On se précipita vers Dekka, à moitié sonnée contre le mur, les cheveux en bataille.-Dekka! Appela Alice en s'agenouillant auprès de son amie. Eh... Tout va bien ?
Elle bredouilla quelques paroles, un peu perdue.
Je regardais Mr Kalculet qui venait de sortir de dessous son bureau.-On devrait l'emmener à l'infirmerie.
-Euh... Oui, Mr White. Fit le professeur en épongeant son front avec un mouchoir, le regard hagard. Faites faites...
Alice releva Dekka et je lui tenait la porte avant de la refermer derrière nous, la salle se remplissant de murmures inquiets. Dans les couloirs, Alice aidait Dekka a marcher. Elle boitait de la jambe droite et avait une trace de poussière sur la joue.
-Qu'est ce qu'il vient de ce passer ? demanda elle en trébuchant encore sur Alice, celle-ci me regarda, embarrassée, ne sachant pas quoi répondre.
Je me mordis la lèvres et haussais les épaules à l'intention de ma sœur.
- C'etais si soudain... Marmonnais-je. Je ne sais pas. Peut-être un problème de... De... Euh...
-Ça faisait flipper! M'interrompis Alice. Et cette espèce de vent froid... Et la manière dont tu as été poussée, Dekka... C'est trop bizarre...
Il y eu un moment de silence quand la fille à la mèche bleue repris un peu contenance.
-Si j'étais timbrée, je dirais que c'était un putain de fantôme. Dit-elle, presque calmement. Sauf que... Ce truc est impossible... Un immense blanc s'installa.
Je voulut croiser le regard de ma sœur, mais elle baissa la tête et regarda dans le vide.
Dekka fit de même et aucun de nous n'osa ouvrir la bouche pendant plusieurs minutes.Notre amie à la mèche bleu avait beau avoir reçut un violant coup sur la tête, se qu'elle disait semblait plutôt illogique, mais en même temps...
- Elle délire complètement. Murmura Alice quand on laissa Dekka à l'infirmerie, regardant par derrière la vitre épaisse de la porte. Les fantômes n'existent pas, hein?-Ouais, je sais. Soupirais-je. Mais c'était quand même dingue, ce qu'il s'est passé en classe. Les fenêtres qui explosent... Les néons qui jouent les guirlandes clignotantes de Noël... Et Dekka qui valse en l'air...
-Peut être... Peut-être que c'était lié à un... Dérèglement de température ? Se demanda ma soeur sans trop y croire. - Moui peut être... répondis-je en haussant les épaules. Bon, on retourne en cour, voir ce qu'il s'y passe ?
Elle hocha la tête et on fit demi tour ensemble pour rejoindre la classe.
Il n'y eu aucun bruit sur le trajet du retour, ni moi, ni Alice n'osait parler, la tête pleine de pensées.-Tu sais quoi? Fis-je pensif à ma sœur qui regardait son amie, inquiète. Peut-être qu'on va finalement voir chez les Riders après les cours.
Alice sourit, amusée.
-Ah, là je te retrouve, frangin ! J'avais peut être parler trop vite...
Et si il nous arrivait encore des ennuis ? Et si Dekka ne pouvait pas nous suivre ? Et si l'un de nous se faisaient encore blesser, une nouvelle fois ? Et si.....- Bon alors, tu viens ? fit Alice avec son habituel ton de reproche me tirant violemment de mes pensées.
- Heu.... oui oui. répondis-je à contre cœur, tout en accélérant le pas. On retournait dans les couloirs rejoindre la salle de classe.
-Dit Alice... Tentais-je. T'as une hypothèse par apport à ce qu'il s'est passé? C'était super bizarre... Elle esquiva mon regard et continua à avancer en se mordant la lèvre.
VOUS LISEZ
Veritas
ParanormalMadens est une petite ville agréable! À votre droite, nous pouvons voir le charmant lycée, le superbe centre commercial, la mignonne garderie et le grand stade de foot! À votre gauche, vous pouvez apercevoir la forêt verdoyante, les ruisseaux limpid...