Chapitre II - Musique

24 3 0
                                    

Viktor m'appelle pour que je me dépêche, mais mon regard sonde la foule à la recherche du garçon. Aucun signe de vie de celui-ci. Je cours pour rejoindre Viktor, en arrivant près de mon groupe d'amis, je m'approche doucement de ma meilleure amie, et pose mes mains sur ses yeux.

"-Devine qui c'est !" Je me mets à crier

Erika se retourne et me regarde en soupirant avec son sourire malicieux.
"-Sérieusement Thea ? Tu fais ça tous les matins tu sais. Elle commence à rire en voyant ma mine boudeuse.
-Rabat-joie, arrêtes de casser tous mes délires là !"

Elle me fait une petite pichenette sur le front, et me tire par la main, les cours vont bientôt commencer. Quelle joie.
En cours d'histoire, mes pensées vagabondent, et une idée de mélodie me vient en tête, je la note rapidement sur mon cahier, et commence à marmonner deux-trois paroles.

"Mademoiselle Pettersen veut-elle nous faire part de ses chuchotements intempestifs ?"

Je secoue la tête et devient aussi rouge qu'une tomate. Erika me donne un coup de coude dans les côtes et me fait une grimace. Ce n'est pas trop mon genre d'habitude de me faire remarquer. Mais là je suis certaine de tenir un bon truc pour mon groupe. Je fais partie d'un groupe nommé Broken People, il y a Erika à la guitare, Viktor à la basse et Sander à la batterie. Ça ne fait pas longtemps que le groupe existe, mais j'en suis plutôt fière, moi je suis au chant, et ça m'éclate. On reprend beaucoup de musique, par exemple de Black Viel Brides, The Pretty Reckless, System of a down. Parfois Sander prend sa guitare acoustique et joue avec moi, ça nous arrive de faire du Ed Sheeran ou encore Shawn Mendes. J'essaie d'écrire des chansons, mais je ne suis pas trop douée, soit la mélodie vient, soit se sont les paroles, mais jamais les deux. Je crois qu'elles le font exprès de ne jamais s'accorder en même temps !

La journée s'est plutôt bien passée, comme une journée de cours quoi. Le soir nous nous retrouvons chez Sander pour jouer dans son garage, je sais, très cliché, mais bon, nous n'avons pas encore de salle pour s'entraîner.

"-Alors comme ça on se fait remarquer en cours mademoiselle ?  me lance Sander
-Eh, c'est pas cool ! J'étais en train de composer pour nous, tu devrais plutôt me remercier et te mettre à genoux. Dis-je en faisant un clin d'œil
-Bah bien-sûr et puis quoi encore !"

Sander arrive en courant et me porte en sac à patate sur son épaule, je le martèle de coup mais il ne veut pas me lâcher cet imbécile. Et bien-sûr Erika et Viktor arrivent à ce moment-là.

"-Bah alors les amoureux, je peux me joindre à vous ?  Viktor regarde Sander et se lèche les lèvres
-Baaah, arrêtez ça tout de suite vous deux et laissez moi descendre ! J'avais confiance en toi Erika...et toi tu rigoles de leur connerie..." Je la regarde dans les yeux et me force à faire venir des larmes. Directement elle accourt vers moi et fait lâcher Sander. Après ça, on se met en place et mes musiciens commencent à jouer. Une chanson que j'adore, Hotel California des Eagles, un pur bonheur de chanter ça ! Nous jouons sur la reprise faite par Our Last Night, mon groupe préféré. Et puis les musiques s'enchaînent.
Il est l'heure de partir quand Viktor me dit :

"-Thea, tu joues toujours la petite espionne ou pas ?"

Parce que oui, ce garçon si mystérieux a attiré la curiosité de mes amis, et forcément, je dois m'y coller pour en savoir plus à son sujet. C'est vrai que ça ne me déplaît pas, puis ce matin, je crois qu'il s'est passé quelque chose de spécial. Je repense encore à ce mot...."Føniks"

"-Bien sûr, je vous en dirais plus dans la semaine si il y a du nouveau ! Allez, salut bande de loosers !"

Je leur envoie un bisou de la main et m'engouffre dans la voiture de ma mère.

Les oiseaux ne chantent plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant