Mes parents ont déménagé pendant mes vacances entre le collège et le lycée, ce qui tombait juste bien parce que mon frère en était sorti diplômé, du coup. Notre nouvelle ville est sympa, la maison aussi, je n'ai pas de quoi me plaindre.
En tout cas, qu'est-ce que j'étais anxieuse de cette rentrée !
J'avais préparé ma tenue la veille, avait fait deux shampoings et un après-shampoings pour avoir les cheveux impeccables, vérifié mon sac trois fois, et j'avais même fais un masque anti-boutons. De façon très lycéenne, j'avais serré très fort chacun de mes deux parents (mais pas mon frère, faut pas abuser) avant d'aller au lit, et j'étais arrivée devant le bâtiment - dont le souvenir des portes-ouvertes était complètement vague - bien trop tôt, alors que je n'avais personne à rejoindre.
Je n'ai pas eu de mal à trouver mon nom sur les listes, mais un peu plus à les atteindre, et à comprendre qu'elle était ma classe. Plus sérieusement, qui est la personne ingénieuse qui à jugé exceptionnellement intéressant de gribouiller le numéro de classe ? J'aimerais lui exprimer de façon très classe ce que je pense encore aujourd'hui de son idée hilarante.
Même en sachant ma classe, il fallait encore attendre l'appel, moment très long lorsqu'on est seule et nerveuse. Je vidais ma boîte de tic-tac jusqu'à ce qu'une jeune fille rousse vienne me tenir la conversation.
- « Salut !
- Ah, euh, bonjour !
- Tu es toute seule ? Tes amis ont été distribué dans une autre classe, ou tu viens d'arriver ?
- Ah non, je suis la seule de mon collège à être venue ici en fait.
- Ah oui je vois ! Oh là là, ça doit être dur... Je ne sais pas si j'aurais réussi, moi... Je crois que j'en serais morte de stress...
- C'était un peu mon cas, en fait. Je suis ravie que tu sois venue me parler, tu me sauves d'une mort imminente ! »
La CPE avait alors coupé court à la discussion en scandant un haut et fort «Valentine Thomas !», mais c'est avec plaisir que j'ai vu ma sauveuse à la chevelure carotte entrer dans le bâtiment peu de temps après.
- « Tu t'appelles donc Iris ? Je suis ravie qu'on soit dans la même classe !
- Enchantée, Mlle Thomas ! J'en reviens pas que ça soit ton nom de famille ; c'est le prénom de mon frère !
- Sérieux ? C'est trop drôle ! »
Iris connaissait plusieurs personnes dans la classe qu'elle avait décidé de me présenter lors de la pause, à son retour des toilettes. Pendant son absence, j'avais entrepris d'ouvrir un paquet de bonbons, me permettant d'évacuer complètement le stress qui avait peu à peu commencer à s'estomper.
- « Oh, ce sont des Very Bad Kids ? »
J'avais à peine enfourner trois bonhommes de couleurs différentes dans ma bouche qu'une voix parvint ainsi à mes oreilles. J'ai alors levé les yeux sur une métisse brune aux vêtements de couleurs vives. Derrière elle, je pouvais apercevoir une fille châtain au tee-shirt bleu qui discutait avec une mignonnette aux cheveux violets.
- « Tu en veux ?
- Grave, merci. Qu'est-ce qu'ils sont moches, n'empêche.
- Hahaha, c'est clair ! Mais qu'est-ce qu'ils sont bons !
- Là-dessus on s'comprend ! Moi c'est Kim, et toi ?
- Valentine. »
Kim prit un nouveau bonbon et se tourna pour parler à la fille aux cheveux colorés, qui se retrouvait toute seule depuis que la demoiselle châtain était partie parler à un blond en chemise, de l'autre côté de la classe.
- « Hey Violette, tu connais les Very Bad Kids ?
- Non... C'est un groupe de musique ? Demanda-t-elle en s'approchant de nous.
- Haha, non, ce sont des bonbons ! Tu en veux ? Lui proposais-je.
- Ah, ça pique ! Je préfère les bonbons plus doux... avoua-t-elle après avoir goûté.
- Tiens, vous avez déjà fait la connaissance de Valentine les filles ? S'enquit Iris qui venait de revenir, accompagnée d'une fille à l'impressionnante chevelure blanche.
- Ben ouais comme tu peux l'voir. Plaisanta Kim en prenant des nouveaux Kids en bouche.
- Enchantée. Me souri Violette.
- Enchantée également ! Je m'appelle Rosalya ! » Se présenta la blanche.
Finalement, en une journée, j'avais appris à connaître toute ma classe et gagné pas mal de numéros dans mon répertoire. Concrètement, c'était la première fois que j'avais une aussi bonne classe. Si on ne compte pas son trio de peste, le rebelle aux cheveux rouges et la dénommée Capucine, je suis plutôt à l'aise avec tout le monde.
Cette nouvelle vie promet d'être enrichissante !
VOUS LISEZ
Le Carnet de Valentine
FanfictionDurant mes années lycées, je suis tombée sur un type vraiment bizarre. Il ne fait que quatre centimètres de plus que moi, a un jumeau gay, passe tout son temps sur les jeux-vidéos et déteste sortir. Même au lycée, il reste en salle de classe pour jo...