Prologue

202 14 2
                                    

Je n'écoute plus ce que dit le professeur de littérature. Mon regard se pose sur la fenêtre et mon esprit s'évade en regardant au loin. Il fait beau, la chaleur commence à revenir dans le sud de la France peu à peu. Je préférais être à l'extérieur, plutôt que dans cette salle de classe. L'heure de cour me paraît une éternité, pourtant nous étudions un livre que j'aime. Mais en ce moment je n'écoute plus...Depuis plusieurs semaines en réalité je n'écoute plus.

Je m'appelle Julia, j'ai 20 ans et je suis en FAC de lettres, ma vie est inintéressante et ressemble à celle de toutes les étudiantes normales. J'ai des amis, un petit ami et des parents aimants. J'ai également une grande sœur qui est partie en Angleterre pour ses études à la rentrée de septembre. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais c'est à partir de ce moment là que mon morale a commencé à descendre en flèche. Cela fait donc environ six mois que je doute sur ma vie, mes études, mon couple. Pourquoi? Je ne le sais pas, je ressens un vide, un manque de quelque chose.

Je suis sortie de ma rêverie par mon professeur qui me demande de continuer la lecture du livre. Je suis sûr qu'il l'a fait exprès. Je le regarde incertaine en prenant mon livre tout en feuilletant les pages alors que je ne sais même pas ou nous en sommes. Mon amie à coté de moi me souffle le numéro de la page, je lui souris rapidement en guise de remerciement. Je commence à lire à haute voix et lis jusqu'à ce que le professeur m'arrête. Au bout de deux pages il m'ordonne d'arrêter et de faire une analyse rapide de ce début de chapitre. Il ne m'aura pas, j'ai déjà lu cette œuvre bien avant qu'il nous demande de la lire. Je lui fais ma réponse, il ne sait pas quoi dire, sûrement stupéfait par mon analyse. Il me laisse enfin tranquille et décide d'embêter un autre de mes camarades. Je repars dans mes pensées, je sais que le professeur ne m'interrogera plus avant la fin du cour.

A la fin de la journée, je rentre comme d'habitude en bus jusqu'à chez moi. On est vendredi soir et je ne suis pas mécontente d'être en week-end. Je dois voir mon petit ami Mike et ma sœur fait même un saut durant quelques jours à la maison. J'espère passer du temps avec elle et je ne sais pas trop comment je vais l'expliquer à Mike. Il est assez collant en terme de petit copain, mais il est adorable et bien veillant. N'importe quelle fille serait heureuse avec ce genre de garçon. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble et malgré que Mike soit parfait, voir trop parfait, je ne sais pas ou j'en suis avec lui. Il est ma seule aventure amoureuse sérieuse et qui aie duré. Si au bout de seulement de deux ans, je m'ennuies avec mon petit ami, alors ce sera quoi dans quelques années?

Une fois rentrée, je grignote rapidement un en-cas et je fais mes devoirs, de cette manière je serais tranquille pour le week-end. Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans mes bouquins alors que ma sœur vient nous voir. Mike lui, aime me voir étudier, cela ne le dérange pas lorsque je fais mes devoirs en sa présence. Je suis distraite pas le message d'une amie sur mon téléphone portable, j'en prend connaissance et hésite à lui répondre. Elle m'invite chez elle samedi soir car ses parents s'absentent. Elle prévoit une soirée avec beaucoup d'invités, elle argumente en me disant que c'est l'occasion de s'amuser et que ce n'est pas souvent qu'elle a la maison pour elle toute seule. Je réfléchis une minute, peut-être deux et lui indique que nous serons de la partie Mike et moi. Elle me répond dans la seconde qui suit avec un énorme smiley qui sourit. Cela fait un certain temps que je n'ai pas fait la fête avec mes amis et ce sera l'occasion pour moi d'enfiler ma jolie robe que j'ai trouvé durant les soldes d'hiver. Je me lève et arrête de travailler. Je cherche ma robe dans mon armoire et la sort. Un sourire se dessine sur mon visage, elle est très belle. Je me regarde dans le miroir de ma chambre et met la robe devant moi, tout en essayant de réfléchir avec quel autre vêtement et chaussure je vais l'accorder. Ça y est j'ai trouvé, j'ai hâte d'y être!

*****

Ce prologue vous donne t-il envie de lire la suite? Et le résumé qu'en pensez vous?

L'histoire sera certainement plus courte que "Il a suffit d'un regard" et les chapitres seront plus courts également.

Le temps d'une folie (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant