Chapitre I - Présentation

47 5 2
                                    

Le soleil ne filtre pas à travers mes volets d'habitude, mais aujourd'hui une lumière perçante se glisse dans mon œil.
Un rire m'arrive aux oreilles, ça c'est sûrement Nora qui s'amuse avec son nouveau stylo accompagné d'une lampe intégrée. A peine ai-je ouvert mes yeux, qu'une dizaine de boucles dorées me caressent le front. Nora se retrouve allongée sur moi.

"-Nora, tu fais quoi dans ma chambre petite crapule ?

-Maman m'a dit de te réveiller pour la rentrée, dit-elle avec sa toute petite voix"

"J'arrive" cris-je à ma mère qui m'attentait pour le petit déjeuner en famille, comme elle le disait si bien. Ce déjeuner se compose surtout de mon père, Mark, lisant son journal, de Nora, mangeant sa compote, et Jakob, sûrement en train de discuter sur son smartphone. Quel beau repas de famille, rempli en communication. J'arbore mon jean troué -tant aimé par ma mère- ma chemise à carreaux verts, et mes Dr.Martens d'un vert bouteille similaire. Ma petite sœur me suit jusqu'à la salle de bain et me fixe en train de me peigner les cheveux. Il faut dire que j'ai une masse de cheveux assez imposante, teinte en rouge. Mes yeux bleus sont cernés du au manque de sommeil, il faudra remédier à ce soucis plus tard.
Je descends dans l'espoir de trouver ma famille en pleine discussion, en train de partager un quelconque sujet intéressant, mais non, chacun dans leur coin, ils s'ignorent complètement. Je passe entre mon frère et mon père, salue ma famille en criant dans l'entrée et ne prends seulement qu'une brique de jus d'orange et un mini paquet de céréales à manger dans le bus, puis pars en direction de l'arrêt.

Le vent me renvoie mes cheveux dans le visage dès que j'ouvre la porte, je dois forcer pour avancer sans m'envoler. En arrivant à l'arrêt, je me cache sous l'abris-bus et y voit Viktor, un ami d'enfance. Il me demande si j'en ai appris un peu plus sur ce mystérieux garçon. Depuis une semaine, un garçon prend le bus du lycée avec nous, mais je n'ai jamais réussi à l'apercevoir dans l'établissement. Il a un certain charme, des cheveux bruns plutôt ébouriffés, un bonnet noir enfoncé sur sa tête, et la plupart du temps, il porte des chemises à carreaux. Son style me plait beaucoup, ressemblant fortement au mien.

Je m'engouffre dans le bus, où l'air chaud commence à se répandre sous ma veste. Je laisse Viktor s'asseoir un peu plus devant et vais au fond de l'autobus.

"Oh I'm a mess right now, inside out"

Les première notes de I'm a mess d'Ed Sheeran retentissent dans mes écouteurs, mes céréales en bouche, je ne fais pas attention au reste. Dans le bus, avec ma musique, tout disparaît autour de moi, un nouveau monde s'ouvre. La musique a toujours été quelque chose d'important pour moi. Mes cheveux roux sont en train de s'emmêler dans le fil de mes écouteurs, à ce moment là, le mystérieux garçon arrive et s'assoit près de moi.

Je le vois ouvrir la bouche pour me parler, mais aucun son ne sort, il se contente de me regarder, la bouche semi-ouverte. Je le détaille sans trop comprendre puis continue à démêler mes cheveux de mon câble sans trop porter attention à lui. Quelques minutes après, il me montre un bout de papier, avec écrit en rouge Føniks (phoenix en Norvégien).

"-Pourquoi tu me montres ça ? "

Encore une fois, il me regarde mais ne dit rien, je n'avais même pas remarqué que nous étions arrivés au lycée. Nous descendons ensemble, essayant de se frayer un passage dans la foule de lycéens, mais dès que je me retourne vers lui, il a déjà disparu.

Les oiseaux ne chantent plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant