En ville

3 3 1
                                    

Bref, le cours de géo s'était bien passé, mais qu'est que c'était ennuyant! On avait un prof qui ressemblait à un zombie maigrichon 💀 qui répetait ses mots et phrases (dédicace à @deniise_13 #MonsieurC ). Je m'étais assise avec Camila, je l'aimais déjà trop! On parlait tout le temps et on a failli choper quelques heures de colle. 😁

Au dernier cours, elle m'a harcelé pour aller en ville après la sortie. Elle voulait tout me montrer, surtout la Grande-Rue. Bon, je ne savais pas qu'est que c'était mais ça avait l'air super important.

-

Lyev était bizarre. Après le cours d'histoire, il avait parlé avec quelqu'un et depuis il avait un visage de pierre. Ça faisait peur. Son regard était noir comme la mort, j'ai préferé ne pas lui parler. Quelque chose me disait que il avait un secret...

~

CHAPITRE 5: EN VILLE

A 16h30, on avait enfin fini nos cours. Il faisait gris, mais on avait encore le temps avant qu'il ne fasse nuit pour un tour en ville.

On a pris le bus. Pour moi, c'était une toute autre experience! En Grèce, les bus étaient en somme des tacots où t'avais peur de monter, pour que ça s'écroule pas!

Bref, les bus de Luxembourg étaient propres, sans personnes bizarres ou dérangeantes. Je regardais le tout comme un enfant, la bouche presque ouverte en marmonnant avec une voix aiguë ''ooh, que c'est beauuu''. Camila était rigolait comme une grosse vache 🐮 à cause de ma tête. 😕

On est arrivés à une station qui s'appelait ''Hamilius''. En fait tout me paraissait bizarre au Luxembourg, tout était different.

On est descendues et Camila m'a proposé d'aller manger un ''Subway''. Je sentais déjà que les souvlaki, le gyros et les pita allaient me manquer...

(pour les ignorants 😅: souvlaki=brochettes, gyros=kebab/(sandwich) grec, pita=pain plat/non levé utilisé dans les kebabs/falafel/gyros)

-

On a traversé l'avenue Royal et on est arrivés au Subway. Le sub est en fait un sandwich cuit dont tu choisis les ingrédients. En tout cas, C'ETAIT TELLEMENT BOOON!!! Et en plus, on pouvait prendre un cookie! Moi j'ai pris un sandwich au poulet teriyaki, fromage rapé, salade, olives et sauce sweet onion, et un cookie blanc. J'ai gouté au SevenUp, une boisson trop bonne. BREF je vous conseille ce fast-food, c'est tellement meilleur que les McDo! (à mon goût)

-

Après la bouffe, Camila m'a tirée jusqu'à la Grand-Rue. Là j'ai compris de quoi il s'agissait! Une rue remplie de magasins de toutes sortes! Bref, SHOPPING!!! 👗 👚 👠 💄 👝 👜 👙 👖 👟

Il y avait Mac, Sephora, H&M, Zara, Pull&Bear, Tally Weijl, Lush, Rituals, TOUT!!! (Enfin presque mais quand même!!)

Pendant que j'admirais cette vue magnifique (j'adore le shopping), Camila m'a regardée genre ''on fonce?''. Et on a foncé!

-

On a visité tout les magasins d'habits, j'ai acheté de tonnes d'habits chauds (j'habitais en Grèce avant, n'oublions pas), acheté des rouges, des mascaras et du fond de tein, et elle m'a fait des tonnes de cadeaux! (ok j'exagère)

C'était tellement sympa de sa part, elle me connait presque pas et elle me fait déjà des cadeaux! Pour compenser, je lui ai acheté un sweat de chez Pull&Bear sur qui elle avait flashé, un rouge discret de chez Sephora et une bathbomb de chez Lush. Elle criait à chaque fois car elle ne voulait pas que je lui achète quoi que ce soit, c'était trop drôle! Les gens nous regardaient en mode ''elles sont completement tarées''.

IrisWhere stories live. Discover now