Chapitre 1 - Une surprenante rencontre

127 15 0
                                    

Mike fume sur le rebord de la fenêtre de ma chambre. Il a le regard pensif, je le laisse fumer sa cigarette tranquille pendant que je l'observe. C'est son rituel, fumer sur le bord de ma fenêtre après que l'on ai fait l'amour.

Je soupir en silence, je me pose beaucoup de questions sur nous deux depuis un certain temps, bien trop de questions. C'est simple, je m'ennuies...! Et cela me fait peur de m'ennuyer au bout de deux ans seulement avec mon petit ami. A t-il seulement le même ressenti que moi? Je ne sais pas, il ne dit rien, mais je ne dis rien aussi. C'est sur que si l'on ne communique pas, rien ne peut s'arranger. Néanmoins avant d'engager la conversation j'aimerais savoir qu'est ce qui peut bien clocher afin d'avoir des arguments et trouver une solution. Mike a l'air heureux, il ne comprendrait pas mon malaise et je ne veux pas lui faire de mal. Il n'est pas mon premier amour ni celui qui m'a prit ma virginité mais il est l'homme avec qui je suis restée le plus de temps.

C'est un garçon adorable, simple et respectueux. Il garde son style de rockeur depuis ses quinze ans, il en a vingt et un maintenant. Il ne fait plus d'études, il se consacre à son groupe de musique avec ses potes. Il sont plutôt bons et font même quelques concerts dans des bars de la ville. Je sais qu'il aimerait percer dans le monde de la musique et en faire son métier. Mais son choix n'est pas au goût de ses parents qui eux sont avocats. Ils ont poussé leur fils à faire des études de droits. Mike a tenu un an et n'a pas poursuivie sa seconde année. J'ai cru que ses parents allaient le foutre dehors lorsqu'ils avaient appris qu'il avait abandonné ses études. Aujourd'hui Mike gagne un peu d'argent en travaillant à mi temps derrière le bar d'un restaurant dont le gérant est le père d'un ami, puis grâce aux quelques représentations qu'il donne de temps en temps avec son groupe.

Mike me sourit et me tend la fin de la cigarette, je lui indique que je ne veux pas la finir d'un signe négatif de la tête. Parfois je la termine, parfois non. Cette fois ci, je n'ai pas envie de fumer et je suppose que ce soir je vais déjà consommer un certain nombre de clope. Je suis une fumeuse occasionnelle, je sais c'est totalement stupide, mais c'est sûrement moins nocif qu'une personne qui fume au quotidien.

Ma sœur Alexandra déboule dans ma chambre, en me faisant sursauter. Elle est arrivée dans la matinée en faisant la même chose et en me réveillant ce matin à huit heure pétante en entrant en trombe. Je la haïs, mais qu'est ce que je suis heureuse de la voir. Elle me manque depuis son départ.

- Merde Alex! Tu pourrais frapper! dis-je en me levant et en ramassant au vol le mouchoir qui renfermait le préservatif usagé sur ma table de nuit.

Je m'empresse de le mettre à la poubelle qui se trouve sous mon bureau. Mike m'observe, il sourit toujours et tire en même temps la dernière latte sur la cigarette.

- Je savais que vous aviez fini! Ça va Mike? dit-elle sans aucune gêne et en faisant un clin d'oeil mon petit ami

Je levais les yeux au ciel suite à sa remarque.

- Ça roule et toi? dit-il en jetant son mégot loin par la fenêtre et peu perturbé par la remarque de ma grande soeur

- Très bien merci! répondit-elle

- Tu m'espionnes? demandais-je à ma sœur les bras croisés

Elle ne répond pas et au lieu de ça, elle commence à fouiller dans mon armoire.

- J'ai besoin d'une robe Jul! Je n'en ai pas emmené et je sors ce soir avec des amis! dit-elle en passant plusieurs cintres

- Hey! Attend pas celle là! Je sors aussi! dis-je en lui prenant des mains la robe que je prévoyais de mettre

- Oh tu vas ou? demanda t-elle curieuse toujours entrain de chercher

Le temps d'une folie (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant