Chapitre 1, 3eme partie:
Au loin je vis arriver Elisabeth accompagnée de Claire qui lui tenait la main. Elle regardait dans notre direction, le regard inquiet puis soulagé lorsqu'elle nous aperçut. Claire elle, avait le visage penché. Je ne l'avais pas remarqué avant, mais à aucun moment de la journée elle n'avait eut un regard pour moi. Toute ma culpabilité ressurgit à cette idée, permettant à mes souvenirs de prendre le contrôle de mes pensées.
FLASH BACK : Deux ans plus tôt :
Toc toc toc.
- Oui !
J'ouvris la porte qui menait à un petit cocon teinté de rose. L'atmosphérique de cette pièce était reposante. Des petits cadres trônait avec allure sur les murs de la chambre de Claire. Une commode pourpre était un espace dédié aux papillons et aux girafes, nous laissant vagabonder sans peine dans un monde enchanteur. Un tissu transparent couvrait le lit lui donnant un effet féérique de plus. Claire était assise sur une chaise de princesse et peignait avec délicatesse les cheveux blond de sa poupée. Elle se retourna et sourit à ma vue.
- Charles ! Tu as vu ma nouvelle poupée ? Elle est trop belle hein !
- Elle est magnifique ! Mais c'est toi la plus « jouuulie » des princesses ! Mais je vais te mannger ! Grrrrr !
Claire courut dans son lit pour s'y cacher mais je bondis vers elle et l'agrippa de toute part avant de rugir comme un lion et de mimer une attaque.
- Grrr ! Je vais manger la princesse ! Miam !
- Ahhhhhh ! Charles arrête ! Ahh !
Je m'arrêtai et m'assit près d'elle. Son rire claironnait encore dans la chambre, finissant son envoûtement total sur ses habitants. Elle posa sa tête sur mon épaule, et nous restâmes quelques minutes ainsi, observant sa poupée qu'elle appelait Charlie.
Mais la raison de ma présence ici me rattrapa, il fallait désormais lui annoncer la nouvelle.
- Claire, il faut que je te dise quelque chose d'important.
Son visage se figea et toute la joie qui l'animait un instant plus tôt avait disparu comme si, malgré son insouciance, elle avait compris avant même que mes mots résonnent dans la pièce.
- Ma princesse, dès demain je ne serai plus là, je dois m'en aller de la maison. Tu comprends ?
Elle opina de la tête d'une façon qui me fit comprendre qu'elle le savait déjà, et lorsque sa première larme se déversa, elle vint se blottir contre moi et me dit simplement :
- Je ne vais plus avoir de cookies le soir.
Je ne sus quoi lui répondre. Il faut dire qu'a aucun instant je n'avais songé à cette réponse. Depuis plusieurs années maintenant, tout les soirs et dans un secret absolu j'avais déposé devant la porte de Claire un cookie. Ses mots m'avait tant touché que je refoulai un sanglot à mon tour.
Je la serrai une dernière fois dans mes bras et je déposai dans sa petite main d'enfant, un ange en porcelaine que j'avais déniché auparavant dans une brocante. Ses yeux d'un bleu limpide m'avait rappelé les siens, et j’espérais, qu'il veillerait sur elle en mon absence.
Fin du FLASHBACK.
Elle m'en voulait de l'avoir abandonnée.
___________________
Et voici la dernière partie du chapitre !
Vous avez aimé ? Cela vous a-t-il plu ? Dites moi tout !
VOUS LISEZ
Ombres et lumières
Teen FictionEntrez dans la tête de Loïc, un adolescent pour qui tout n'a pas été facile. Alors réussira t-il à se délivrer de son addiction ? Réussira t-il à tenir son rôle de grand frère ? Vous pourrez découvrir ici, une histoire peu commune et qui je l"espère...