Prologue

7 1 0
                                    

Dès qu'elle ouvrit les yeux Love se redressa. Elle s'étira les bras, puis elle sortit du lit. A peine qu'elle s'est mise debout, elle constata que la porte devant elle était grande ouverte, et elle put entendre les voix de son époux ; David et la petite sœur adoptive de ce dernier ; Emily, discutant visiblement de la Fac. La jeune femme sourit, puis pivota à sa gauche, fit quelques pas et pivota à nouveau à sa gauche. Elle resta sur place quelques minutes, essayant de se remémorer sa dernière mésaventure ; deux semaines plus tôt, la jeune femme blonde fut victime d'un sortilège qui l'avait plongé dans le coma durant plusieurs jours.

Si Love n'avait aucun souvenir de ce qui lui était arrivé, elle savait grâce à son mari, sa belle sœur et leur grand-père que l'ex petite amie de David qu'elle fut victime de l'enchantement qui failli la tuer. Depuis son réveil, Love avait du mal à accepté son amnésie et tentait en vain de se rappeler de ce qu'elle avait vécu durant son coma. Effectivement, d'après David et son grand-Père, tout deux ayant la capacité de voir les esprits, Love aurait été plongée dans un monde parallèle se trouvant dans le monde des rêve ; où David l'avait retrouvé durant son sommeil, puis elle aurait vécu une expérience hors du corps et dû se confronté à son agresseur pour sortir de son coma. Mais malgré le nombre de fois qu'elle demandait à David de lui raconter ce qu'il savait, la jeune femme n'était jamais satisfaite ; car elle espérait s'en rappeler, notamment pour découvrir pourquoi David avait ressenti la présence de sa défunte mère en elle, avant son réveille.

Constatant qu'elle n'arrivait toujours pas à s'en rappeler, elle avança pour rejoindre la penderie et prit à l'intérieur un pantalon noir, un pull rouge et des sous vêtements. Elle enleva son pyjama et s'habilla avant de se coiffer ; afin d'attacher ses cheveux en queue de cheval avec un ruban bleue. Quand cela fut fait, elle se décida à sortir de la chambre. Le salon et la cuisine se trouvaient devant la chambre ; Love avança droit devant elle, ne faisant pas attention aux meubles du salon, elle pivota à sa gauche et observa un bref instant sa famille :

La cuisine était disposée d'un comptoir avec des tabourets ; dont Emily ; une jeune femme rousse y était installée ; le nez plongé dans un livre, alors qu'elle venait de poser un verre de jus d'orange devant elle. Love sourit en la voyant ; il fallait bien le dire ; depuis son réveil du coma, la jeune femme n'avait quasiment pas vu sa belle sœur ; qui s'était enfermée dans sa chambre. Love marcha jusqu'à la cuisine et s'assit sur le tabouret se trouvant devant Emily.

- Salut Emily !

- Coucou Love.

Emily ferma le livre et prit en main son jus d'orange.

- Comment te sens-tu aujourd'hui ? Interrogea Emily sur un ton inquiet.

- Un peu nerveuse, et toi ? Répondit Love.

- Pourquoi es-tu nerveuse ? Questionna Emily surprise.

- Parce que c'est aujourd'hui qu'elle commence son job de détective.

En entendant la voix du jeune homme ; Love pivota pour le voir vêtit d'une serviette de bain autour de la taille se dirigeant vers elles. En le voyant la première pensée qui lui vint à l'esprit fut que le jeune homme a dû se rendre à la salle de bain lorsqu'elle se préparait, puis elle regretta qu'il ne soit pas habillé ; car contrairement à d'autres qui trouveraient certainement leur mari séduisant torse nu, Love trouvait au contraire que son époux était beaucoup plus beau lorsqu'il était habillé. Non pas qu'il soit moche lorsqu'il ne portait pas de vêtement, mais la jeune femme éprouvait une totale indifférence envers tout ce qui touchait de près ou de loin à la nudité et à la sexualité en général, et était d'avantage sensible à l'aspect esthétique, manifestant à travers le look vestimentaire des individus ; et en particulier celui de son mari.

- Ah c'est vrai que c'est aujourd'hui que l'agence Williams-Lovegood ouvre ses portes. Ne t'inquiète pas trop, cela se passera bien. Dit Emily.

- J'espère. Répondit Love incertaine.

David se rapprocha de sa femme et observa sa sœur qui venait de commencer à ranger ses livres dans son sac à dos. Puis il porta son regard sur Love ; et admira sa beauté un bref instant.

- Emily a raison ; tout se passera bien.

- Merci pour votre soutien. Mais c'est plus fort que moi, j'ai peur que personne vienne me consulter, car je suis ne suis pas de Forest Town ; et qui plus est je suis la descendante des meurtriers des sorciers lors du procès de Salem.

David et Emily échangèrent un regard ; il était vrai que Love n'était pas originaire de leur cité ; protégée par un champ protecteur ; venue vivre ici après qu'un tueur en série d'originaire de Forest Town avait été engagé par Stella pour tuer les parents de Love ; c'est ainsi que David lors de son investigation pour le retrouver qu'il rencontra la jeune femme et qu'ils découvrirent ensembles que les ancêtres de Love avaient causés la mort des ancêtres de la population de Forest Town.

Gênée par le silence qui venait de s'installer, Love se leva du tabouret, et fixa la cuisine un bref instant.

- Bon, je vais préparer le petit déjeuner ; que voulez-vous manger ? Demanda Love.

- Rien pour moi ; je vais prendre un croissant sur le campus. Répondit Emily et mettant son sac sur son dos.

- Je prendrais bien une salade de fruits. Répondit David.

Emily fit le tour du comptoir et s'arrêta à côté de son frère.

- Je vous souhaite une bonne journée les amoureux ; et au fait, je vais étudier à la bibliothèque après les cours, donc je risque de rentrer tard.

David pivota pour fixer sa sœur, mais celle-ci était déjà partie en direction de l'entrée. Le jeune homme, ainsi que sa femme s'inquiétaient pour la jeune fille. Effectivement, Emily s'était liée d'amitié avec Stella quelques temps avant que cette dernière s'en était prise à Love ; et étant tombée amoureuse de l'ex petite amie de son frère, le mal que la sorcière avait infligé à Love avait beaucoup affecté Emily. Love, David et Grand-Père Spencer avaient tenté à plusieurs reprises de réconforter Emily, mais la jeune étudiante refusait de discuter avec eux de cette histoire ; et s'était jusqu'à présent enfermée dans sa chambre.

- Emily attend !

Emily pivota pour faire face à son frère et son épouse.

- Qu'est-ce qu'il y a David ?

- Je voulais savoir si tu voulais qu'on mange ensemble ce midi ?

- Oh à vrai dire, je compte manger un sandwich à la bibliothèque ; j'ai vraiment beaucoup de boulot à rattraper.

- Ah d'accord.

Alors qu'il voyait sa sœur sortir de l'appartement, David ne put s'empêcher de s'inquiéter pour sa sœur. Voyant que son époux était préoccupé Love lui prit instinctivement la main.

- Qu'est-ce qui t'inquiètes le plus ; le fait qu'elle refoule ses sentiments ou la vision que tu as eue avant mon retour ? Questionna Love soucieuse.

- Les deux mon cœur. Répondit-il sur un ton inquiet.

David pivota et relâcha la main de sa femme. Il lui donna un baiser sur le front et parti en direction de leur chambre. Love soupira et alla préparer une salade de fruit pour David et une omelette au fromage avec une tasse de thé vert pour elle.

***************************

Coucou, voici le prologue du tome 2 de ma trilogie. J'espère que cette seconde partie des aventures de Love et sa famille vous plaira. Je vais essayer de vous poster la suite au plus vite, mais il vous faudra malgré tout patienter.

Williams-LovegoodWhere stories live. Discover now