Fantastique : La magie de Zia✔️

99 12 0
                                    

Comment ce sera noté:
Titre: 1,5/1,5
Couverture: 1,5/1,5
Cliché: -3/0
Description: 2/2
Originalité: 5/5
Orthographe:3/3
Intrigue: 2/2
Histoire en générale:5/5

Titre : 1.5

Au tout début, le titre colle bien avec la couverture ainsi que l'histoire et il est captivant je trouve.

Couverture : 1.5

La couverture va bien avec le titre et le reste.

Description: 0.5

La description n'est pas si attractive. Tu n'as fais que "inviter" les lecteurs à lire. Je trouve que tu pourrais faire quelque chose de mieux. Parce que ce tu as écrit en tant que description n'est pas une description mais tu pourrais quand même le rajouter à la fin lorsque tu auras un peu plus présenté le livre.

Intrigue : 0.5

Alors pour l'intrigue, ce n'est pas tout à fait gagné.

Cliché : ???

Donc pour le cliché, je ne sais pas trop quoi dire. Incroyable n'est ce pas?
Ton écrit est trop bref pour savoir quoi que ce soit la dessus.

Orthographe: 2

Il n'y a pas beaucoup de fautes.

Originalité : 2

Les fictions fantastiques, ce n'est pas trop mon style de lecture mais je trouve que tu peux mieux faire. Parce que sans l'intrigue, ce n'est pas trop la forme.

Histoire en général: 2

Commençons pas le début.
La manière dont tu écrit l'histoire n'est pa si géniale que cela. Tu es trop brève et c'est vraiment trop rapide. Je pense que tu peux plus détailler. Vu comment tu écris, cela ne donne pas trop envie de lire à tout le monde.
En fin de compte, en lisant j'ai eu l'impression que tu ne faisait que dire ce qui se passait. Il y'a l'intensité qui manque. Les sentiments et tous les autres petites choses qui font quelques chose.
Je ne vais pas citer tout les points parce que sinon cela va se terminer en spoiler donc je te donne des conseils.
Alors qu'est-ce que je te conseille?
Éviter de ne raconter que les faits et gestes. Éviter d'être trop brève. Montrer plus de détails.
Et je reviens encore à l'intensité et aux sentiments ainsi de suite. Ton écrit en manque vraiment de ses aspects. Pour avoir un travail meilleur, je te conseille grandement d'en rajouter.
Par exemple (je l'ai même marqué en commentaire) lorsque Zia a découvert ses pouvoirs, c'est comme si, elle venait de se rendre compte que le Soleil existe (tu me suis?) Et une chose très importante, travailler sur l'intrigue.
J'ai la certitude que tu peux mieux faire.

Total: 10/20
Si la critique ne t'aide pas beaucoup, fais le savoir pour qu'on puisse y remédier.

gonna-love-me [Aissata]

Améliore-toi ! |CRITIQUES| [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant