Aujourd'hui, dimanche 14 mai, c'est la première communion de mon dernier frère . Je me demande encore pourquoi je suis obligé de regarder mon frère habillé de blanc dire des bêtises à propos d'un soit disant Dieu omnipotent. En fait c'est à cause de Régine [la souveraine] (ma mère très croyante). Lui désobéir se traduit par un emprisonnement dans la cave pour la dépoussiérer. Je n'ai jamais été proche de ma mère,préférant les choses logiques et rationnelles aux religions, à Dieu et à l'absurdité.
-Théophile arrête de rêvasser et va prendre l'ostie !
Oui je m'appelle Théophile [celui qui aime Dieu] et je porte très mal ce prénom. Je prends donc le corps du Christ et retourne m'asseoir.
~~~~
En chemin vers la maison, je regarde mes 2 petites sœurs, mes 3 petits frères(dont Lucien [la lumière] qui fait sa communion) tout en évitant les remarques de ma mère à sa soeur. Je vois dans le ciel des nuages et j'aperçois un nuage en forme de visage maussade. Sûrement une mauvaise interprétation de ma part.
~~~~
Devant réviser pour le bac, j'interdis l'accès à ma chambre à mes frères, soeurs, cousins et cousines. J'aurais sûrement dû leur interdire plus tôt car je trouve mon travail de philo rempli de dessins. Le sujet de cette dissertation est "Pourquoi la religion que vous avez est la PIRE ?". Je pensais que la France est un pays laïc mais le prof s'en contrefout.
J'entends des pleurs. Je sors de ma chambre. C'est juste Luc qui n'a pas assez de cadeaux, c'est à dire "seulement" une WiiU avec 3 jeux. Ses larmes de crocodile font pitié à ma mère. J'entends mon père Dimitri essayer d'avoir un peu d'autorité mais ma mère a le dessus. Je me dis que je ferais mon devoir de philo plus tard et je m'endors.
VOUS LISEZ
Les Prénoms
RandomUn jeune homme va, comme tous les autres héros de roman, vivre des péripéties incroyables !