chap 2 : Le pourquoi du comment ou un nouveau tournant

49 12 2
                                    

(Joëlle en Média)
Abbel Martin

Je n'ai jamais été très complice avec ma mère.
C'est pourtant pas faute d'avoir essayé mais vous comprenez, je suis la fille de mon père.
Et devinez !
Ma mère déteste mon père. Naaaannnn ?
Si, si, même qu'elle le déteste au point de me détester aussi car moi Abbel Martin, je lui rappelle tout de lui.

À commencer par les yeux. À ce qu'il paraît j'aurais le même regard arrogant, etc.
Puis, la bouche aussi.
Et quand je suis énervée je claquerai ma langue contre mon palet comme lui (je vous jure que ce n'est pas de la provocation elle claque toute seule quand ma génitrice est dans les parages).

Bref, toutes ces ressemblances ne sont, croyez moi, tous sauf un avantage lorsqu'on vit sous le toit de Patricia Gérard, alias ma mère.

C'est pourquoi, à 18 ans et un jour, lorsqu'elle a posée ces pieds sales (pardon, mais c'est répugnant) de la veille, sur la table basse du séjour et que j'ai eu le malheur, oui oui le malheur, de claquer ma langue contre mon palet.
Elle m'a alors virée de chez elle.
Comme ça.
Sans aucun scrupule.
J'avoue que je n'ai rien fait pour l'en empêcher, heureuse de pouvoir enfin vivre comme bon me semble.
Je suis conne ? Pt'être bien.
Je vous avoue que sur le moment je n'ai pas trop réfléchi...
J'ai bouclé mes valises et j'ai dansé la valse durant une période indéterminée.
Les cours de danse pris à l'âge de 12 ans m'ont alors été d'une aide non négligeable. Passons.

Pourquoi je vous dit tout ça ? Parce que je suis actuellement chez Joëlle à chercher une solution.
"- et t'as rien dit ?
- tu voulais que je dise quoi ? Ça fait des années qu'elle me menaçait de le faire et que je lui répondait Vas-y fait le si ça te tient tellement à cœur, bah écoute, elle l'a fait. Puis depuis le temps que moi aussi je rêvais de prendre mon envol."

C'est vrai quoi, qu'elle se fasse plaisir, elle ne m'a jamais privée de rien et je lui ai fait les 400 coups (ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit plus tard à quelques anecdotes !).

En partant je lui ai promis que je ne remettrais jamais les pieds ici.
Elle m'a quand même demandé de revenir dans dix ans.
Pt'être qu'au final, elle m'aime bien un chouia.

Le soir même je suis restée chez Joëlle, on a discuté de notre futur.
Faut bien en parler, je vais pas rester chez elle une éternité. Même si bon, j'aimerais bien.
On a décider de louer un studio assez loin d'ici, histoire que je ne puisse pas croiser ma mère tous les jours à la supérette, ça lui plomberait le moral.
Est-ce que j'ai de l'argent ?
La réponse et non, c'est Joëlle qui paiera tout au début, puis moi j'essaierai de trouver un travail pour la rembourser.

Je vous avoue que tout ne c'est pas vraiment déroulé comme prévu et que l'acquisition d'un nouveau logement n'a pas franchement été chose facile.

La Drôle De Vie D'Abbel Martin (Ou Encore La Vie À 18 Piges)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant