"Salut.
-Salut".
Je regarde la fille s'assoir à coté du garçon et je me dis qu'ils sont bien clichés. On dirait une scène de rencontre dans un film romantique. Pathétique. Timothy dirait que je suis jalouse parce que jamais un beau garçon n'est venu s'assoir à côté de moi. Il dirait aussi que c'est normal parce que pour le sexe opposé je suis complètement invisible. Je préfère être invisible peut être.
La fille sur le banc en face est petite. Elle ne touche pas le sol avec ses pieds quand elle s'assoit correctement au fond du banc. De temps en temps, elle regarde vers le garçon à coté d'elle. Lui, il a un carnet à dessin dans la main, je devine qu'il dessine l'arbre à coté de lui.
Peut-être qu'il pense qu'il n'a pas assez de talent pour s'attaquer à un portrait travaillé. Pourtant elle semble captiver par le dessin du garçon, son regard est définitivement posé sur le carnet de celui-ci. Elle suit le mouvement de la main du dessinateur.
Elle est plus jeune que lui, ça se voit. J'espère qu'elle n'est pas beaucoup plus jeune que lui. Le orange n'irait définitivement pas à la bouille d'ange qu'est le garçon. Si elle n'est pas plus jeune, elle agit comme telle. Elle balance ses pieds d'avant en arrière, un petit sourire idiot sur le visage. On dirait qu'elle fait tout pour que le dessinateur lui adresse une nouvelle fois la parole. Ça en devient ridicule.
Elle me fait rire tout de même.
D'un coup, le garçon relève la tête et lance un regard gêné à son observatrice.
Son geste surprend la petite brune qui rougit en une seconde.De plus en plus cliché dites moi.
Il range son carnet à dessin dans son sac en bandoulière et pose celui ci sur ses genoux. Il commence à parler à la jeune fille. Je n'entends rien comme d'habitude. Je m'imagine qu'il lui demande son prénom car elle répond un seul mot en souriant comme dans les mangas. Il sourit à son tour en lui disant son prénom.
En fin de compte ils sont mignons.
Je sens une présence à côté de moi, détache mon regard du dessinateur et son admiratrice pour trouvé celui de mon frère jumeau.
"Salut"
Je lève les yeux au ciel ce qui le fait rire. Oh Timothy, un jour tu te prendra une baffe. Je me lève et suis mon frère hors du parc.
VOUS LISEZ
Salut
Teen FictionDans lequel "salut" est le seul mot qu'elle entend. Le reste, elle l'imagine. {short story}