Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je profite de remettre un petit peu le nez dans mes archives pour vous proposer le premier chapitre de mon roman "Totally Nuts". Qui sait ? Peut-être cela donnera-t-il à certains l'envie de pousser plus loin ;)
Si le cœur vous en dit, il est disponible en ebook sur Amazon. En vous souhaitant une bonne lecture.
CHAPITRE 1
Début de soirée pluvieux dans un petit coin de campagne anglaise...
— Patron, il y a un type qui demande à vous voir en salle.
Buster ne daigna même pas tourner la tête vers le jeune serveur qui venait de l'interpeller.
— Tu ne crois pas que j'ai autre chose à faire, non ? Dis-lui d'aller voir ailleurs si j'y suis. Cody, gronda-t-il en s'adressant à un autre de ses employés, remue-moi cette sauce pronto si tu ne veux pas que je vienne te botter le cul !
— Oui, chef, répondit le commis aux cheveux roux en s'empressant d'obéir.
— Patron, insista néanmoins le serveur, je préférerais que vous le lui disiez vous-même...
— Et pourquoi ça ?
Le gosse eut le bon goût de paraître un peu penaud avant de s'expliquer.
— Vous voyez ce groupe de rugbymen qui a débarqué en début de soirée ?
— Ceux qui en sont déjà à la seconde tournée de burgers ?
— La seconde après les trois de fish and chips... Ouais, ceux-là.
— Hé bien ? le pressa Buster en fronçant les sourcils.
La silhouette longiligne du jeune homme se balança d'un pied sur l'autre à plusieurs reprises, témoignant de son inconfort grandissant.
— C'est à dire que, vous voyez le plus grand et le plus large ? Celui-là l'est encore plus, avoua-t-il mal à l'aise.
Buster leva les yeux vers le jeune homme et fronça les sourcils. Bien que ce dernier le surplombe de toute sa hauteur, il n'en était pas moins dans ses petits souliers. Le chef cuisinier savait parfaitement quel effet pouvait produire son regard des mauvais jours. Ça ne rata pas et les yeux du serveur se firent fuyants.
Cela accentua sa mauvaise humeur. Si Travis – à moins que ça ne soit Taylor ? – ne se débarrassait pas rapidement de ses manières timorées, il allait devoir se chercher un autre job. Buster n'était pas là pour materner le personnel, que diable !
Mais, pour le moment, T-boy se dandinait toujours, attendant visiblement sa réponse.
— Il a dit ce qu'il me voulait ? grogna Buster.
Le jeune homme rougit alors jusqu'à la racine des cheveux.
— Féliciter la cuisinière, je crois, parvint-il à bafouiller.
— La cuisinière ? La cuisinière ! Il va voir de quel bois elle se chauffe la cuisinière ! mugit Buster en utilisant toute la force de ses bras pour faire faire demi-tour à son fauteuil.
En quelques mouvements fermes, il se propulsa comme une tornade vers les portes donnant sur la salle.
Le contraste entre l'atmosphère vaporeuse, presque étouffante, de la cuisine et celle plus sèche de la partie publique du pub envoya un léger frisson courir dans son dos. Le mince filet de sueur qu'il sentait couler le long de sa tempe se figea. Il ne l'essuya pas.
VOUS LISEZ
Totally Nuts
RomanceBuster est un sale con. C'est un fait avéré et l'accident de parachute qui l'a cloué en fauteuil roulant n'a pas contribué à adoucir son caractère d'ours mal léché. Sans même s'en rendre compte, il tient tout le monde à distance. Jusqu'au jour où un...