Barème :Titre : /1.5
Couverture : /1.5
Cliché : /0 (malus)
Description : /2
Originalité : /5
Orthographe : /3
Intrigue : /2
Histoire générale : /5
Histoire : La CURE de Antho67huck
Titre : 1/1.5
Le titre laisse perplexe. Le mot "cure" peut désigner plusieurs choses à la fois : une cure médicale, un édifice religieux ou encore une consommation importante de quelque chose (aliment, sommeil, ...). A première vue, on peut donc se demander de quel sujet sera-t-il question dans ce roman.
Couverture : 1.5/1.5
La couverture de cet ouvrage est très bien réalisée. La simplicité l'emporte et celle-ci fait grandement la différence. La main interpellant le visage est une image intéressante pour le cours de l'histoire.
Cliché : 0/0
Les clichés sont étrangers à cet histoire !
Description : 2/2
La description de cet ouvrage nous résume d'une façon claire et ordonnée l'intrigue de l'histoire. Il préviens dès le début du roman que celui-ci a une portée importante : faire réfléchir.
Originalité : 4/5
Le fond de l'histoire tente à être captivant. Et c'est réussit ! on s'attache rapidement au personnage et on désire immédiatement aller dévorer les chapitres pour en savoir plus. De plus le trailer donne une petite touche d'originalité rare sur Wattpad ! Cependant, le genre science-fiction est très présent sur cette plateforme. Quelques similitudes non voulues peuvent se placer dans les romans.
Orthographe : 2.5/3
Globalement, les fautes ont été corrigés au fur et à mesure des modifications de l'histoire. De plus, l'auteur nous préviens dès le début que nous pouvons être amenés à rencontrer deux ou trois espaces manquants. Donc, c'est pardonnable !
Intrigue : 2/2
Pour des raisons évoqués un peu plus haut, les originalités font la différence. Ainsi l'intrigue de "La CURE" est en soie très intéressante aussi bien stylistiquement que grammaticalement. Au fur et à mesure du temps, l'auteur a réaliser de nombreuses modifications qui ont contribué à l'amélioration de l'ouvrage pour en faire quelque chose de de captivant et intéressant.
Histoire générale : 5/5
L'histoire mélange à la fois deux genres de la science-fiction : l'anticipation et la Hard-science. En effet, dans cet histoire, les pensés du personnage se confondent dans ces deux environnements assez éloignés. Ce "mélange" donne un résultat est passionnant. Tout au long de l'histoire, le suspense reste insoutenable pour les impatients !!!
Note globale : 18/20
En résumé :
Cet histoire est un pur régal pour les passionnés de science-fiction. Elle est bien écrite et le font de l'histoire est captivant et attachant. Pour les raisons évoqués dans les différentes parties, "La CURE" vaut grandement son 18/20 !
@Kilian-49 - Kilian
VOUS LISEZ
Améliore-toi ! |CRITIQUES| [Pause]
Casuale[ En pause ] Ceci est un livre de critiques. Besoin d'une critique, tu es le bienvenu. Si tu cherches à t'améliorer, ne cherche plus longtemps. Nous serons ravis de vous aider.