h pour prier ou étudier (la bible).
Après il y a la deuxième réaction:
Dieu t'as tout donné alors que toi tu n'avais rien et il te donne tout. Toi qui avait l'habitude tu ne le laisse pas mais prie toujours, tu le loue toujours comme quand tu n'avais rien et ne prétexte pas que tu n'a pas le temps. Imagine si Dieu faisait ça "Oh aujourd'hui je vais m'occuper d'elle demain ça sera lui.." Franchement ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Beaucoup néglige la puissance de Dieu beaucoup lui manque de respect mais n'oublie pas il a toujours le dernier mots et si il veut peut te reprendre tout ce que tu as eu grâce à lui.
Pour moi c'est ça la vrai Foi c'est pas que croire aux miracles etc.. C'est aussi faire confiance à Dieu et ne pas le délaissé. Dans la bible il y a un passage qui dit que Jésus et ses disciples était dans un bateau et il y avait de grosses vagues. Les disciples on eu peur alors qu'il était avec Jésus. Mais vous savez quelle était la réaction de Jésus face à cela ? Il dormait, oui il dormait parce qu'il avait confiance en Dieu il savait qu'il n'allait rien leur arrivés car il était avec eux.
N'oublie jamais que Dieu et toujours avec toi même quand tu marcheras dans la vallée de la mort n'aie point peur car il est toujours avec toi.
Soyez bénis par la grâce de Dieu ❤🙏
VOUS LISEZ
Jésus revient bientôt ⚠
Spiritual" Oui je tiens beaucoup à toi, tu es précieux et je t'aime. C'est pourquoi je donnes des peuples à ta place, des êtres humains en échange de toi " Esaïe 43 : 4 😍