Hanami

104 4 9
                                    

Bonjour ! Je vous conseille d'être à jour dans les scans afin d'éviter de vous faire spoiler. Si tout de fois vous décidez de rester et que vous vous faites spoiler, je décline toutes responsabilités. Je vous ai prévenu. Maintenant, l'histoire peut commencer !

C'était un beau jour de printemps, un jour comme les autres. Enfin presque. Aujourd'hui, c'était le Hanami. La fameuse période où l'on regarde les fleurs de cerisiers, appelées "sakura". Tous les cerisiers du pays du soleil levant, ou presque, étaient en fleurs. Une bonne partie de la population était dehors pour l'occasion, en famille ou entre amis. La plupart.
"- Eh, le porteur de survêt', bouge ton cul de ton futon et grouille toi !

Ça, c'était le shinki plutôt colérique et impatient d'un dieu que vous connaissez certainement. En effet, ces deux là devaient rejoindre Hiyori au cerisier du défunt ami de Yukine, Suzuha.
- Nan, j'ai la flemme. Répliqua le "porteur de survêt' "
- Moi je te dis que si !
- Nan..
- Mais, Yato ! C'est le hanami ! Il faut en profiter pour aller dehors non ?! En plus, il paraît qu'aujourd'hui, c'est le jour où les sakura sont les plus belles! Donc tu vas me faire le plaisir de bouger ton cul ! Se lamentait Yukine.
- Sakura, hein...
Il ferma les yeux et se perdit dans ses pensées. Sakura était une ancienne shinki de Yato. Il lui avait donné un nom derrière le dos de son père, mais celui-ci s'en est aperçu, et s'est arrangé pour que Yato lui révèle le plus grand secret des dieux, en disant que c'était pour le bien de la shinki. Le jeune dieu se doutait que ce sujet était tabou mais lui révéla quand même son nom. Ceci causa la perte de la jeune femme, et Yato ne pouvait s'empêcher de penser à elle chaque printemps, au Hanami. Il était souvent perdu dans ses pensées en cette période.

- Yato ! Oh, Yato ! S'impatientait le blondinet, ce qui le tira de son esprit.
- Heu oui ! Quoi ! Un problème ?
- On aurait dit que tu semblais ailleurs, ça va ?
- Euh... Ouais... Je crois...
- Bon.. Si tu le dis. Maintenant dépêche toi, Hiyori nous attend !

À l'entente de ce nom, son sang ne fit qu'un tour ! Hiyori les attendait ? Mais quel abruti ! Dire qu'à cause de lui, elle était toute seule, a les attendre patiemment... et si jamais Nora revenait s'en prendre à elle ?! Jamais il ne se le pardonnerait ! Il sortit du futon et se prépara a une vitesse hallucinante, à tel point que Yukine n'eut le temps de réagir.

- Ben alors, tu viens ? Fit le dieu qui attendait déjà devant la maison de Kofuku.
- Enfin, c'était pas trop tôt ! J'arrive !

Du côté de la demi-ayakashi, elle venait seulement d'arriver au pied de l'arbre.
- Cette année encore, il est magnifique. J'espère que ça ne se passera pas comme la dernière fois ! Dit-elle pour elle même, gaiment.

Au précédent Hanami, elle avait invité plusieurs divinités, donc Bishamonten. L'ambiance avait été électrique entre celle-ci et Yato. Ils n'avaient pas arrêté de boire et ont fini totalement saoules. Au final, Viina fini par fondre en larmes et avoua qu'elle rejetait la mort du clan "Ma" sur la faute de Yato, alors qu'elle savait très bien que c'était de la sienne. Celui-ci, pour on ne sait quelle raison, l'avait embrassée. Hiyori rougit à cette pensée. De toute façon, Yato ne s'en souvenait pas, et ce baiser ne signifiait rien pour lui ! C'est du moins ce qu'elle espérait. Elle était encore toute rouge quand elle entendit deux voix qu'elle connaissait très bien :

-Héééé ! Hiyoriiiii !!!
- Hi-yo-riiii ! <3
- Désolée du retard, Hiyori ! Je devais convaincre l'autre abruti de se bouger le cul ! Râla Yukine
- Hé c'est comme ça que tu parles de ton maître ! Devant Hiyori en plus ! Tu devrais être plus reconnaissant envers la personne qui t'as donné un nom et qui en plus deviendras le dieu le plus populaire du Japon !
- Dis donc Yato, tu n'avais pas décidé que tu deviendrais un dieu de bonne fortune ?
- Hein ! Euh oui ! Bafouilla-t-il
- Je préfère ça, rigola Hiyori.

Leur pique-nique se passa ainsi, dans les bagarres de Yato et Yukine, les rougissements du dieu face à la demi-ayakashi, et d'autres détails. Aucun ne voulait que cette journée s'arrête.

- J'espère que nous pourrons continuer à vivre ça... pour toujours.

- - - - - - - - -

Premier One Shot ! C'était nul ? Aie, me frappez pas ! Je débute !!

🤕

Vous êtes calmés ? Donc je tenais absolument à faire au moins un One Shot ( J'ai mis une minute à écrire "One Shot", mon correcteur marquait "One Shit " 😂) sur Noragami, car c'est mon manga/animé préféré ! :3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Noragami - Histoires en vrac Où les histoires vivent. Découvrez maintenant