Neuville était paniqué Trévor s'était encore échappé!Hannah somnolait et il n'avait pas voulu la réveiller.Paniqué Il s'était mit à ouvrir les portes de tout les compartiments et avait demandé si les élèves n'avait pas vu un crapaud.En entrant dans un compartiment presque vide où seul une fillette qui lisait un imposant livre s'y trouvait.Sans quitter son livre des yeux elle lui avait dit:
-Tu ferait mieux de mettre Ron uniforme on arrive bientôt!
Elle leva sa tête et le regarda.
-Je m'appelle Hermione et toi?
-Neville Londubat...,sanglota-t-il.
-C'est bon je vais t'aider!
Elle se leva mais avant de quitter le compartiment elle ouvrit sa valise et se concentra en fixant son énorme livre celui-ci s'envola et se posa délicatement dans sa valise.Puis elle prononça à voix basse une formule magique et sa valise se ferma.
-C'est bien ce que je me disais!,dit-elle d'un ton satisfait.
Neville était épaté.Il était sûr qu'il n'arriverait jamais à en faire autant.
-Je pense que je ne suis pas encore prête mais ça suffira pour les premières semaines de cours.Et toi tu comprends bien...les potions,moi j'y arrive pas trop j'ai réussi à apprendre que les trois chapitre sur "les effets des potions sur le corps humain".
Neville secoua la tête.
-Non,moi je comprends rien ni aux potions ni à rien du tout.Je suis nul.J'en suis sûr que je suis un cracmol.,dit-il en souriant tristement.
Hermione lui posa la main sur l'épaule et lui adressa un sourire bienveillant.
-Tu vas y arriver!Tu as sa dans le sang.
Ils ouvrirent la porte d'une cabine où trois garçons étaient installés.
-Bonjour!,dit-elle aux garçons,N'auriez-vous pas vu un crapaud?
Un blondinet aux cheveux lisses lui souria.
-Non désolé.Et au fait je m'appelle Drago Malfoy et toi belle jeune fille?dit-il en lui adressant un clin d'œil.
-Hermione Granger!,fit-elle d'un ton pressé.
-Ton nom ne me dit rien...tu est une née moldue?!
-Heu...Oui.,dit-elle agacée.
Drago toisa Neville et Hermione puis détourna son regard.
-Tss...petit imbécile rasciste!,fit-elle énervée.
Dans les compartiments suivant c'étaient la même chose:"Non!";"non et On s'en fous de ton crapaud!";"Non désolé j'espère sincèrement que tu va le retrouver"
Le dernier espoir de Neville était le dernier wagon.
À l'intérieur un brundinet et un rouquin qui croulait sous une pile de friandises.
-Bonjour,je m'appelle Hermione Granger et vous?
-Moi c'est Ron...Ron Weasley.,dit le rouquin.
-Et moi Harry Potter!
Neville écarquilla les yeux.
Harry Potter!Le Harry Potter!Il était là devant ses yeux!
-Et moi je suis Neville Londubat.,dit-il toujours sous le choc.
-Neville cherche son crapaud vous ne l'auriez pas vu?,demanda Hermione après avoir discuté avec Harry et regardé Ron de travers.
-Non,désolé.,firent les deux garçons d'une même voix.
Hermione les regarda d'un air dédaigneux et avant de les quitter ajouta.
-Vous feriez mieux de mettre vos uniformes on arrive bientôt!
Et elle partit en levant la tête.
-Je suis sincèrement désolée Neville mais je suis sûre que tu vas le retrouver ne t'inquiète pas.
Il ouvrit la porte de son compartiment et remercia Hermione pour son aide.
-C'est qui elle?!,fulmina Hannah en jetant un regard noir à Hermione.
-C'est Hermione Granger et elle a essayé de m'aider à...
-Très bien!,dit-elle méchamment à Hermione et elle claqua la porte du compartiment.
La brundinettte se retrouva plantée au milieu du couloir et décida de rejoindre sa valise pour continuer à réviser.***
Hannah s'agrippa au coup de Neuville.
-Moi je me suis réveillé j'étais toute seule!Au début j'ai cru que le train était déjà arrivé à Poudlard et qu'il repartait à Londres!Je cru que tu m'avais abandonnée!,se plaignit-elle.
Neville la rassura en lui disant qu'il était désolé et qu'il ne recommencerai plus.Il faisait sombre lorsque le train s'arrêta.Les étoiles scintillaient dans le ciel.Et les arbres étaient secoués par le léger vent qui passait entre les feuillages. Neville était serein,du moins il le paraissait.La peur s'emparait de son corps,il allait aller à Poudlard!Et Il avait peur.***
Un géant nommé Hagrid vint chercher les premières années pour les conduire vers des mini-barques.
Neville monta avec Hannah et un jeune garçon qui s'appelle Dean.Il regarda le lac,il était noir et profond et des fois des choses que le garçon n'arrivait pas tellement à identifié.Merci il était rassuré maintenant!
Neville leva la tête et aperçut Poudlard.Perché au bord d'une falaise.Il avait du mal à croire que se serait dans un endroit si merveilleux qu'il allait passer quelques années de sa vie.
Hannah avait posée sa tête contre l'épaule de Neville.Il sourit.
-Même si je vais à Serpentard:je serais heureux!,dit-il les yeux remplit d'étoiles.***
Le professeur Mc Gonagall venait de faire son discours devant la grande porte.
Neville pleurnichait.Trévor toujours perdu,peut-être même encore dans le Poudlard-Express,rendait le garçon triste à n'en plus pouvoir.
Hannah lui frottait le dos pour le rassurer.
Le blondinet Malfoy rencontré dans le train était en train,avec ses deux acolytes,de martyriser Ron et Harry.
Mc Gonagall revint en demandant aux élèves de la suivre.Pendant qu'elle demandait à Drago de mieux se tenir,Neville perçut un son"bwarbap",c'était le crapaud.
-Trévor!,s'écria-t-il joyeusement.
Mc Gonagall le regarda sévèrement.
-Ayez plus de tenue Londubat!Et rangez votre crapaud!,fit le professeur furieusement.
Les joues du jeune sorcier pleurnichard rosirent."Heureusement que Grand-mère n'était pas là!"
Il imaginait bien Mrs Londubat lui crier qu'il faisait honte à la magnifique lignée des Londubat.
Les portes de la grande salle s'ouvrirent et laissèrent apparaître quatre longues tables couvertes d'élèves plus âgés.
Au dessus des élèves flottaient des chandeliers.
-C'est un enchantement,dit fièrement Hermione Granger,Je l'ai lu dans"l'histoire de Poudlard"!
Ron la snoba,même si cela l'émerveillait au plus profond.
Ils arrivèrent devant la table des professeurs où un vieux chapeau pointu était posté sur un tabouret à quatre pieds.
Hannah fut appelée la première,Neville lui avait sourit et elle s'était avancé prudemment.
-Poufsoufle!,avait chanté le choixpeau
Hannah les joues rosies avait été acclamé par les Poufsoufles.Neville était sûr que la maison dans laquelle il irait,le huerait.Il avait un air tellement stupide.
Une vingtaine d'élèves furent appelés.
-Neville Londubat!,appela le professeur Gonagall.
Le garçon sursauta.
VOUS LISEZ
Neuville Londubat ou le second élu
FanfictionNeuville Londubat un jeune enfant pratiquement orphelin arrive à Poudlard et deviendra un garçon courageux en entrant à Griffondor.Des ce recueil il n'y aura que quelque anecdotes racontés:Les plus importantes😉.