Danse

0 0 0
                                    

Elle m'a laissé et elle est retournée chez Iris. Normalement, vu mon caractère je devrais chercher à savoir, mais quelque chose me disait que ça viendrait tout seul et que je ne devais rien faire. Ou alors je suis juste un gros fainéant et j'ai la flemme de faire quoi que ce soit.

~

CHAPITRE 7: DANSE

PDV D'IRIS

Tout se passait bien. Un mois avait passé depuis que j'étais venue au Luxembourg et je m'y sentais déjà comme chez moi. Je faisais partie de la bande maintenant, et Camilla était devenue ma meilleure amie, bien meilleure que Sofia et de toutes les amies que j'avais en Grèce. J'avais réalisé que, là-bas, j'étais principalement entourée de gens faux et prétentieux. Pas que les gens de ma nouvelle école étaient de saints, mais quand même. J'étais contente que je sois partie, même si ma famille et le pays me manquent.

-

Au début d'année, grâce à Camilla, j'ai réussi à m'inscrire au Conservatoire, même si les cours avaient déjà commencé. C'était bête d'habiter aussi près et de ne pas aller au Conservatoire. J'ai pris des cours de jazz et de contemporain, mais aussi de cours de kinésiologie; c'etait obligatoire. Aux auditions, les profs ont trouvé un mouvement exceptionnel en moi (sincérement je ne comprends pas comment ni où) et j'étais admise dans le cours de 4e année jazz et de 5e contemporain, même si je n'avais presque pas fait de danse dans ma vie. Bon, je pratiquais le danses grecques et je dansais bien, mais je n'avais jamais pris de cours sérieux. Mais apparament, les profs n'ont pas preté attention à ce détail. Mais bon, si jamais c'est trop compliqué pour moi, je vais prendre des cours de classique en plus, pour booster ma technique.

-

Je ne me plains pas de cet emploi du temps chargé, car je vais me faire plus d'amis et car je vais pouvoir faire un peu de sport en plus. Mes parents étaient très contents que prenne des cours de danse, chose à laquelle je ne m'attendais pas trop, pour être honnête.

-

Tous les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis après-midis j'allais au Conservatoire avec Camila. C'était génial, car je liais amitié avec de nobreux gens, qui étaient pour la plupart des amies de Camila. Après l'école, j'avais cours de 17h à 16h30, de 16h30 à 20h et même, parfois, de 20h à 21h30.
Quand je rentrais chez moi, je n'avais pas toujours le temps de faire mes devoirs, du coup j'ai adopté la methode de Camila pour ne pas avoir trop de choses à faire tard le soir; on faisait nos devoirs dans la pause manger et entre les cours de danse, si on n'avait pas cours diréctement. Heureusement, on étaient toutes les deux bonnes élèves et on suivait facilement les cours, donc ça allait. Au pire, vu qu'on était dans la même classe, on partagait les devoirs, genre une faisait français et l'autre maths et on récopiait l'une de l'autre ce qu'on avait pas fait. 😅

-

"Et cinq, et six, et cinq six sept huit!" On était mercredi et j'avais jazz. L'exercice des grands battements était épuisant. On était en octobre et il n'y avait plus de soleil; ça me fatiguait beaucoup. Les journées commençaient à être plus petites et à 17 heures, on dirait qu'il en était 20h. En plus, le matin, au début des cours, j'avais l'impression que c'etait l'aube. Déjà avoir des profs qui crient dès le matin et en plus un ciel tout gris, bah c'est absolument génial...

-

Avec Lyev on ne s'était pas beaucoup rapprochés, comme je l'éspèrais. En même temps, on n'est pas dans un high school film américain. Il parlait toujours aussi peu avec les autres, qui étaient très étonnées en le voyant me parler presque tout le temps. En fait, on se parlait beaucoup, il n'y a pas de quoi, mais nos conversations étaient plutôt superficielles, alors que je voudrais qu'on soit des amis plus proches. Il faudrait qu'on sorte un jour, pour un ciné, un chocolat chaud... Il faut vraiment que je lui en parle.
Avec Camila tout allait pour de mieux. 😂
On était toujours comme des folles, mais putain qu'est ce que je l'adore trop cette fille!
L'école va aussi pour de mieux. Je me suis bien intégrée, je parle et je m'entends bien avec mes voisins de classe, et en bref je ne suis pas détestée et je pense que je suis même appréciée.

-

En histoire, on avait une presentation à faire à deux, et bien évidemment je me suis mise avec Camila. J'éspère juste qu'elle ne s'éloigne trop de ses autres potes à cause de moi, mais je ne remarque aucune protestation donc pas de problème, du moins pour le moment. On a décidé de se retrouver pour tout un dimanche pour faire la présentation, comme ça on est tranquiles.
Elle est donc venue chez moi, vu que mon ordinateur marchait mieux. Le sujet de la présentation était libre, du moment qu'il se rapporte au cours, et on a passé une bonne demi heure à se casser la tête à trouver le thème. Finalement, on a choisi: "La chute de l'Empire Byzantin". Vu que j'étais grecque, on avancerait plus vite.
On a passé deux à trois heures à faire la présentation, car en plus de trouver toutes les infos, on devait faire le powerpoint, le word et en plus apprendre tout. Quand on a enfin fini, on s'est fait un bon goûter qu'on a mangé dans ma chambre. Puis, bien évidemment, on a commencé à parler d'un peu de tout, jusqu'à la conversation atterisse, obviously, sur Lyev.

CONVERSATION AVEC CAMILA:

Camila: [...] Mais dis-moi, toi et Lyev... Il se passe quelque chose?
Moi: Mais noooon! Nan vraiment, il n'y a rien.
Cam: Mais tu veux qu'il se passe un truc, hein ma grosse? De toute manière j'ai vu comment tu le regardes...
Moi: Raaaah, tu sais tout toi!! 😂 Oui, je veux qu'il se passe un truc, mais en fait j'ai l'impression que je stagne... Genre notre amitié n'évolue pas, ni dans la direction que je veux ni dans celle d'une amitié normale.. En fait, dès le premier jour on s'est regardés et parlés, mais depuis lors on avance pas...
Cam: Alors, du calme, du calme. Ne t'affole pas. De un, je suis sure qu'il te veut. Ça se voit.
Moi: QUOIII??!! Noooon, c'est trop la honte!!! 😨😨😨
Cam: Mais noon, je veux dire que c'est moi, qui en vous connaissant et regardant, je oeux conprendre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 28, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

IrisWhere stories live. Discover now