Il est près de quatorze heure lorsque je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. Je ne répond pas, c'est un message. Je n'ai pas envie de me lever et je veux dormir. Cependant, je ne me rendors pas, ma sœur décide encore de me réveiller. Elle ouvre la porte de ma chambre, tire les rideaux et fait bien trop de bruit. J'ai mal à la tête!
- Allez lèves toi Jul! Tu abuses, tu avais dis que l'on passerait l'aprèm ensemble avant que je reparte
- Hum...dis-je en me cachant sous ma couette
- Mike n'est pas là? me demande t-elle
- Non...
- Tu l'as ramené chez lui hier soir? Ou plutôt ce matin? continue t-elle
- Oui...
- Tu peux faire des phrases?
- Non...
- Jul! Lèves toi! Il fait beau, je veux aller à la plage!
- Donne moi un peu de temps d'accord? dis-je en soufflant
- Oui mais ne traîne pas!
Elle sort de ma chambre et me laisse. Je suis tenté de refermer mes rideaux et ma porte puis de me recoucher mais Alex serait folle. Je lui ai promis de passer du temps avec elle durant sa visite. Je me fais violence et m'assoie sur mon lit puis consulte mon téléphone. Je ne m'étonne pas de ne pas avoir de message de Mike. Il va certainement dormir jusqu'à la fin de la journée, je ne vais pas l'embêter. En revanche, je prend connaissance d'un message d'un numéro que je ne connais pas.
"Bonjour beauté! J'espère que tu as bien dormi."
Au début je ne prend pas vraiment compte de ce message. Je suppose que quelqu'un a fait une erreur de numéro puis les évènements de la soirée me reviennent en tête. Une seule personne m'a appelé beauté et ce n'est certainement pas Mike. C'est elle...Alisia ou plutôt Sia! Merde, mais que veux t-elle encore? Et puis comment a t-elle eu mon numéro? C'est pas vrai! Je ne veux pas qu'elle me recontacte.
"Sia? C'est toi...?"
Je répond au SMS rapidement, connaissant déjà la réponse à ma question, mais je ne peux m'empêcher de le lui demander. Je ne reste pas longtemps sans son retour. Elle doit être à l'affut de ma réponse car elle me renvoie un message dans la minute.
" Oui beauté! Comment vas tu? "
Et voilà, c'est repartie, elle va me refaire la conversation. Je soupir et je suis en colère. Je n'aime pas que l'on prenne mon numéro en douce. Celui ou celle qui a osé lui donné va prendre cher.
" Bien merci...Comment as tu eu mon numéro? "
J'entends Alex du rez de chaussé me demander si je suis levé. Je lui dis en retour que je vais aller me doucher et qu'ensuite on ira à la plage mais uniquement après que j'aurais bu mon café. Elle m'énerve, elle est pressé et je n'ai pas envie que l'on me brusque. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais dormi toute l'après midi.
" Ce n'est pas important. Cela te dérange? "
Sa réponse ne me plait pas. J'essaie de réfléchir et de trouver qui aurait pu se permettre de lui donner mon numéro sans mon accord. Elle a surement osé le demander à une amie, elle m'a observé toute la soirée donc elle a du savoir vers qui se tourner pour avoir cette information.
" Quoi, on t'a fait juré de ne rien dire? Tu l'as demandé à quelqu'un hier? "
" Oui...! "
VOUS LISEZ
Le temps d'une folie (EN PAUSE)
RomanceJulia est une jeune fille de 20 ans dont le quotidien se résume à ses études à la FAC, ses parents, ses amis et son petit ami Mike avec qui elle est en couple depuis deux ans. Sa vie est paisible et loin d'être exceptionnelle. La vie de Julia est en...