J'avais l'impression que les couloirs dans lesquels je déambulais ne me mèneraient jamais à mon lieu de rendez-vous à temps. Pourtant personne ne paraissait perdu. Je bifurquais à gauche et à droite, guidé par mon seul instinct. Lorsque je fus définitivement perdu, j’aperçus sur l'un des murs recouverts d'une veille tapisserie d'époque, un plan du bâtiment. Je pris le temps de me situer et d'apprendre mon itinéraire avant de repartir. Trois tournants plus tard, j'arrivai enfin au bon endroit. Deux jeunes enfants étaient assis chacun sur une chaise et d’où j'étais on devinait déjà leur ressemblance. Près d'eux, se trouvait une veille femme dont la chevelure impeccablement coiffée grisonnait désormais. C'était Elisabeth, notre voisine depuis mon plus jeune âge. Elle avait été pour nous une grand-mère de substitution et elle c'était occupée de moi ainsi que de mon frère et ma soeur comme si nous étions ces petits-enfants. Je me rappelais avec envie les fameuses tartes aux pommes qu'elle préparait en notre compagnie, il y a longtemps maintenant. Celle-ci remarqua ma présence avant eux et me prit avec entrain dans ses bras.
- Oh Charles, te voilà enfin ! Je suis si contente de te voir ! Mais comment vas-tu depuis tout ce temps ?
- Ça va bien Elisabeth, ne t’inquiète pas.
Je m’accroupis devant les enfants. Je pouvais lire sur leurs visages toute leur tristesse, je refoulai un sanglot. Je pris leurs mains dans les miennes et leur dit, avec toute la douceur dont je pouvais faire preuve que tout allait bien se passer et que j'étais là désormais. Ils acquiescèrent du bout du nez, Hugo, le plus jeune, n'osait lâcher ma main. Il me regardait avec ses petits yeux de poupon, cherchant des réponses dans les miens. Je devinai sans peine son désarroi.
- La famille Stroup s'il vous plait ?
Une jeune secrétaire à la tenue irréprochable, nous invita à entrer dans un des bureaux. Ici une deuxième femme, bien plus âgée qu'elle, était assise sur son fauteuil. Ces cheveux noir-corbeau lui donnaient un air peu agréable, même hautain. Elle attrapa un des nombreux dossiers qui se trouvaient près d'elle, elle parcourut rapidement les notes inscrites à l’intérieur, et sans même lever les yeux dans ma direction, me dit :
- Mr Stroup, je lis ici que vos parents sont décédés il y'a deux jours et que les deux plus petits on été placés durant ce laps de temps chez madame Enjalbert, votre voisine, est-ce exact ?
- Oui, lui répondis-je froidement.
Enfin, elle prit la peine de regarder dans ma direction et poursuivit :
- Bien, vous êtes majeur depuis plusieurs mois déjà, aucun testament n'ayant était porté à ma connaissance et vous, étant, le seul tuteur logique, les enfants seront donc confiés à votre charge dès aujourd'hui. Ma secrétaire se chargera de vous joindre pour la formalisation.
Quoi ? M'écriai-je. Mais il doit y avoir une autre solution ! Je ne peux pas m'occuper d'eux !
- Je crains que vous n'ayez le choix Mr Stroup.
___________________________________________________
Voila la 1ere partie du 1er chapitre, cela vous plait-il ? Aimez vous l'histoire ? Que pensez vous qu'il va se produire ? À vos pronostics !
VOUS LISEZ
Ombres et lumières
Novela JuvenilEntrez dans la tête de Loïc, un adolescent pour qui tout n'a pas été facile. Alors réussira t-il à se délivrer de son addiction ? Réussira t-il à tenir son rôle de grand frère ? Vous pourrez découvrir ici, une histoire peu commune et qui je l"espère...