Chapitre 04

5.6K 346 29
                                    

À l'ouverture de ce dossier, je reste bouche béé, il n'y a aucun aucun mot qui sors. Je ne sais pas décrire ce sentiment. Je suis bouleversée, confuse, mon cerveau n'arrive plus à réfléchir. C'est quoi? Mes yeux n'arrive pas à se figer pour lire une seule phrase, mais traversent à un peu toute la feuille sans aucun résultat.

J'ai tellement mal à la tête que je ne comprends pas la moitié de ce qu'il y a marqué. Je décide de me concentrer

J'analyse plusieurs fois le texte, chaque phrase, chaque parole, sans comprendre la signification. Que voulait-il de moi? Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment désespérée .

— C'est quoi? Ça veut dire quoi? Demandais-je d'un air épuisée.

J'en ai marre de ne rien comprendre, de passer pour la stupide. J'en ai marre que les gens ne me prennent pas au sérieux.

— C'est un contrat. Dit-il en me fixant.

Un contrat? Pourquoi un contrat? Je dois faire quoi avec cela? Je veux juste partir chez moi et dormir pour aller en cours le lendemain. Il ne montre pas ses sentiments, il a les yeux vides, par conséquent je ne peux pas deviner si c'est une blague ou une caméra cachée ou s'il veux juste tester ma patience. Cela semble un jeu pour lui, comme si il avait l'habitude de ce genre de situation.

— Et donc? Tu peux me donner des explications qui font plus de trois mots pour que je puisse comprendre aussi le plus vite possible et éviter de perdre tout ce temps s'il te plaît? Répliquais-je en haussant la voix.

Il se rapproche de moi pour diminuer la distance entre nous, on dirait que je le désespère, je fais des pas en arrière par peur qu'il me fasse du mal, j'ai comme une sensation qu'il perds aussi le contrôle, il ne supporte pas comment je lui parle, comme si il n'a jamais vu quelqu'un donner son opinion. De ses yeux je peux comprendre qu'il aimerait me tuer en moins de deux secondes.

— C'est un contrât que tu dois signer, tu seras ma fiancée pour deux mois et après je te tuerai.

Il rigole j'espère? Je ne sais pas si je préfère mourir maintenant ou attendre les deux mois . Mais pourquoi il m'a choisie à moi? Il y a avait beaucoup d'autres filles plus belles et plus riches que moi, qui ont plus a lui offrir. Je ne comprends pas pourquoi il a besoin de se fiancer, cela n'a aucun sens.

Je ne veux pas signer ce contrat, me fiancer à quelqu'un qui sors de nulle part, en plus de tout ça, il veux me tuer.

— Pourquoi moi? Pourquoi je devrais signer un contrat? Je ne vais pas le signer. Dis-je en me dirigeant vers la porte pour sortir et en finir avec cette histoire.

En ouvrant la porte je vois quatre hommes armés prêt à me tirer dessus. Comment est-il possible que tout soit si bien organisé?

— Soit tu signes soit tu meurt à toi de décider. Dit-il en regardant ses hommes prêt à donner l'ordre en cas de refus.

Encore une fois dans ma vie, je n'ai pas le choix, je suis obligée de signer pour pouvoir vivre deux mois de plus. Je ne veux pas encore mourir. Je me sens ridicule juste il y a quelques heures je me disais qu'enfin j'aurais pu faire ce dont j'avais envie. En pensant faire e meilleur pour moi, je me dirige vers le contrat, prends le stylo qui est sur le bureau et signe sans aucune hésitation.

L'homme attends a fin de ma signature, comme s'il est pressé de partir. Qu'est ce que je le déteste. Il a ruiné mes plans.

A la fin, il pars d'un pas très accéléré, je reste dans cette pièce sans savoir ce qu'il allait m'arriver, après ma fameuse signature.

— Tu sais ce que tu doit faire Leandro. Dit l'homme à un de ses hommes avant de disparaître totalement.

Leandro se tourna vers moi en me disant:

— On doit y aller

Aller où? Chez moi? Cela serait trop facile pour être vrai.

D'un coup je pense à Anne et a Olivier, je ne leur avait rien dit, ils ne savent pas où je suis, même si Olivier ne remarquerais pas mon absence, mais Anne oui. Je devrais peut-être essayer de trouver un téléphone pour demander de l'aide à Anne, c'est la seule qui pourrait m'aider.

Léandro tire mon bras pour la guider en voyant que je bouge plus. Je pense être actuellement sous le choc. Il me tiens très fortement pour éviter que j'écroule par terre. On arrive devant une voiture différente de celle j'ai pris en première. Celle là était vraiment d'une beauté que je n'avais jamais vu. C'était une voiture très chère: moderne, noir, très grande, spacieuse.

Elle se positionna dans la voiture sans contredire Leandro qui au fond avait l'air très gentille. Il avait fait attention à ne pas trop serrer son bras, pour éviter de la blesser à nouveau. Dans la voiture il y avait qu'elle et Leandro qui ne lui dirigeait pas la parole et bien sûr le chauffeur qui était concentrée sur la route et ne leur prêtait pas attention.

— On va où?  

— Chez David. Répliqua t-il sans développer.  

Au moins je peux enfin mettre un prénom sur son visage mystérieux, cet homme qui est devenu maintenant mon fiancé d'après ce que j'ai compris.  C'est totalement ridicule. 

 Pourquoi va t-on chez lui? 

— Je vais faire quoi la- ba?

— Tu n'as pas lu le contrat?

Leandro remarque mon silence et décide de me donner plus d'informations. 

— Tu vas vivre la-ba pendant deux mois pour que ça soit plus crédible, et personne ne sait pour le contrât à part toi, moi et David, et tu n'as pas le droit d'en parler à personne.

À qui devrais-je le dire? À ma mère? A ma sœur peut-être? Ou encore à mon père? 

Justement, je pense que c'est pour cela que j'ai été choisie, je n'ai personne à qui me confier, personne aurait posé beaucoup de questions. 

En quoi c'est si important pour lui que ces fausses fiançailles soient réalistes? Tant que c'est dit dans le contrat, c'est crédible. 

Sans m'en rendre compte je m'endors dans la voiture sans une aucune réponse toutes mes questions. 

Blurred [Re écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant