Et encore, comme chaque année, chaque été, chaque matin, je suis réveillée à 9h. C'est dur quand on sait que pendant 1 mois avant je me réveillais à 14h haha.
Mais bon, pas la peine de discuter, c'est comme ça... Je prends mon petit déjeuner, et pendant que mes parents partent à la plage, nous restons regarder la télé avec mon frère.
Il est 11h, je décide d'aller acheter une glace ou autre gourmandise pour grignoter. Je mets mon maillot de bain, sous une combi-short. On ne sait jamais, je vais aller demander de l'argent eux parents sur la plage, ils risquent de me demander de rester un peu... Samuel refuse de m'accompagner, alors je descends seule.
Arrivée sur la plage, je repère facilement notre parasol, bleu et jaune.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis un groupe de jeunes non très loin de l'emplacement de mes parents ! Mais ma joie fut stoppée net; les trois nanas avec les quatre mecs étaient tous en couple. En effet, la copine du quatrième sortait tout juste de l'eau. Mais, me direz-vous, qu'est-ce que cela change au fait qu'ils pourraient être de potentiels amis? Laissez-moi vous répondre qu'il y a deux raisons au fait que cela me déplaise assez fortement... La première, c'est que je me vois mal être seule à trainer avec trois couples... Et la deuxième, évidement, c'est que oui, j'aimerai bien rencontrer quelqu'un, comme tous les ans...
Je chasse donc ces pensées, et, revenant à la réalité, demande à emprunter l'argent à mes parents.
Je vais donc acheter ma glace, au glacier du coin, assurément le meilleur de tous ! Parfum snickers, comme toujours.
C'est toujours la même vendeuse! C'est marrant, ils ne changent jamais leurs employés? Oh et puis bref, je m'en fiche après tout. C'est tellement moi ça, me poser des questions inutiles sur tout et n'importe quoi !Comme je suis seule avec ma glace, je décide de m'installer sur un banc, avant de remonter à l'appart.
Je repère un groupe de jeunes sur quelques banc sur gauche en face du miens : deux gars et une fille, qui ont l'air d'avoir à peu près mon âge. Je vais encore me perdre dans mes pensées, et toutes sortes de scénarios vont se mettre en place dans ma tête. Comme toujours j'ai bien envie de dire.J'aurai pu aller vers ce groupe d'amis, c'est ce que je suis en train de me dire alors que je rentre dans l'immeuble. Ils n'avaient pas l'air de "méchants", enfin au contraire ils avaient l'air sympathiques; je pense que j'aurai pu aller vers eux sans problème, prétendant simplement vouloir me faire des amis ici! Mais il était trop tard, j'aurai dû réfléchir avant. Et quand bien même j'y aurai réfléchi, je n'aurai jamais osé...
Il est déjà 13h quand je remonte dans l'appartement, et mes parents étaient déjà rentrés entre temps. J'avais passé autant de temps à manger ma glace? Du coup, on va bientôt manger, je n'ai pas faim... mais je mange quand même un sandwich au pâté: pas très bon pour le bidou tout ça!!
Je décide, c'est pourtant rare, de faire une sieste, tandis que les parents et Samuel iront surement à la plage. Je ne suis pas encore tout à fait reposée du trajet d'hier, effectivement je n'ai pas beaucoup dormi durant la nuit : toujours mes pensées qui me faisaient m'inventer une vie, m'inventer des rencontres, de nouveaux amis, et plus si affinités...
Bref, je ne veux pas gâcher une des rares siestes de ma vie à cause de mes pensées !
Malgré les bruits que mon frère fait avec son téléphone, j'arrive tant bien que mal à m'endormir assez rapidement...***
TOC TOC TOC
Je sursaute.
-Qui est-ce?-c'est moi hahaha lève toi maintenant
-oh, Samuel. Merci beaucoup pour se réveil....
Que voulait-il ? Pourquoi me réveillait-il ? Il est pourtant parti de la chambre sans avoir rien dit...
-Qu'est-ce que tu voulais? Criais-je
-Rien t'inquiètes. Me répondit-il
-Tu m'as pas réveillée sans raison j'espère?
-Beeeen... Si un peu, mais regarde quand même l'heure !
18h09. Wow. Je vois que je n'ai pas changé. Je n'arriverai jamais à moins dormir que 4h !
Les parents doivent toujours être à la plage, et Samuel est rentré plus tôt.
Je décide d'engager la conversation avec lui :-Alors, t'as fait des rencontres sur la plage? lui demandais-je
-Nan, personne, comme d'hab quoi!
-Ouais, ça m'étonne pas... faudrait sortir le soir, doit y'avoir un peu plus de jeunes de notre âge dehors.
-T'as raison. dit-il
-Perso, je sors ce soir. Ce serait cool d'avoir quelques potes au moins pour la semaine... tu m'accompagneras?
-Flemme.
-Comme toujours...
Au moins, j'avais une soirée de prévue ! Enfin, une soirée seule, à la recherche d'amis, mais bon, ça me fait une sortie...
VOUS LISEZ
Le changement.
RomanceQue se passe-t-il lorsque ce dont vous rêvez depuis toujours arrive au moment le plus inattendu...?