La vérité éclatée

59 5 0
                                    


Tout avait commencé quand le grand détective consultant Sherlock Holmes avait ressues un appel d'un numéro masqué sur un téléphone trouvé alors qu'il était dans les locaux de Scotland Yard avec son ami John Watson.

Après quelques tonalités, une vidéo était apparue ou une pièce de l'immeuble dans lequel ils vivaient était représentée. Après l'avoir trouvé ainsi qu'une paires de basket, Sherlock ressues un appel sur ce même téléphone.

Après avoir résolu cette énigme, une autre s'enchainait.

Sherlock avait trouvé de quoi tuer son ennui et cela était terriblement excitant. Comme d'habitude, le fidèle John Watson, le meilleur ami et colocataire de ce grand brun ne comprenais pas vraiment pourquoi.

Ensuite, ce cher docteur Watson ce fit attraper par ce jeune criminel appelé James Moriarty. Comme à son habitude, le cadet des Holmes vola au secours de son ami et ainsi, il put faire la connaissance ce cet homme.

Sur le coup, il ne savait plus trop quoi penser en voyant la bombe sur le torse de John et le regard du criminel sur lui. Sherlock ce sentait vraiment piéger. Mais quelque chose d'étrange avait brillé ce jour-là dans les yeux de Moriarty. Sur le coup, il ne sut dire quoi.

Sherlock ce tourna vers le criminel. Il pointa son arme sur celui-ci. Le jeune Jim, ce mit à douter et il joua sa dernière carte en s'approchant juste d'un pas.

Jim : vous ne tirez pas !

Sherlock : ah oui ? Et pourquoi cela ?

Jim : vous pouvez le faire et savourer l'air surpris sur mon visage * il prit un air surpris* mais je serai aussi quelque peu déçut...

Une fois le criminel parti sur ses dernière paroles, il ce jeta sur John pour lui arracher son blouson avec la bombe. Une fois cela fait, il couru faire le tour de la piscine pour savoir si il y avait des traces de James, mais rien. Alors Holmes retourna auprès de son ami pour l'aider à s'en remettre quand des pointeurs laser firent leurs apparitions sur le corps de détective.

Jim Moriarty était à nouveau apparu derrière le brun bouclé.

Jim : désole pour cela ! Mais c'est typiquement moi !

Sherlock pointa son arme sur la bombe en ce demandant s'il pouvait le faire ou pas. Mettre fin à trois vie et surtout celle de John.

Jim commençait à avoir peur. Il s'approcha de Sherlock et ce colla pratiquement à lui. Le détective ce tendis à ce contact, il ne comprenait pas pourquoi le criminel agissait comme cela. Sa main ce resserra sur l'arme à feu en sentant le souffle de Moriarty à son oreille. Sherlock réprima un frisson. Au fond de lui, il appréciait ce contact.

Le criminel lui souffla une simple phrase que John qui n'étais pas loin n'entendis pas. L'ancien soldat c,'était même rapproché pour protéger son ami.

Tout à coup, une sonnerie ce fit entendre et Jim ce décolla du détective consultant en levant les yeux au ciel.

Jim : je peux ?

Sherlock : euh...oui bien sur...

Le criminel décrocha son téléphone et il s'énerva contre son interlocuteur. Il ce tourna un temps vers le plus jeune des Holmes.

Jim : désolé beau brun, ça ne sera pas pour aujourd'hui !

Il parti tranquillement de la piscine alors que Sherlock resta planté sur place en rougissant un peu au parole du criminel. Il repensa encore au mot de ce dernier en cherchant un sens « tu es à moi, je suis à toi beau brun ».

John posa doucement une main sur le bras de Sherlock. Ce dernier sursauta légèrement et il ce tourna vers Watson en ayant oublié sa présence quelques temps plus tôt.

John : tout va bien ? Il t'a dis quoi ?

Sherlock : rein de bien intéressant...

Il ce détourna de John qui arrêtais pas de le regarder en essayant de détecter le moindre problème. Les deux hommes prirent le chemin suivi par Jim il y à dix minutes.

Sherlock était vraiment perdu en tentant d'analyser le comportement de Jim. John était aussi perdu que lui, il voulait l'aider et il avait un mauvais pressentiment.

La vie retournéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant