- 2 -

65 7 8
                                    

Une nouvelle journée commençait.
C'était aujourd'hui qu'avait lieu la présentation de Roxas à l'organisation. Axel se dirigeait donc vers la salle du conseil afin d'y assister. Quand il y arriva, seul quelques membres étaient présents. Il s'installa sur le siège qui lui était destiné, et il attendit que tout le monde soit présent.

Les autres membres arrivèrent rapidement, Demyx en dernier, ce qui n'étonna pas vraiment Axel. Roxas entra dans la salle, et dès qu'il arriva à son centre, Xemnas prit la parole.

-Nous sommes aujourd'hui réunis pour l'arrivé de notre très attendu treizième membre. Voici Roxas.

Axel se disait intérieurement que Roxas aurait dû être le numéro quatorze...
Xemnas marqua une pause, puis il ajouta :

-L'élu de la Keyblade.

Les autres membres se mirent à murmurer entre eux, étonnés de cette révélation. Axel était lui aussi surpris, car en allant chercher Roxas à la Cité du Crépuscule, il n'aurait jamais imaginé qu'il détenait ce pouvoir. Mais réflexion faite, pourquoi un adolescent comme Roxas aurait-il eu accès à l'organisation alors que tous les autres membres étaient plus âgés que lui d'au moins quelques années ?
Xemnas rappela à l'ordre tous ceux qui parlaient, puis il ajouta :

- Nous avons choisi Axel pour s'occuper de sa formation, car c'est lui qui est allé le chercher à la Cité du Crépuscule afin de le recruter.

Quelques têtes se tournèrent vers le numéro huit, mais il n'y fit pas attention, perdu dans ses pensées. La dernière et seule fois qu'il s'était occupé de former quelqu'un, c'était pour elle... Tout cela ramenait un énorme flot de souvenirs en lui, et c'était aussi agréable que triste... Car si elle lui avait permis de comprendre, ne serait-ce qu'un peu, ce qu'était l'amour, elle lui avait aussi fait connaître la tristesse.
Il soupira, et revint à la réalité. Il comprit que la réunion se terminait quand Xemnas prononça ces mots :

-Nous en avons fini pour aujourd'hui, retournez à vos occupations.

Il avait à peine fini sa phrase que Demyx s'était déjà éclipsé, sûrement pour aller ne rien faire ailleurs.
Le numéro un soupira, puis il ajouta :

-Axel, ne part pas tout de suite s'il te plaît. J'aimerais te parler.

Il attendit que tout le monde ait quitté la pièce.

-Tu ne pourras pas commencer la formation de Roxas tout de suite. Il est dans un état que nous n'avons jamais observé sur les autres membres.
-C'est à dire ? Demanda Axel.
-Il agit comme... un zombie. Nous allons le laisser se reposer un peu, afin de vor si son état s'améliore. Nous te tiendrons au courant de si nous le jugeons apte à commencer sa formation. En attendant, retourne à tes occupations.

Sur ces mots, il quitta la pièce, laissant le numéro huit seul dans la salle du conseil.

-Une semaine plus tard-

-Roxas ! Réveille-toi !

Axel se trouvait dans la chambre du numéro treize. Tous les membres avaient été convoqués, et il préférait s'assurer que le nouveau soit au courant, et ce n'était visiblement pas le cas. Roxas émergeait de son sommeil.

-On est convoqués dans la salle du conseil, aujourd'hui. En route.

Le numéro treize ne répondit pas et se leva juste, puis il partit à la suite d'Axel. Ce dernier allait lui dire d'aller se préparer, mais à sa grande surprise, Roxas avait dormi tout habillé. Ils se dirigèrent alors vers la salle du conseil. Sur la route, Axel lui demanda :

-Au fait, tu te rappelles de mon nom ?
Roxas lui jeta un regard vide.
-A... Axem.
-C'est Axel ! Le corrigea-t-il.
-Axel... répéta le numéro treize.

Arrivés à l'entrée de la salle du conseil, ils croisèrent Vexen.

-Tiens tiens... ne serait-ce pas l'élu de la keyblade ?

Axel prit la décision de l'ignorer, car il n'appréciait pas tellement le numéro quatre. Roxas le suivit sans jeter un regard à Vexen.

-C'est moi ou vous me snobez ? S'énerva-t-il.

Axel soupira, et se retourna pour faire face à Vexen en prenant un air le plus surpris possible.

-Hein ?
-Quand on croise un ainé dans les couloirs, on le salue ! C'est la moindre des politesses !
-Oh, oui, excuse-moi...

Il fit une pause, puis il ajouta :

-Je ne te voyais plus dernièrement, je me demandais si tu étais toujours vivant.

La remarque d'Axel eut l'effet escompté, la haine du numéro quatre étant presque palpable.

-Il a pris la grosse tête car c'est lui qui a été choisi pour s'en occuper, se rassurait Vexen à voix haute.

Pendant ce temps là, les autres membres étaient arrivés.

-Contrairement aux apparences, Axel ne se débrouille pas trop mal, disait Xigbar qui avait entendu la dernière remarque du numéro quatre.
-Tout à fait, ajouta Xaldin
-Cela lui convient bien, déclara Luxord.
-Je suis d'accord, surenchérit Marluxia.
Axel soupira.
-Comme si j'avais le choix...

Ils entrèrent tous ensemble dans la salle du conseil, et chaque membre utilisa un couloir des ténèbres afin de monter en haut de leurs sièges pour s'installer. Comme Roxas ne savait pas les utiliser, Axel l'aida à monter à sa place à l'aide d'un de ses portails. Il entendit brièvement Lexaeus et Zexion parler du numéro treize.

-Il est encore dans les vapes, déclarait Lexaeus.
-C'est compréhensible, disait Zexion. Contrairement à nous, il n'a pas de souvenirs de son ancienne vie...
-Sans coeurs, et sans souvenirs... Il faudra du temps avant qu'il ne réagisse à quoi que ce soit.

Axel ramena son attention sur Roxas.

-Ne tombe pas, lui dit-il.

Puis il alla s'installer à son tour.
Xemnas apparut soudainement dans son siège, signe que la réunion allait commencer. Une personne encapuchonné, légèrement plus petite que Roxas, alla se placer au milieu de la pièce.

-Mes amis, aujourd'hui nous rejoint notre quatorzième membre. Voici Xion, et elle manie elle aussi la Keyblade.

Searching for Memories - Tome II de "Forgotten Memories"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant